800 EU en poche et l'envie de partir pour Londres; possible?

Forum Londres

Hello everybody!

Ca y est, je suis décidée, motivée, je veux absolument partir à Londres le mois prochain (mars ou avril). Il est temps que je me reprenne en mains, que je remette mon english à niveau!

Je suis actuellement sans emploi, j’ai donc du temps et de l’énergie à revendre! Seulement voilà, qui dit sans emploi, dit pas d’argent! Je ne touche absolument rien et mes seules réserves s’élèvent à 800 euros (peut-être 900 si je gratte bien lol).

Bref, ce que je voudrais, c’est donc partir à Londres pour 3 voir 4 mois, et donc me trouver un job là-bas avec au départ 800 euros en poche (billets compris…-_-')

Le problème, c’est qu’avec un si petit pécule de départ, je n’ose partir à l’aventure! Les loyers étant très chers et mon anglais pas parfait, je risque de galérer! Sans parler du fait que même si je trouvai un job en une semaine, il me faudrait tout de même attendre que le salaire tombe (et en attendant je fais comment -_-')?

J’avais donc pensé à passer par un organisme (dont voici une petite liste pour ceux que ça intéresserait): londonjob, global-gap, cei4vents, flagency, asso.intersejours, iseria, languesvivantes, etc…

Malheureusement, soit cela s’avère tout de même trop cher, soit (malgré le fait qu’on nous propose job+logement+repas par l’employeur pour 3 à 12 mois, pour 400 à 700 euros) c’est super mal critiqué!

Donc je m’interroge… Que faire??? (tiens, Interséjours viens de me proposer un séjour au pair de 4 mois à moindre coût… c’est tentant, mais vais-je vraiment apprendre l’anglais de cette façon?..)

Je ne connais pas du tout Londres, donc je ne veux pas partir comme ça au risque de me retrouver à la rue vu mon manque de moyens. Passer par une agence était donc selon moi une bonne idée, d’autant plus si elle peut me trouver un job + logement par l’employeur… mais bon, au vu des remarques super négative, je crains l’arnaque et la m***.

Par contre si, malgrè ma situation précaire (lol), quelqu’un est partant pour m’accompagner à Londres (veux bien partir à l’aventure si je suis accompagnée^^), qu’il se manifeste!

A bientôt j’espère :wink:

Salutations, avant toute chose je me présente.Mon nom est alvita j’ai 24 an et je vis à strasbourg.Tout comme toi G très envie de partir pour l’angleterre,seul hic manque d’argent et actuellement j’ai mon appart à strasbourg et encore 4 mois de taf en cdd à terminer.Mais j’aimerais beaucoup partir et ceux définitivement pour le moi d’août car la france commence vraiment à ennuyer.Alors je sais pas si dans l’absolu tu te sentirai capable de prolonger ta date de départ, car comme toi je connais très peu l’angleterre.J’ai juste qque notions de la langue.Voilà quoi pour ma part je souhaiterai aussi partir accompagné.Maintenant je C pas si tu voudrais mieux me connaître, mais si c’est le cas je te laisse mon adresse e-mail en éspérant que tu te soit pas encore envolée vers ta déstination.:slight_smile:
afroangel@hotmail.fr
A bientôt peu être!

Je suis dans le même cas, à la différence que j’ai des amis sur place (anglais par contre) et du travail qui m’attend. C’est frustrant.

Je n’ai pas encore trouvé de solution miracle mis à part un petit hotel au mois et un premier trimestre très difficile, en jonglant sur tout.

On m’a conseillé :
Bearwood, Edggboston, Halesowen, Hagley Road pour mes recherches. Si ça peut en aider quelques un(e)s.

