8 jours en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous

J’envisage de partir en Croatie en avril 2020, avec mon mari, notre fils de 7 ans et mes parents.
J’ai lu beaucoup de choses sur ce pays, et le choix des destinations est très difficile car tout semble magnifique !

Nous partons 8 jours, il faut donc faire des choix.
Pour le moment, j’ai pensé à :

Atterrir à Dubrovnik, y passer la journée, y dormir.
Ensuite j’aimerais trouver une mini croisière qui nous mènerait à Split, pas plus de 3/4 jours, mais je ne trouve rien pour le moment.
Pui rester à Split pour faire la ville bien sûr, Brac, Krka…quoi d’autre ?
Les fameux lacs de Plitvice me semblent loin…sachant que je ne souhaite pas faire énormément de route.

Si vous avez des avis, conseils, je vous lirai attentivement !

Bonjour et merci pour ta réponse !

Pour répondre à tes questions, l’aéroport de retour sera sûrement celui de Split.
Pour les moyens de transport je ne sais pas encore, je me disais aucun à Dubrovnik,
c’est faisable ?
Puis bateaux, et louer une voiture à Split pour faire les alentours et Krka ?

Merci pour le lien des bateaux ! je vais étudier ça, ce serait super de pouvoir rester sur l’ile et repartir le lendemain.
Sinon j’ai vu aussi qu’on pouvait louer un bateau avec capitaine, pour faire une sorte de croisière, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur (dans mes prix) pour le moment.

Je poursuis mes recherches !

Karine

Merci encore pour ces infos !

Normalement nous arriverons tôt le matin (8h) à Dubrovnik, ce qui sera notre J1.
J2 : Dubrovnik, puis le soir, prendre le bateau pour aller à Mljet y dormir, ou dormir sur le bateau.
J3 : journée à Mljet puis trajet en bateau pour aller à Korcula.
J4 : journée à Korcula puis nuit
J5 : trajet jusqu’à Split, journée à Split + nuit
J6 : en voiture jusqu’à Krka, retour et nuit à Split.
J7 : journée à l’île de Brac ? retour et nuit à Split
J8 : Split + retour (avion à 19h)

Voilà ce à quoi j’ai pensé pour le moment, mais je dois donc chercher les possibilités pour les bateaux (pas de version française pour le lien que tu m’as donné, si je comprends bien il y a 2 départs par île chaque jour, un le matin un le soir, et on peut déjà réserver les billets ?)

Est-ce que mon choix d’île est bon, est-ce qu’il y a des choses à voir/faire sur chacune ?
Y en a t-il une qui mérite de rester 2 jours ? là dans ce programme ça nous fait changer toutes les nuits, je ne sais pas si c’est une bonne option.
Les îles sont-elles vraiment différentes les unes des autres ?

Pour Dubrovnik, je préfère payer plus cher mais être bien au centre ville pour éviter les transports en commun, mais ça, ça fera sûrement l’objet d’un autre message quand j’en serai au stade des réservations ^^

Merci beaucoup pour cet éclairage sur les trajets en bateau !!

Effectivement on ne va pas forcément chercher les plages pour ce voyage. Du coup peut-être rester plus longtemps à Korcula ?

ou rajouter une journée excursion à Plitvice ? mais ça fait loin de Split je trouve…

quel (agréable !) casse tête :slight_smile:

Et bien les centres d’intêret ne sont pas simples à déterminer vu que nous avons entre 7 et 68 ans…

Visite, découverte, promenades…on est ouvert à tout, avec des activités adaptées à un enfant pour ne pas qu’il “s’ennuie”.

On n’a pas envie de “courir” pendant le séjour, mais pouvoir profiter quand même.

Pour Korcula je ne sais pas encore, j’ai lu que sur l’ile il y avait des caves, des ballades en buggy, des spectacles de danses folkloriques…d’où ma réflexion d’y passer deux jours.

Pour Plitvice oui j’aimerais y aller la veille, et pareil, ne pas avoir à se presser. Mais comment éviter les longs trajets en voiture ?..

En tout cas merci encore pour tes conseils / avis !

Bonsoir Jean Michel et merci pour les infos

Quel dommage pour les spectacles :frowning:

Faire une halte à Zadar pourquoi pas.

