8 jours à New-York en duo au début du printemps

Forum New York

Bonjour à tous,

Avec mon époux, nous partons fin mars passer 8 jours à New-York. Je tente de planifier un peu notre séjour, histoire de rationaliser nos visites et déplacements durant cette semaine outre-atlantique. Pouvez-vous SVP me donner votre avis sur la cohérence et la faisabilité de mon « agenda » ?

J1 – Arrivée JFK vers midi, transfert et installation dans notre hôtel à Long Island City, puis petite balade en fin d’après-midi à Hudsond Yards (Vessel et Edge Observatory Deck)
J2 – Matin : piédestal Statue de la Liberté et visite d’Ellis Island / Après-midi : balade du Financial district à Canal St, via Trinity Church, 9/11 Memorial (bassins), Oculus, Battery Park City et Tom Otterness sculptures, FDNY Ladder 8
J3 – Balade sur la Highline (du nord au sud); dans Chelsea (market, cuschman rows), The Village (Jefferson Market Library, Stonewall National Monument, maison Millay, Washington mews, Washington Park) et à Soho (cast-iron buildings)
J4 – Journée Brooklyn. Matin : Buschwick + alentours de Bedford St à Williamsburg / Après-midi : Mosaic House - Cobble Hill - Brooklyn Heights - Brooklyn Bridge Park - DUMBO - traversée du pont de Brooklyn en fin de journée
J5 – Matin : visite guidée en français de Harlem + messe gospel (réservé) / Après-midi : balade vers Manhattan via Columbia University et St John the Divine, traversée de la partie sud de Central Park (du Guggenheim Museum jusqu’à The Pond) et retour à Long Island via le téléphérique Roosevelt Island
J6 – Trajet LIC/Manhattan en ferry, balade à South Street Seaport, puis circuit du Lower East Side/Nolita (Allen ou Orchard St, Angel Orensanz Foundation, Red Square) jusqu’à Noho/East Village (Cooper Union, St Mark’s Place, St Mark’s Church)
J7 – Visite en français de l’ONU (réservée), puis boucle jusqu’au Bryand Park via Ford Fondation Building (jardin), Chrysler Building (hall RDC), Grand Central Terminal, Villard House, St. Patrick Cathedral, Top of the Rock et NYC Public Library
J8 – Matin : Empire State Building (montée à l’ouverture), Flatiron Building / Après-midi : départ pour JFK vers 14h30

Il n’y a guère de spectacles à Broadway (ce n’est pas notre tasse de thé) ni de visites prévues dans des musées (nous n’en ferons que si la météo n’est pas clémente). Etant plutôt fan de street art, d’architecture et photographe amateur, je privilégie le temps passé en extérieur dans les rues, le nez en l’air…

Par contre je souhaiterai caser une croisière Harbor Lights : hormis le facteur météo, quel soir vous semblerait le plus judicieux ? La réservation peut-elle s’en faire de n’importe quel guichet Circle Line (j’ai un pass) ou bien n’est-ce possible qu’au guichet du Pier 83 ?

Merci pour vos conseils éclairés :slight_smile:

C’est dans le détail que je reprendrai plus tard votre projet pour vous donner mon point de vue.
En attendant : une réponse.
La Harbor Lights ne se réserve pas si vous avez un pass.
Vous vous présenterez 45 minutes avant l’heure d’embarquement pour garantir votre présence à bord.

Bonjour sourisgrise,

Ah?! Il n’y a pas moyen de passer au guichet la veille ou le matin même pour réserver ? Ce n’est pas bien pratique ça…

Mais réserver quoi ?
Votre place à bord est garantie si vous respectez le délai conseillé.
Vous pouvez effectivement réserver et avoir un accès prioritaire si vous payez en sus du pass votre place et passez faire l’opération sur le site de la Circle Line Cruise.
Si vous désirez utiliser votre pass, vous ne pouvez nullement le faire.
C’est ainsi.

Le principe du pass est de bénéficier d’accès aux attractions et activités à prix réduit.
Il est normal que vous n’ayez pas les mêmes avantages que ceux qui paient plein pot.

Erreur de message.
Voici ma réponse.

Bien!

Voici ce qui ressort de votre projet.

Vous ne pourrez pas faire l’expérience du Edge qui n’aura pas encore ouvert.
Si tout se passe bien, l’inauguration est prévue pour le 11.03, jour de votre départ.
Au mieux, en réservant en amont, vous pourriez tenter le coup avant de prendre l’avion mais quid de la météo ?
C’est un risque dans la mesure où l’accès est assez onéreux.

Le J4 l’idée de faire un mix entre Bushwick et Williamsburg se tient mais pour rejoindre Cobble Hill il faudra songer à prendre le bus.

Le J6, pour rejoindre le LES prenez le bus M22.
Le trajet entre Pier 17 et le LES est particulièrement “moche”.

Le J 7 vous pourrez en faire bien davantage en restant dans Midtown.

[quote]
Erreur de message.
Voici ma réponse.
[/c

Oui, c’est bien ce qu’il me semblait… l’abus de fromage vous brouille l’esprit :slight_smile:

Merci pour votre réponse.

Concernant The Edge, nous y serons en fin de mois (et non pas le 11), donc normalement il sera déjà inauguré. Je l’ai casé le premier jour car je ne souhaite pas charger le planning de cette fin d’après-midi d’une journée déjà bien longue et aussi pour y assister au coucher du soleil… effectivement le facteur météo sera à prendre en compte sur place.

