Nous partons fin Juin pour une semaine (9 jours / 8 nuits) en Corse.
Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans.
Nous atterrissons à Ajaccio.
Nous aurons une voiture sur place.
J’aurai aimé faire le sud, puis un peu le Nord ouest de la corse (Calanques de Piana, L’île Rousse) mais je me rends compte que ce n’est pas vraiment raisonnable (niveau temps de route).
Qu’en pensez-vous?
Que faut-il mieux faire?
Avoir 2 logements? Un dans le sud et au Nord d’Ajaccio?
Ou se cantonner à un seul logement et se concentrer seulement sur une seule partie de l’île?
Nous n’avons pas encore réserver les logements car je ne sais pas quel coin est le plus propice aux déplacements et à nos goûts. Tout à l’air tellement beau en Corse. C’est dur de choisir!
Avec ma famille, nous adorons les belles plages, les criques, les petits coins d’eau où mon fils pourra patauger. Nous pourrons faire un tout petit peu de ballades (type rando) mais pas beaucoup car notre fils n’est pas fan du porte-bébé.
Que nous conseillez-vous?
Merci beaucoup par avance
michele872
Bonjour,
Oui, il va falloir choisir : à la limite, vous pouvez aller dormir 2/3 nuits à Porto pour voir les Calanches et le reste vers Propriano pour visiter le sud mais certainement pas jsuq’à l’Ile Rousse, trop de route.
L’organisation de votre périple dépend aussi de votre heure d’arrivée et de départ pour savoir si vous devez dormir près d’Ajaccio ou si vous pouvez faire la route jusqu’à Porto le jour de l’atterrissage et pareil pour le retour.
Bonne journée.
Michèle.
julien_legrand3
Bonjour,Nous revenons d’une semaine sur place et nous avions choisi le sud.Nous étions avec nos deux enfants de 4 et 6 ans et sur une semaine, nous avions fait le choix d’un seul logement à Pinarello prêt de Porto Vecchio (https://www.voyageur-independant.com/location-pinarello-corse-du-sud/)
La situation était idéale avec la rivière Cavu à quelques minutes, la baie de Pinarello à 800m et la possibilité d’aller à Bonifacio et aux plages du sud de Porto Vecchio à moins d’une heure de route.
Les distances prennent du temps car routes très sinueuses, il vaut mieux donc ne pas vouloir en faire trop.