Du coup je sais plus
J1 : Arrivée à Dubrovnik
J2 : Dubrovnik puis bateau pour rejoindre Korcula
J3 : île de Korcula puis bateau pour Split
J4 : Split
J5 : Split, route jusqu’à Plitvice
J6 : Plitvice
J7 retour à Split
J8 Split + départ

ça fait beaucoup de temps à Split…
ou en J4 : Split + route pour aller à Zadar.
J5 : Zadar + route jusqu’à Plitvice ?

Merci pour ces conseils

Je vais voir si je trouve des activités adaptées dans les endroits que tu cites !

Sais-tu s’il existe un bateau pour faire Korcula - Zadar ? Ca éviterait de prendre la route.
Du coup on ferait :
Korcula (ou Hvar) - Zadar en bateau
Récupérer une voiture à Zadar pour aller à Plitvice
Retour Plitvice soit en repassant par Zadar, soit direct jusqu’à Split…

Merci pour ta réponse Jean Michel.
Ca y est les vols sont réservés, ainsi que la 1ère nuit à Dubrovnik.
Maintenant, j’hésite encore sur des destinations.

C’est vraiment dommage qu’il n’existe pas de bateau pour rejoindre Zadar. Et un bateau “privé” ? j’ai lu qu’on pouvait en louer avec un skipper.

L’idéal serait de ne passer par Split qu’une fois, donc au retour de Plitvice…

Pour Korcula, la demie journée visite en buggy me parait intéressante (nous n’aurons pas de voiture, d’ailleurs, trouve-t-on des taxis ou des bus sur les îles ?)

Ensuite j’ai vu qu’il existe une randonnée avec un âne, mais j’ai peur que ce soit un peu les mêmes “visites” et elle est très longue, j’aurais aimé pouvoir faire une ballade plus courte.

Bref mon dimanche va être bien rempli encore avec toutes ces recherches :slight_smile:

Bonjour et merci encore pour ta réponse !

J’approche presque du but, avec une nouvelle interrogation…prendre le train entre Split et Plitvice…
Ce serait une manière d’éviter la voiture, mais je ne sais pas si Vrhovine est une grosse gare, est-ce qu’on y trouve facilement des taxis ?

Le train est notre moyen de transport préféré, ça peut être une bonne alternative.

Bonjour Kak15,
Petite conseil…si vous voulez reserve hebergement a Dubro…ca serai bien de le faire au plus vite car apres vous allez pas avoir le choix, peut etre meme pas le place…2-eme conseil…il existe Dubrovnik card…regarde le lien…https://www.dubrovnikcard.com/product/one-day-card/, dans laquelle il y a du transport commune inclus dans le prix (journee) et puis aussi les entrees dans les monuments de Dubro…Pour location de car, vous pouvez loue sur l aeroport de Dubro…et faire le depo a Split le jour de votre depart. Le moix chere est Lastminute rent a car.
Bien cordialement

Me voici de retour,

Avec un trajet fixé de cette manière :

J1 : arrivée à Dubrovnik - journée visite - nuit
J2 : visite Dubrovnik puis bateau pour Korcula - nuit
J3 : Korcula - nuit
J4 : Korcula puis bateau pour Split - nuit
J5 : Split - nuit
J6 : départ pour Plitvice en voiture, arrêt à Krka - nuit à Plitvice
J7 : Plitvice - nuit
J8 : retour jusqu’à Split + départ

Cette fois je pense que c’est bon, reste à trouver les logements, des idées de visites, si vous avez des conseils n’hésitez pas à les partager :slight_smile:

Merci pour ta réponse !

Je prends note des îles car nous arrivons très tôt le J1 donc on aura largement le temps de visiter une île je pense.

Pour la solution de faire SPlit en J7 j’y ai pensé, mais pour des questions logistiques je trouve ça plus pratique de faire 2 nuits d’affilée à Split puis 2 nuits à Plitvice.
Notre vol retour est à 19h. Je me dis qu’en partant le matin de Plitvice, on sera à temps à l’aéroport (pour 17h environ). Je pense qu’on rendra la voiture directement à l’aéroport si c’est possible, je n’ai pas encore regardé s’il y a des choses à faire aux alentours mais de toute façon il ne restera que peu de temps et nous aurons les bagages.

Je viens de réserver le studio à Korcula, j’ai vraiment hâte d’y être !!

Sujets suggérés

Services voyage