A Brooklyn le J4, c’est effectivement en bus (B62) ou en métro (lignes M et F) que nous rejoindrons Cobble Hill depuis Bedford St.

En J6, j’avais déjà pensé au métro par la ligne J, vu qu’il n’y a rien de spécial à voir entre South Street Seaport et le bas du LES.

En J7, je sèche un peu. Compte tenu de l’heure de visite, on ne va pas sortir de l’ONU avant 11h15 environ et j’ai l’impression qu’il y a déjà pas mal de choses de prévu ensuite. Peut-être y aurait moyen du coup de prévoir le Flatiron et l’ESB ce même jour de façon à dégager complètement la matinée du dernier jour pour nous laisser improviser en fonction de notre envie à ce moment là…?

OK. Par contre, vu que nous devons ajouter un supplément de $10/personne pour cette croisière en particulier, je pensais pouvoir passer le matin à l’embarcadère échanger mes pass en réglant ce surplus et m’assurer ainsi d’avoir de la place pour le soir même… tant pis.

Le choix des lignes de métro depuis Bedford n’est pas pertinent.
Je ne vois pas la F passer par là, quant à la M , quand bien même vous la récupéreriez à Marcy Aven dans la partie sud de Bedford, à la limite du secteur hassidique, elle ne vous conduirait pas sur Cobble Hill.
Si vous voulez vous rapprocher de la Mosaic House, il n’y a que le bus.

Entre Pier 17 et le LES, il y a la possibilité de passer par two bridges et une partie de Chinatown mais comme c’est moche, autant ne pas perdre de temps.
Par contre, le bus qui fait ce cheminement a l’avantage de vous montrer ce que vous ne verrez pas en sous-sol.
Le trajet en bus est plus pratique.
Rattraper la J vous ferait revenir en arrière : le bus, non.

Le J7, je vous garantis, si la météo ne grogne pas trop, que vous pourrez faire ce que vous avez listé et terminer sans souci, si vous en avez envie, par le Flatiron et une montée de nuit à l’ESB.
L’air de rien, toutes les adresses que vous avez notées restent en relative proximité.
Certes, il y a le temps de visite, mais certains sites se feront plus vite à vos dates qu’en pleine saison touristique estivale.
Je vois noté le TOR ce jour.
Si vous le pouvez ne le faites pas dans cette journée.
La plus belle expérience au TOR est celle du sunset. Son inconvénient est le surcoût de 10$ et la nécessité de la réserver en amont.
Je vois bien cette expérience casée le J3.
Vous passeriez réserver le matin à l’ouverture, repartiriez sur la High Line au Nord (en métro).
Vous feriez votre visite découverte et reviendriez avec votre ticket horodaté en main pour vous présenter aux ascenseurs à l’heure pile donnée avec montée immédiate.

Si vous ne voulez pas faire le sunset, alors montez-y le matin en accès direct et immédiat (il n’y a personne) et visitez le site (Saint Patrick) avant de repartir sur la High Line.

Voilà, comment regrouper et dégager le dernier jour.

Merci à vous pour ces précieuses informations :slight_smile: Je vais reprendre mon planning en ce sens.

Bosoir
question pour MissSavi et les autres…
pouvez vous m’indiquer sur quel site vous avez réservé la visite de harlemn en français + la messe gospel,
je souhaiterais savoir si il y a des visites guidées en français pour le Street Art , cela permettant d’en savoir plus sur les artistes.Merci

Bonsoir,
Cette visite de Harlem est proposée dans le NYC Explorer Pass que j’ai acheté, mais il est egalement possible de la reserver en direct sur le site de Insideouttours.com
D’une façon generale, en tapant « new york en français » dans un moteur de recherche, vous trouverz votre bonheur, il existe differents prestataires, pour Harlem comme pour le street art à Bushwick, et d’autres quartiers encore…

Merci de votre réponse, je vais ajouter cela sur ma liste…

S’il est une erreur à ne pas commettre, c’est bien de s’inscrire dans une visite guidée à Harlem qui inclut un gospel.
Vous allez vous retrouver parqués dans une église avec d’autres touristes sans partager en immersion totale l’office avec les fidèles.

De même!
La découverte du street art ne nécessite pas d’être faite en groupe.
C’est tellement fun de sinuer à son rythme dans les labyrinthes de rues graffées.
Si vous voulez des renseignements sur tel ou tel artiste, vous les trouverez sans mal tout seuls.

Enfin…chacun voit midi à sa porte mais par expérience tout ce qui tombe dans les serres des organisations touristiques gomme une partie de l’authenticité de l’expérience à vivre.

Bonjour sourisgrise,
Je suis totalement d’accord avec vous sur le fond (d’ailleurs cette visite organisée en français est la seule de notre séjour).
J’ai cependant fait ce choix pour la messe gospel car, étant athée, je ne cherche pas à être en immersion ou en communion avec qui ou quoi que ce soit… Et puis je me voyais mal arriver devant une église et demander à y entrer pour l’office : j’ai un anglais horrible et très limité.
Bref, comme vous dites, chacun voit midi à sa porte. Ici en l’occurrence, j’ai préféré profiter d’une activité gratuite incluse dans mon pass.

Vous avez vos raisons légitimes donc respectables.
Je donnais un avis plus général.
Au-delà de cette simple remarque, par essence, je ne trouve pas pertinent de faire quelque chose qui ne soit pas en accord avec ses envies au seul motif d’amortissement d’un pass, quelle que soit l’offre.
Cela ne semble pas être votre cas…

Sujets suggérés

Services voyage