je souhaiterais partir avec mon conjoint en Croatie durant 1 semaine pour le mois de septembre , la 1ere ou la 2eme semaine,
pensez vous qu’avec un budget de 800 euros au départ de Lyon cela peut se faire?
j’ai beau fouiller pas mal de site, pour avoir un décor de reve il faudrait minimum compter 1500 euros pour 2 .
c’est pour cela que je viens chercher au près de ce forum les astuces et bon plans pour un séjour idyllique en bord de mer pour un budget de 800 euros avec transport + logement inclus?
Que ce soit pour la Croatie ou autre pays du genre qui puisse pas mal nous dépayser de la Françe.
Merci d’avance pour vos réponses.
anon685562392
Tout compris:hébergement, alimentation,transports,visites, pas possible.
Il vaut mieux rester en France au bord d’un lac, en montagne, dans une ferme-auberge ou une auberge de jeunesse, et encore…
Anonyme3
Bonjour non 800euros pour le vol et l hebergement pas pour le reste on a un plus gros budget
Anonyme4
bonjour, tout depend de la compagnie que tu prends, perso de marseille vers zadar avec ryanair , j’en ai eu pour 220 euros allé retour a 3! et petit appart en bord de mer avec terrasse pour 350 euros la semaine. en plein mois de juillet!
Anonyme5
On part aussi à deux en juillet. On a eu des bons prix avec Ryan Air pour les vols (environ 300 euros A/R pour nous deux), mais l’hôtel nosu revient cher. Bon, on l’a pas joué vrai “routards” non plus cette fois-ci, on s’est pris un truc sympa…Donc on s’en sort pour 1000 euros à deux, pour une semaine en plein juillet (avion A/R + hôtel 1 semaine). Je me dis donc qu’en septembre, trouver à 800 euros, ça doit être possible!
Bien à toi,
mumu10126
bonjour,
je souhaite partir en juillet, billets ryan air fiables? Possible trouver un logement vers split pas trop cher? Qulle région me conseillez vous, la moins chargée de touristes?Nous sommes plutôt nature, cascades
Murielle
mumu10127
ou avez vous trouvé le logement?
Et déplacements sur place, bus ou voiture?
Merci
Murielle
keepit8
Ca semble tout a fait possible
Logez chez l habitant
En septembre, une bonne partie des touristes sont déjà repartis.
Allez ou l’avion le moins cher vous dépose, ce sera joli, vous verrez.
Regardez aussi les departs de geneve.
Anonyme9
n’importe quoi, j’y suis resté 2 semaines en faisant toute la côte de dubrovnik à rijeka pour 200 euros et des brouettes en bouffant bien, en camping, bus et train
le voyage économique hors club-hôtels, trains première classe et resto gastro ça existe aussi
anon6855623910
Les prix mentionnés doivent remonter à l’ex-Yougoslavie et encore…
Anonyme11
Pour exemple, notre voyage la semaine passée nous est revenue à 1200€ pour 15 jours, par personne, avion, logement chez l’habitant et bouffe (et alcool…) au départ de Lyon. 800e pour une semaine c’est donc tout à fait possible!
Cela dit, ça reste moins cher qu’en France, mais pas tant que ça. Compter 45€ par nuit en moyenne sur la côte.
anon6855623912
Et le coût éventuel des transports intérieurs et des visites?
Anonyme13
le coût indiqué de 1200€ par personne inclut bien toutes nos dépenses, y compris les déplacements en bus. Bien évidemment cela dépendra de ce que vous ferez (nous n’avons fait que krka et Kornati en excursions, et environ 800 km en bus).Il est possible de faire moins cher en se faisant la bouffe (on a bcp mangé dans des petits restos), et en réduisant le budget cocktails
Anonyme14
Les bus sont pas chers, les trains à éviter sur la côte anyway; la bouffe coûte pas un rond si on mange local et les nuits entre 7 et 10€ pour les campings/auberges de jeunesse.
Bon je suis un solitaire et j’hésite pas à marcher beaucoup et faire du stop, mais quand même…
Donc stop la mauvaise foi…
aleksandrina15
En Croatie on se rend compte de l’aggravation du coup de la vie mais quand on est croate sûrement. Pour des français, ça reste moins cher, mais la Croatie est très chère finalement par rapport à d’autres pays … Les bus ne semblent peut-être pas chers mais ça coûte bien 15€ de faire 200 km ce qui est bien plus cher que dans d’autres pays pas très loin. Après pour les campings, ça a bien augmenté. Je suis aussi impressionnée que vous ayez seulement dépensé 200€ en 15j…
aleksandrina16
La bouffe coûte pas un rond quand on mange local?
Si vous avez des adresses je suis preneuse…
Mais vous ne les donnez pas.
Anonyme17
Hello,
On part fin septembre, on a trouvé des billets à 49€/pers sur Ryanair (aller/retour)
Sur place on a un appartement proche de Zadar pour 29€ la nuit et pour finir on loue une petite Corsa pour 110€ la semaine…