Nizwa et ses environs : son fort entouré de palmeraies ; l’agitation de son marché aux bestiaux ; les impressionnants fort de Bahla et château de Jabreen
Si vous avez besoin d’infos pour préparer votre voyage à Oman, n’hésitez pas à consulter mon blog : jolis circuits. Je vous y donne de nombreux conseils et infos pratiques.
Virginie.
glen-coe2
Salut
Merci pour le retour et les photos qui rappellent tant de bons souvenirs.
On vous l’avait bien qu’Oman c’était une superbe destination !!!
Quid de votre problème de visa?
Merci
Gilles
dismoi3
Carnet de voyage clair et précis qui sera très utile pour les voyageurs vers Oman. Nous avons effectué à peu près le même circuit. Je partage vos conseils. LE choix pour la location de voiture est un peu casse tête en effet , la différence de prix entre une berline et un 4x4 étant importante + Interdiction de rouler hors asphalte avec les 4x4 des loueurs internationaux. Nous avons opté pour un mix berline (loueur aeroport)/ 4x4( loueur local qui précise sur le contrat l’autorisation de rouler sur piste mais pas de dune bashing ou wadi bashing). Aucun loueur n’accepte qu’on sorte des pistes tracées; si problème, pas d’assurance.
pascal_cojean4
Merci Dismoi,
intéressant à savoir pour les voitures et les pistes
jolis_circuits5
En ne partant qu’une semaine, il était compliqué de louer à différents loueurs. Lors d’un voyage à Oman, il est difficile de ne pas conduire en dehors des sentiers battus …
dismoi6
Tout à fait d’accord. Mon propos était juste informatif.
jolis_circuits7
C’est bien de le préciser
dismoi8
C’était juste une petite précision pour les futurs voyageurs. Nous sommes restés plus longtemps que vous à Oman (2 locations en 8 jours auraient été trop compliquées c’est sûr ) et nous sommes 2 retraités : pas vraiment des aventuriers . Je vous le redis, votre compte-rendu est vraiment super, limpide et judicieux il n’y a rien à ajouter. Bravo !
jolis_circuits9
Merci beaucoup ! Ca me donne de la motivation ce type de message et l’envie de continuer (car ça prend du temps d’écrire tout cela
eve_eva10
Bonjour,
Merci pour ce beau reportage que je viens de lire. Je compte y aller en janvier /fev prochain pour 8 jours => j’ai donc quelques questions :
la température jour ? et nuit ? et pour camps dans desert
le prix en Omr bouteille d’eau ? , thé ? , coca/pepsi ?,
pour 8 j , pour dépenses carte postale, boissons est ce 150 eur 60omr suffisant ?
quel serait le budget adécat ?
la monnaie la plus utilisée ? Omr et/ou Usd et/ou eur
Y a til des moustiques ?
Merci d’avance Bien cordialement
Evelyne
eve_eva11
Bonjour,
Merci pour ce beau reportage que je viens de lire. Je compte y aller en janvier /fev prochain pour 8 jours => j’ai donc quelques questions :
le prix en Omr bouteille d’eau ? , thé ? , coca/pepsi ?,
pour 8 j , pour dépenses carte postale, boissons est ce 150 eur 60omr suffisant ?
Y a til des moustiques ?
Merci d’avance Bien cordialement
Evelyne
jolis_circuits12
Bonjour,
Voici quelques réponses à vos questions mais il est un peu difficile de répondre pour moi car je ne me souviens plus de tout et j’y étais en décembre et non en janvier/février.
=> A priori, les températures sont agréables entre 20°C et 26°C. La nuit, il fait beaucoup plus froid surtout si vous dormez en camping.
le prix en Omr bouteille d’eau ? , thé ? , coca/pepsi ?
=> je ne me souviens plus des prix
=> aucune idée
=> vous pouvez contacter des agences sur place qui pourront peut être mieux vous aider.
=> nous avions fait du change pour payer en omr
Y a til des moustiques ?
=> en décembre, il n’y en avait pas.
eve_eva13
Merci bcp
Evelyne
forough14
Bonjour
Votre expérience nous intéresse car nous sommes aussi deux retraités qui allons partir à Oman fin janvier. Notre problème est que nous appréhendons la conduite en montagne. Y a-t-il une possibilité de louer une 4x4 avec chauffeur à Nizwa pour visiter Djebej Shams et Djebel Akhdar?
Merci d’avance,
jolis_circuits15
Bonjour,
Oui, il est possible de louer des chauffeurs que ce soit pour les montagnes ou le désert. Pour information, la conduite dans les montagnes n’est pas très difficile, les routes sont belles. Elles sont uniquement étroites parfois et pentues. Après, nous n’avions pas été très loin dans les wadis et nous avions évité ceux qui sont difficiles.
En parallèle, nous nous étions renseignés pour le désert “blanc” (sugar desert) qui est plus bas. Là, il est assez difficile de conduire sans expérience mais nous avons renoncé car nous manquions de temps sur place. Nous avions contacté l’agence : Majan Views Tourism (majanviews@gmail.com) mais il y en a d’autres. Je pense que vous pourrez trouver des contacts dans des forums (le routard ou voyage forum).
Bonne journée.
Virginie.
Anonyme16
Bonjour
oui pas de soucis pour les chauffeurs
si ces visites ne sont pas le premier jour vous pouvez voir sur place
vous demandez à votre hôtel ou à d’autres guides vous en croiserez pleins lors de votre séjour
c très simple à Oman
pour le désert si vous réservez dans un camp vous demandez qu’on vienne vous chercher à l’entrée du désert
pour Akhdar route pentue mais en très bon état franchement sans grosse difficulté
Shams moins bon état ça secoue un peu mais rien d’impossible
ils vous louent des monstres en 4x4 car l’essence est pas chère donc ça passe il faut prendre le temps
j’en rentre et j’ai vu beaucoup de 4x4 Zahara tours
à chercher sur internet car ils m’ont l’air très actif sur Oman
À mon avis y a que certains Wadis ou c plus sport
tiwi si on va au bout du chemin
bani awf et hoqain apparement aussi mais nous la route était fermée à cause des pluies !!!
benjamin
forough17
Merci beaucoup pour ces informations
dismoi18
Bonjour
Nous étions à Oman en décembre 2018
Retraités pas aventuriers du tout, la location de voiture nous a bien interrogés aussi. 4x4 ou pas /assurances etc. Pour Jabal Hakdar un 4x4 est obligatoire(poste de police qui verifie) .Il y a des locations à la journée juste avant ce poste. La route est très très belle. C’est juste à cause du % de la pente qu’ils imposent le 4x4. Pour Jabal Shams c’est rien de plus que (et même bp mieux sûrement) qu’une quelconque route de montagne dans les Pyrénées ou je vis. En dehors de Jabal Hakdar, le 4x4 que nous avions loué chez Al Maha (car il autorise et assure sur les pistes, )ne s’est révélé utile que pour les 4 km de sable pour rejoindre notre camp dans le désert. Les routes omanaises sont de très très bonne qualité. Bon voyage. Tout est très simple dans ce pays.