N’hésitez pas à me contacter, il faut se soutenir et ne pas perdre la foi.

stan709@hotmail.com

Cordialement

Merci pour ta réponse ça fait comme mêm très plaisir que des gens nous réponde.Ben je trouve que t’a bien de la chance d’avoir déjà un entourage là bas.Moi pour ma part mon oncle vis à londres mais G envie d’indépendance et je ve pa vivre chez lui et sa famille.Toi tu compte partir quand?Je suppose que comme tu as dit être dans le mêm K que moi ,tu dois avoir quelques difficultés à cause de ton appart ou des choses comme ça.En tout cas je t’ajoute à mes contacte msn histoire que l’on puisse rester en contact.Tu ne m’a pas dit où tu voudrais partir exactement en angleterre.En tout cas moi je susi super décidé mais C vrai ke toute seul sans travail là bas ,ni logement je dois bien me préparere histoire de pas tomber de haut.En tout cas merci à toi et je te dis a+.
Alvita

Hello à tous!

Bon, je vois que vous êtes toujours super motivés à vouloir tenter l’avanture British!
De mon côté, j’ai bien pris conscience que, vu la crise, c’est courir à sa perte que de vouloir trouver un job (et un appart) à Londres (ou ailleurs…)!

N’oubliez pas que même si vous trouviez un job, vu les loyers super élevés, vous n’êtes pas sûrs de pouvoir survivre là-bas.

J’ai donc trouvé 2 options, histoire d’avoir déjà un pied sur place, de faire une reconnaissance des lieux et surtout d’améliorer son anglais.

1. Le séjour au pair. Vous partez 6 mois dans une famille et vous en profitez pour faire du repérage.
    Fuyez les agences et rendez-vous sur les sites de petites annonces au pair comme: “au pair world”
    Vous pouvez consulter mon blog pour d’autres infos: http://eggs-and-pancakes.over-blog.com/

2. Travailler dans une auberge de jeunesse comme bénévole (pas de rémunération) tout en étant nourri ET logé en plein coeur de Londres! Vous ne deviendrez pas riche, mais vous perfectionnerez votre anglais prof et vous aurez le temps de chercher autre chose sur place.Vous travaillez 20 heures/semaine et devez rester un minimum de 6 semaines.
    Voici le site à consulter: www.london-hostels.co.uk

Sinon, il reste tjs le site d’annonce anglais: http://www.gumtree.com/jobs

En espérant que ces infos vous aideront…

Bonnes recherches!

Je ne m’inscris pas forcément dans la démarche du jeune aventureux personnellement.

Je suis ingénieur systéme et réseaux, femme et deux enfants, et comme je le disais le boulot m’attend (je dirais même que j’ai le choix).
Seulement la France étant ce qu’elle est en ce moment, plus j’attends moins mes projets seront réalisables financièrement en plus je veux me lancer dans le libéral sur place en même temps. Je dois mener plusieurs projets de front.

Le mot d’ordre est de partir avec le minimum, car je dois nourrir une famille qui habite encore en France en même temps que mes propres besoins sur place.

Pour ce faire il faut que je vives à moindre coût au moins un trimestre.

Bref pour dire que je ne suis pas du tout dans l’esprit “routard” mais dans un scénario de “fuite des cerveaux” pour reprendre les infos lol

Cordialement

Slt!

je viens de voir ton post merci pour les tuyaux!
Moi c’est décidé je pars fin avril, j’ai prix mes billets sur eurostar 77eur aller/retour aujourd’hui pas beaucoup de place.
Il me reste à trouver logement, là je suis sur une auberge de jeunesse bien situé mais les avis diverges (Picadilly partners).
Je compte prévoir 15j pour trouver un boulot dans restauration si le cas je reste 3/4 mois, sinon je retourne en france car pas les moyens mais c’est déjà ça.
Je me dis faut bien se lancer de temps en temps.

Alors y en a t-ils qui partent en fin avril, vous avez trouver solutions de logement et toi Panthère, tu en es où???

En tout cas bon courage à tous et toutes :wink:

Je penses que si tu t’accroches dès le premier jour, tout va très bien se passer. Essaies de partir très vite en colocation dès tu as décroché le job car en auberge de jeunesse avec le rythme restauration, ça va être dur très vite niveau repos. Fait le plein de vitamine et “booster” avant de partir, et pars en pleine forme bien sûr ;o)

Pour ma part j’ai tempéré mon envie de passer à la vitesse supérieure et mis en place des solutions informatiques pour tempérer aussi “le rush” que me demande la direction, ça me permet de commencer à distance.
Je vais en profiter pour monter quelque chose en libéral à coté (toujours birmingham) tranquillement et moins “on the fly” comme ils disent sur place.
Patience rime avec sagesse parfois… je penses reculer de 2 à 4 mois mon départ. Je partirais en famille par contre.

