8 jours en Grece

Forum Grèce

Je souhaite organiser un voyage de 8 jours avec mon mari en grèce. Au départ j’'avais prévu de visiter l’île de mykonos et celle de Santorin en faisant 2 fois 3 jours. Etant donné que je risque d’arriver à Athênes le soir, en prévoyant le temps pour chaque travjet le pirée / mykonos et mykonos / santorin et enfin santorin / le pirée, j’ai peur que 8 jours ce soit un peu justeQue me conseilleriez-vous ?
Peut-être le plus raisonnable serait de faire une visite d’Athènes 2 jours et 1 seule île 4 jours et laquelle ?
Merci

aller dormir au port de Rafina le jour de votre arrivée 1ere nuit
jour 2 et 3 Mykonos

jour 4 5 6 à Santorin

jour 7 retour sur Athènes

jour 8 départ pour la France

Merci de vos conseils

Encore quelques remarques

une agence m’avait conseillé de partir depuis le Pirée mais appramment c’est plus simple par Rafina

Doit-on réserver les billets de ferries à l’avance ou bien peut-on le faire sur place. Départ prévu le matin à 7h25

Pour le retour Santorin/Athènes j’ai consulté le transport aérien. C’est quasiment le même tarif mais tellement moins long. Qu’en pensez-vous ? Est-ce fiable ?

Merci de vos retours

on peut reserver à l’avance son ticket de ferrys quand on part en période de pointe vendredi soir samedi matin

et quand on part en ferry rapide au mois de juillet et d’aout

l’avion Santorin Athènes c’est une bonne idée

Je pense que pour 8 jours, vous devriez faire que Athènes et 1 des 2 îles que vous avez citées, sinon c’est un peu court !
Et il faut compter avec le Meltem, un vent assez violent qui souffle en été et qui retarde les bateaux, il est donc fréquent de prendre le bateau que le lendemain !
Pensez y pour votre retour à Athènes, il est prudent d’y être la veille sinon vous raterez votre avion de retour.
Je ne connais pas Myconos mais je connais bien Santorin, c’est une île très particulière, splendide !
L’arrivée sur Santorin, par bateau ou par avion est sublime…
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage