9 jours en Haute-Corse avec bébé de 7 mois.

Forum Corse

Bonjour a tous.

Début septembre nous partons mon conjoint mon bébé et moi même en corse du nord pour 9 jours. Pour nos premières vacance à 3 j’aimerai planifier le voyage au mieux pour qu’il ne soit pas trop épuisant pour notre enfant et que l’on puisse quand même en profiter un maximum.

J’ai commencé a regarder et mettre en place un itinéraire mais j’ai besoin de conseils pour savoir si c’est faisable en 9 jours?
Et surtout savoir les points de chutes stratégiques car je ne veut changer de logement chaque jours mais préférerai rester 3/4 jours au même endroit à chaque fois en visitant les alentours pour préserver un peu bébé.

L’tinéraire envisagé se découpe comme suit. Arrivé bastia puis départ île rousse.
On aimerai visiter le cap corse, le.golf de saint florent, un peu le centre de l île avec peut être une ballade et pic nique dans une rivière au frais pour bébé. Direction ensuite le côté de calvi et īle rousse avec visite de la balagne. Et farniente sur les plages. Tout ça en 9 jours.

J attends vos avis sur le sujet avec peut être des conseils sur les choses incontournables a voir sachant que c’est pour mon conjoint la première fois en corse. J’imagine bien ne pas pouvoir tout faire et devoir faire un choix. Que me conseillez vous?

Jour 1 arrivé a bastia Fin d aprem. En profiter pour visiter le centre de bastia et diner dans un restaurant le soir.
Passer la nuit a bastia.

Jour 2 / 3 /4
direction le cap corse le.matin avec un arret pour manger soit a centuri soit a nonza. Puis direction saint florent en fin d’après midi pour aller à la mer profiter quand il fait moins chaud.

En restant sur saint florent 3 nuits j’ avais pensé visiter les environs comme le désert des agriates (jour 3). Le nebio et ses villages(jour4)

Jour 5 direction le centre de la corse vers corte j’ aimerai trouver une riviere pour passer une journée au frais. ou bien meme une petite balade pas trop compliquer à faire comme le vallons de la pinara ou la cascade des anglais avec un bébé ? J’avais pensé aller au gorges de restonica ou bien a calacuccia?

Jour 6 direction ota evisa avec la foretd aïtone ou
les calanches de piana.

Jour 7 8 9 direction soit calvi soit ile rousse
J’aimerai voir les aiguilles de bonifato.
Profiter de superbes plages, lesquelles??? avec un bébé même si nous y allons le matin ou bien fin d aprem. Certaines sont peut être plus adaptées?
L après-midi direction la balagne et les villages perchés de sant antonio et pigna

Jour 9: départ de l île rousse pour le continent.

Merci pour vos réponses.
Et bonne soirée a tous dans l attente de vous lire

Bonjour,

Si je compte bien vous avez 9 jours/8 nuits en enlevant le jour d’arrivée et de départ, il reste 7 jours disponibles pour les visites. Votre programme est bien trop ambitieu, surtout avec un bébé.

Vous ne mentionnez pas l’endroit où vous comptez dormir les J 5 et 6.

Trop peu de jour pour visiter Bastia-le Cap Corse -St Florent-les Agriates- Le Nebbio-Corte-Evisa-Ota Porto- Piana et ses calanches -Bonifatu-les villages perchés de Balagne !!! Cela demanderait 2/3 semaines !!!

Je vous conseille de trouver 2 hébergements en plus de votre 1ère nuit vers Bastia.
1 St Florent/ Patrimonio et 2 Lumio/l’Ile Rousse.

J1 Bastia nuit Bastia.

J2 Tour du Cap Corse avec arrêt midi au petit port de Centuri, visite de Nonza : il faut bien toute la journée avec les arrêts en cours de route. Nuit St Florent/ Patrimonio (3 nuits).

J3 Les Agriates ne sont accessibles que par la mer ou à chaque bout à pieds (St Florent et Anse de Perailola) Je vous conseille un tour de bateau vers les plages de Lotto ou Saleccia pour passer la journée sur des plages paradisiaques.

J4 Vous pouvez aller faire un tour dans le Nebio sur la journée (Oletta-Murato)

J5 Route en direction de l’Ile Rousse Arrêt possible à l’Anse de Pérailola (dunes plages début des Agriates) visite de l’Ile Rousse Plage vers Lozari. prévoir les 4 nuits restantes au même endroit.

J6 Une journée complète pour aller sur Corte (1h/1h15 de l’Ile Rousse) et la vallée de la Restonica pour pic-nique à l’ombre au bord de l’eau.

J7 Visite de Calvi, N-D de la Serra pour avoir une belle vue sur la baie de Calvi et une incursion dans la forêt de Bonifatu.

J8 Tour des villages perchés de Balagne (Algajola-Lumio-Calenzana-Zilia-Montegrosso-St Antonino-Pigna etc…)

J9 Retour.

Je pense qu’ainsi vous pourrez découvrir plein de paysages différents sans trop courir. Vous visiterez les Calanches de Piana lors d’un autre voyage:0)

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Bonjour, j’ai posé la même question il y a quelques semaines, on part début octobre avec notre petit bout de 5 mois.
Il nous a été conseillé de faire un seul endroit pour éviter de fatiguer le bébé par les trajets, et on nous a conseillé le sud pour plus de chaleur, mais on part en octobre donc en septembre peut être que le nord est mieux, j’en sais rien du tout.
Sera t’il possible d’avoir un retour sur votre voyage pour vous piquer les bonnes idées :wink:
Merci

Sujets suggérés

Services voyage