N’hésites pas à nous raconter en temps réel !!!

Tout le meilleur

Slt!

Merci Stan pour ton encouragement, j’en ai besoin :wink:
J’ai trop hâte d’y être.
Je pense que je vais prendre quelques nuits d’assurance dans l’auberge, le temps que sur place, je trouve logement plus adéquate.
Pour info, Il ya le centre Charles peguy qui aide les français.

Bonne continuation à tous!

Salut tous,

Je suis ravie de tomber sur ce forum à quelques semaines de mon départ.
Mon billet d’avion est acheté et je cherche les options qui puissent me permettre, à moi aussi, de vivre logée et de pouvoir me nourrir avec un petit boulot pour profiter de cette ville splendide.
Je décollerais le 11 mai de Montréal d’où je fais mes études pour arriver à Londres le 12 mai. Pour le moment je ne sais trop si je souhaite prévoir et organiser d’avance ou si le trip de débarquer sans avoir rien déterminer serait meilleure option. Bien sur, je suis tout comme vous incertaine qu’avec mon niveau d’anglais je pourrais me trouver un boulot qui me permette d’y séjourner les 3 mois que j’ai prévu. Donc j’en profite pour vous remercier de vos tuyaux et questions, ça aide à se faire une idée.

Alors aux premiers qui fait le grand saut et qui sont déjà à Londres, comment cela se passe-t-il pour vous ? Quel choix de quartier ou de logement avez-vous fait ?

Merci,
K-pu

Salut à tous !
J’ai lu vos messages et je vois que vous êtes très motivés pour partir à Londres ! Ayant passé 1 Mois à voyager en Écosse et en Angleterre ( dont 6 jours à Londres ), j’aimerais vous faire part de mon expérience aussi mince soit-elle. Tout d’abord j’y étais allé accompagné, dans un but touristique en camping-car ( afin de facilité les déplacements et pouvoir dormir où l’on veut ). Je n’y suis pas allé pour y vivre comme vous le désirez tous plus ou moins. Mais si je peux vous donner ne serais-ce qu’un petit conseil c’est pour ceux qui n’y sont encore jamais allé et veulent se jeter la tête la première dans l’inconnu. Je vous conseillerais simplement d’y allé d’abord juste quelques jours afin de visiter et se rendre compte du mode de vie.
Personnellement j’ai été déçu de ce pays que je ne trouvais pas assez dépaysant vis à vis de la France. Ormi cela, la bouffe n’est pas terrible, la vie est très chère, autant les loyers que le reste. Ayez une solution de replis, des fois que l’argent manquerais trop.
Je connais quelqu’un qui à vécu là-bas un an pour travailler en temps que serveur dans un grand restaurant français. Il vivait en collocation avec 3 autres personnes dans une maison. Il à fini par rentré en France. Alors après, peut-être faut-il réfléchir à une collocation possible à plus de deux personnes afin d’avoir un meilleur revenu global pour le loyer, la bouffe etc.
Bref je pense quand même qu’il y a moyens de chopper des bons plans malgré tous. Je souhaite beaucoup de chance à ceux qui se jettent à l’eau !
En espérant que ce pays vous plaira quand même.

Bon voyage à tous.

