8 jours autour de Los Angeles avec Parcs nationaux

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Après 5 jours autour d’Auckland et 2 semaines à Tahiti, nous avons prévu 8 jours autour de Los Angeles, en juillet 2017. C’est très court au vu de tout ce que nous avons envie de faire et j’aurais besoin de vos avis et conseils sur notre programme. Nous sommes un couple quarantenaire avec ma fille de 12 ans. L’idée c’est découverte des villes et de l’ambiance avec un aperçu des parcs nationaux… Nous voulons programmer un séjour réaliste, sans trop de pression aussi mais en voyant un maximum de choses!
J1 : arrivée à LA fin matinée 2 nuits vers Hollywood
J2: visite Hollywood LA à définir
J3: départ pour Kingdam ou alentours (portions de route 66, objectif rapprocher du Grand Canyon en découvrant les routes américaines et trouver un hébergement pas cher…
J4: Départ pour Grand canyon et journée sur place (nuit réservée au Brigt angel lodge)
J5: matinée au Grand Canyon puis départ pour Las Vegas (nuit à Vegas)
J6: départ pour Yosémite ou Sequoia National Parc & Kings Canyon, pour 2 nuits soit 1 journée entière
Bon à ce jour grosse hésitation entre ces 2 choix, au départ nous étions partis pour aller à Yosémite mais à priori énormément de monde en juillet à Yosémite et j’ai peur que nous ne puissions pas en profiter et l’hébergement est cher.
Sequoia parc et King Canyon ont l’air plus tranquille est très beaux aussi… Et j’ai vu un hébergement en tente en dur sans électricité pour 70 dollards par nuit…
J7: Journée Yosémite ou Sequoia National Parc & Kings Canyon
J8: Départ pour San Francisco (nuit SF)
J9: Journée SF
J10: vol interne SF /LA départ de LA à 17h
Bon mon gros cas de conscience, je révais d’aller à Monument Valley mais cela faisait trop de route…
Merci de vos conseils et avis, le vol est réservé (billet tour du monde air new zealand) et un seul hégergement est réservé au Grand Canyon
Je suis une fervente lectrice de ces forums et c’est la 1ère fois que je post une demande…

Hello,

Et as-tu envisagé une boucle LA-Grand Canyon- Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion et Valley of Fire - Las Vegas - LA ? Certainement plus typée “ouest américain” que celle précitée. Alors c’est sûr tu ne vois pas SF mais tu verras du lourd au niveau des parcs…

Hello,
Mon mari tient à aller à SF !
Mais sinon je pensais annuler une journée à LA pour aller à monument valley…
Ca veut dire juste une après-midi et une soirée à LA…

Bonjour,
Si tu peux raccourcir ton séjour à LA, tu pourrais faire la boucle des parcs proposée par boncampeur en sacrifiant Sequoia/yosemite - puis prendre un vol de Las Vegas à San Francisco
J1 : arrivée à LA fin matinée
J2: matinée à LA puis route vers Kingman. Tu n’auras pas beaucoup de temps pour les visites, mais tu peux quand-même de faire le petit crochet par le Bagdad Café, et Oatman
J3 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J4 GC > Monument Valley
J5 MV > Page
J6 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Bryce
J7 Bryce > traversée de Zion par la Scenic Byway 9 > coucher de soleil à Valley of Fire > arrivée à Las Vegas illuminé, balade sur le strip le soir
J8: Vol fin de matinée pour San Francisco (nuit SF)
J9: Journée SF
J10: vol interne SF /LA départ de LA à 17h

En soi cette itinéraire est équilibré sur 10 jours, mais ça reste speed; j’espère qu’à certains moments durant votre tour du monde vous avez un peu de temps pour vous (re)poser - car si tout se fait à se rythme-là, vous allez finir sur les rotules!
-darth

Bonjour,

Merci pour tes conseils, je viens d’aller voir tes photos. Elles sont magnifiques et effectivement je vais intégrer Monument Valley, je rêve de voir le coucher de soleil et le lever! tant pis pour LA…
Sacrifier Yosémite ou Sequoia, je ne sais plus, moi je suis plus Canyons, Monument Valley, couchers et levers de soleil ! mais mon mari rêve de voir des séquoias et des paysages de montagne, faune et flore…
C’est tellement difficile de faire des choix et on veut optimiser ce billet tour du monde qu’on ne pourra s’offrir qu’une fois!
On va prendre le temps de paufiner notre itinéraire mais j’ai l’impression qu’il faut faire vite si on veut avoir un hébergement au coeur des parcs comme Grand Canyon (Bright angel lodge déja réservé) et Monument Valley ( j’hésite entre Gouldings et The View Hotel ou Premiums cabins)

Sujets suggérés

Services voyage