Salut a tous, je vois que vous etes vraiment motive (desole j’utilse un clavier anglais donc pas d’accent) pour venir vivre a Londres, c’est tres bien, ne vous decouragez surtout pas meme si c’est dur au debut.
Je vous raconte un peu mon experience:
Je m’appelle Kim, j’ai 29 ans, en France je suis de Marseille, j’habite Londres depuis Juillet 2007, j’etais passee par une agence qui etait vraiment du n’importe quoi, qui m’a promis un bon logement avec du boulot…mais c’etait faux, le logement etait pourri dans un quartier vraiment louche et sale, je suis partie au bout de 2 jours et quand je me suis plainte, ils n’ont rien voulu savoir, j’avais paye dans les 500 euros je crois ( frais d’agence, 2 semaines de loyer et 2 semaines de caution pour la chambre).
Bref l’arnaque quoi, j’avais sur moi 500 euros pour 3 mois, car j’avais deja mon billet de retour, j’etais venue toute seule sans famille et amis, un anglais tres moyen.J’ai vraiment galere, j’ai meme faillit dormir dans la rue mais mon ancien colocataire de 2 jours m’a aide a trouver une chambre.
Ensuite je me suis inscrite au centre francais Charles Peguy pour 50 pounds pour 1 an, ils m’ont vraiment aider et remonter le moral, ils m’ont aider a faire un Cv en anglais et j’ai pu postule pour du travail (souvent avec des francais).
Au debut j’ai travailler pendant 3 mois dans une ecole maternelle francaise/anglaise comme soit disante assistante francaise, je pensais aider la maitresse avec les cours mais non j’ai du faire plusieurs trucs en meme temps comme donner le gouter, surveiller les enfants,ce qui est normal, mais aussi les emmener aux toilettes, faire la cantine cad leur donner a manger et aussi les surveiller pendant la sieste et pour 6.80 pounds par heure cad pas grand chose pour ce que je faisais. Je bossais donc le matin a l’ecole de 8h30 a 12h30 et ensuite les apres midi, je faisais 1/2h du soutien scolaire pour les eleves du lycee francais. Je bossais pour une agence francaise qui etait tres bien, comme j’ai un bac+4 en Droit et 2 ans d’experience en tant que nounou a mi temps et fait du soutien scolaire, j’avais amener toutes mes fiches de paie et mes references, donc ca n’a pas etait dur de me faire embaucher.
Le boulot etait paye 10 pounds de l’heure, c’etait pas mal…
Ensuite depuis Fevrier 2008 jusqu’a Juillet 2009 je bosse comme nounou dans une famille francaise, je bosse 3 jours et demi, environ 42h, pour 8 pounds de l’heure, je gagne bien ma vie, je suis tombee sur une tres gentille famille, super sympa…j’ai eu de la chance a ce niveau la. Et la j’habite a Portobello/Notting Hill, je loue avec mon copain une chambre, on habite avec la proprietaire, la chambre est petite mais le quartier est geniale, on paye a deux 85 pounds/semaine (eau et lectricite compris). J’avais trouver le boulot et la chambre sur www.gumtree.com.
Comme je bosse 3 jours et demi et que parfois je m’ennuie, je bosse ds les stades comme Wembley, je bosse dans les stands ou je vends de la nourriture, l’ambiance est cool et je rencontre bcp de monde, je parle anglais, je bosse pr une agence d’evenementiel mais dans la restauration. Je suis paye au minimum, mais pour 8h de boulot je gagne environ 50 pounds net ce qui est raisonnable.

Mon anglais au bout de 6 mois a Londres a commencer a s’ameliorer, mais au bout de 1 an j’ai vraiment commencer a le parler couramment et la c’est de mieux en mieux, je lis les livres, magazines et regarde tous les films en anglais avec parfois des sous titres anglais. J’evite de rester avec des francais, mon copain est Lituanien dc on parle en anglais…j’avais une copine francaise, son mari francais, elle bossait ds une ecole francaise…au bout de 1 an, elle est rentree en France ms avec un anglais quasi nul…

Sinon c’est vrai que les loyers sont chers, mais cote nourriture je trouve que parfois c’est moins cher qu’en France, il y souvent des offres comme 1 produit achete= 1 produit offert, on peut quand meme se nourrir bien et en payant pas trop cher, de plus il y a des magasins comme Lidl donc si on fait pas la fete tous les soirs, on peux tres bien s’en sortir.

A partir de Juillet je compte chercher du boulot dans mon domaine, je sais que ca sera un peu dur mais bon, le fait de parler plusieurs langues est un plus ici, deja je peux facilement communiquer en anglais.
A Londres si on veut reussir et bosser on peut, la mentalite est vraiment differente de la France, ici les gens bossent beaucoup, je bossent parfois 60h par semaine et je ne m’en plains pas.
Avec la crise, il y a beaucoup de personne qui ont perdu leur boulot, mais du boulot il y en a toujours, comme dans la restauration, personnel de maison…il suffit de se bouger et le chomage c’est pas comme en France, ici c’est vraiment stricte. Par exemple que vous soyez cadre ou serveur, vous toucheriez le meme montant pour 6 mois maximum et en plus il faut que vous ayez bosser pendant au moins 18 mois pour pouvoir toucher le chomage. Ensuite 2 fois/semaine on vous contacte pour voir si vous cherchez du boulot, vous devais prouver que vous avez postuler a des offres, si on voit que non, on vous propose une premiere offre que vous pouvais refuser mais la deuxieme offre vous seriez oblige de l’accepter meme si vous n’aimez pas le boulot, ou sinon il vous enleve le chomage qui est de je crois 65 pounds/semaine pour tout le monde.Cad pas assez pour vivre et restez a ne rien faire.

En tout cas bon courage a tous, ca peut etre dur au debut mais il ne faut pas rester sur un echec, il faut etre courageux. Contactez moi si vous voulez des renseignements.

Kim

Salut moi je m’apelle alvita et je suis de strasbourg.J’aurais bie nvoulu avoir ton adresse msn pour rester en contact avec toi car tu as l’air de très bon conseil et sympa.Car moi je souhaite partir aussi en angleterre y vivre en aout de cette année mais la seul option ke g trouvé est fille au pair.Pr le moment j’ai une famille qui me veut mais j’ai peur de m’ennuyer de voir personne et de ne rencontrer personne.Je recherche aussi un taf via l’anpe alors je sais pas si c’est mieux sur gumtree j’aurais bien voulu en parler avc toi si tu pe me donner ton mail.Jte dit a+

Salut Alvita, j’ai 3 de mes proches qui ont ete au pair et franchement ils st tombes sur des familles de tares, certains leur demander de faire un boulot de nounou cad nettoyer,cuisiner,faire faire les devoirs…mais avec un salaire d’au pair, soit entre 55/70 pounds la semaine, ou avec d’autres familles les traites avec mepris.
Il faut que tu fasses tres attention avec les annonces car comme souvent ils voient que tu es jeune, sans experience et que tu parles pas bien anglais…ils abusent de la naivete des jeunes.
C’est vrai que le fait d’etre au pair, tu ne va pas bcp rencontrer de monde a part si la famille te paye des cours d’anglais ds une ecole et que tu rencontres d’autres eleves, regarde moi je bosse comme nounou, nanny en anglais, je ne vois personne, les seules personnes que j’ai rencontrer c’est qd je bosse au stade.

Le mieux est de faire comme 2 de mes copines, cad venir a Londres. vivre 1/2 semaines en auberge de jeunesse, y en a une a King Cross de bien, pas tres cher 15 euros/nuit et de demarcher les Macdo, c’est payer au minimum mais au moins tu es nourri pour le dejeuner, diner ou petit dejeuner…ca dependra de tes horaires.
Moi j’ai trouver mes boulots sur www.gumtree.com et www.ici-londres.com, mais le mieux est de demarcher avec ton Cv en anglais les petits restos, magasins de fringues, Macdo, Burger King, Eat, Pret a manger…ya bcp d’endroits qui recrutent.
Comme tu viens en Aout, il y aura bcp de jeunes ds ton cas mais bcp viennent que l’ete et repartent debut septembre, dc cote boulot ca sera plus difficile.
Je te conseille d’ecomiser un maximum, prendre une chbre en auberge de jeunesse le tps que tu es un boulot et que tu puisses payer le loyer, souvent ca sera ds les 50 pounds/semaine pour une chbre que tu partageras avec qqn, et en zone 2 ou 3. Et apres essaye de trouver un boulot pas loin de chez toi comme ca tu economises la carte de bus et metro, qui est de 23 pounds/semaine bus et metro en zone 1 e 2.
Si tu as de l’experience avec les enfants, comme en septembre c’est la rentree des classes, tu peux tjs trouver un boulot en tant que baby sitter, cad tu vas chercher les enfants apres l’ecole, tu t’en occupes jusqu’a ce que les parents reviennent du travail tu les aide a faire les devoirs, joues avec eux, faire prendre le bain…normalement c’est paye 8 pounds de l’heure et les horaires c’est souvent 15h30-19h30 du lundi au vendredi et parfois les parents te demandent de bosser plus pdt les vacances scolaires, le mieux est de s’occuper de 2 enfants au maximum.
Le plus souvent ces boulots st pas declares, c’est de main en main dc tu ne pourra pas ouvrir un compte en banque, ni avoir de numero de secu, c’est pr ca que c’est souvent payer 8 pounds net, faut faire attention quand meme.

Cependant le matin tu peux travailler ailleurs, par exemple au Macdo ou ds un resto et faire le service du matin et midi, tu seras declare et pourra avoir un compte et un numero de secu et a partir de 15h30 t’occuper des enfants.
C’est a toi de voir.

Pour l’Anpe anglais ca s’appelle Job center plus, le site c’est www.jobcenterplus.gov.uk il y a des offres mais souvent pour des gens qui parlent super bien anglais mais jete un coup d’oeil quand meme.
Je te dis a plutard sur Msn.

Bonjour Kim et les autres!

Merci beaucoup pour tes précieux renseignements.
J’arrive le 28 avril et j’ai pris pour l’instant 5j à l’auberge de jeunesse de Astor Quest près de Notting Hill.
ça m’a l’air un super quartier et surtout le fait d’être à côté de Hyde Park me plait beaucoup.
Je vais démarcher les resto rapides et en fonction du boulot trouver, je vais rester jusqu’en septembre pour une première expérience.
Si tu as des bons plans pour louer chambre dans les environs je suis preneuse et je vais de ce pas consulter gumtree.

Par contre je pensais prendre une autre auberge par la suite laquelle me conseilles tu? toi qui connait Londres.

Merci!!
adresse msn par mp
Bon courage à tous et toutes et si vous y êtes fin avril début mai, faites moi signe in english!

Salut Akamaru, l’auberge ou tu vas sejourner est ds un super coin, j’y habite pas loin, c’est un quartier sur et tres touristique lol.
Pour les auberges de jeunesse je n’en ai jms etais a Londres mais une copine d’une copine est restee plusieurs nuits ds celle qui est a King Cross, pas loin de la gare, c’etait ds les 15 euros/nuit et l’auberge etait bien, tres bien situe c’est en zone 1. Pour les chambres moi j’ai trouve la mienne ds www.gumtree.com mais il y a aussi www.ici-londres.com ou sinon faut regarder sur les devantures des magasins de presse ou souvent des personnes deposent des annonces d’offre de chambre. Bon courage a toi.

Hello everybody !

Voilà je compte partir aussi un peu à l’aventure à Londres d’ici le mois de Mai ! Même soucis, je n’ai pas beaucoup d’argent, j’ai 20 ans et je pars seule ^^
Ca serait sympa de se retrouver un de ces 4 pour se serrer les coudes et planifier tout ça ! Me retrouver perdu dans Londres toute seule ne me tente pas vraiment alors comme j’ai cru comprendre que tout le monde ici part tout seul … :slight_smile:

Si vous voulez venir papoter sur msn -> tit_poussin51@hotmail.fr

Bye !

Merci encore Kim si tu veux bien échanger, je t’envoie en mp mon msn.

Slt Sarahsupertamp!

Je prends ton msn, ça sera avc plaisir :wink:
J’y serais un peu avant donc je te ferais un brief.

Si y a d’autres no soucy mais biensur, on se parlera en anglais sinon on va revenir sans aucune évolution :wink:

Coucou! Moi c’est Myriam. Ben tout comme toi je veux partir et je vais partir!!! mais moi le mois prochain, je me trouve dans la même situation que toi. Et franchement,rien ne m’arrête je suis totalement partante! Et sincèrement je penses qu’avec de la débrouille ce ne sera pas catastrophique! Ben, tiens moi au courant.

Moi aussi je suis super partante pour partir en angleterre, et franchement je ne veux décourager personne, mais c’est vrai qu’il faut faire attention.Moi je galère pas mal pour trouver une solution pour du boulot,et pour un appartement.J’ai trouvé comme solution fille au pair mais apparement c’est pas toujours bien car on rencontre personne et les familles sont parfois un peu taré.
En tout cas si qqun a des solutions pour moi à ce niveau ou est déjà en Angleterre pour pe être en discuter, je sui partante.
Bon courage à tous et ne baissez pas les bras.

Slt Myriam!

Contente de sentir autant d’enthousiasme de ta part.
Tu comptes partir où exactement?
Je t’envoie mon msn par mp si tu veux en discuter.

Alvita, si tu galères il y a éventuellement le Centre Charles Peguy qui peut t’aidr pour un boulot ou recherche d’appart (moyennant 50 eur je crois eh oui) qui est sérieux mais tu peux toi même chercher dans la restauration, c’est ce qu’il y a de plus facile je crois à trouver.

Bon courage à toi!

A très vite!
PS : ceux qui veulent échanger par msn écrivez par mp directement

Salut tout le monde !
Moi aussi je pars vivre à Londres avec un budget assez “light” : 800 euros en poche ! J’ai trouvé une colocation avec un loyer de 350 euros environ par mois ! Donc je n’ai que l’argent nécessaire pour vivre quelques semaines et pas plus !
Je veux rester jusqu’en Septembre pour relever mon niveau en Anglais , il faut donc impérativement que je trouve un Job pour ne pas fiinir " homeless" !
Peut-on à votre avis trouver un job en 15 Jours même avec un niveau d’anglais faible ?
Avez-vous quelques pistes pour trouver un job dans la Restauration ?
Existe-ti-il à Londres des structures qui offrent des cours d’Anglais pas chers ou même gratuits ?

Futur(e)s Aventuriers et Aventuriéres à London n’hésitez pas à me contacter pour échange d’adresses mail par mp !

See U !

Salut à tous !
Connaissez-vous un bnb qui offre ses nuités pour quelques jours (pas plus de 10 jours) en échange d’un travail bénévole pour eux ? Un échange de bon procédé quoi :slight_smile:
Cela leur permettrait d’avoir une personne qui offre ses services gratuitement et me permettrait de faire des économies et d’améliorer mon anglais.
Merci pour le tuyau !

Oui on trouve du bouot tres vite en general sur Londres mais on est tous si differents que delicat de te dire cela alors que tu prends la responsabilite de t y installer.
pour le commun des mortels ce qui veut dire un peu dynamique sur londres oui tu trouves un boulot alimentaire vite, ca te donne une marge.
le logement est le souci et c est un fait que c est tres cher de se loger sur londres, voir auberges de jeunesse a court terme.
les organismes t aident quand ils sont serieux mais cela a un cout alors eventuellement pour demarrer sinon sur place tu trouves rapidement. les chaines resuat rapide et boutiques mettent une affiche sur leur vitrine.
apres ton per;ier boulot tu cherches a ameliorer
Genial que Londres

Oui on trouve du bouot tres vite en general sur Londres mais on est tous si differents que delicat de te dire cela alors que tu prends la responsabilite de t y installer.
pour le commun des mortels ce qui veut dire un peu dynamique sur londres oui tu trouves un boulot alimentaire vite, ca te donne une marge.
le logement est le souci et c est un fait que c est tres cher de se loger sur londres, voir auberges de jeunesse a court terme.
les organismes t aident quand ils sont serieux mais cela a un cout alors eventuellement pour demarrer sinon sur place tu trouves rapidement. les chaines resuat rapide et boutiques mettent une affiche sur leur vitrine.
apres ton per;ier boulot tu cherches a ameliorer
Genial que Londres

Sujets suggérés

Services voyage