Bonjour a tous.
Début septembre nous partons mon conjoint mon bébé et moi même en corse du nord pour 9 jours. Pour nos premières vacance à 3 j’aimerai planifier le voyage au mieux pour qu’il ne soit pas trop épuisant pour notre enfant et que l’on puisse quand même en profiter un maximum.
J’ai commencé a regarder et mettre en place un itinéraire mais j’ai besoin de conseils pour savoir si c’est faisable en 9 jours?
Et surtout savoir les points de chutes stratégiques car je ne veut changer de logement chaque jours mais préférerai rester 3/4 jours au même endroit à chaque fois en visitant les alentours pour préserver un peu bébé.
L’tinéraire envisagé se découpe comme suit. Arrivé bastia puis départ île rousse.
On aimerai visiter le cap corse, le.golf de saint florent, un peu le centre de l île avec peut être une ballade et pic nique dans une rivière au frais pour bébé. Direction ensuite le côté de calvi et īle rousse avec visite de la balagne. Et farniente sur les plages. Tout ça en 9 jours.
J attends vos avis sur le sujet avec peut être des conseils sur les choses incontournables a voir sachant que c’est pour mon conjoint la première fois en corse. J’imagine bien ne pas pouvoir tout faire et devoir faire un choix. Que me conseillez vous?
Jour 1 arrivé a bastia Fin d aprem. En profiter pour visiter le centre de bastia et diner dans un restaurant le soir.
Passer la nuit a bastia.
Jour 2 / 3 /4
direction le cap corse le.matin avec un arret pour manger soit a centuri soit a nonza. Puis direction saint florent en fin d’après midi pour aller à la mer profiter quand il fait moins chaud.
En restant sur saint florent 3 nuits j’ avais pensé visiter les environs comme le désert des agriates (jour 3). Le nebio et ses villages(jour4)
Jour 5 direction le centre de la corse vers corte j’ aimerai trouver une riviere pour passer une journée au frais. ou bien meme une petite balade pas trop compliquer à faire comme le vallons de la pinara ou la cascade des anglais avec un bébé ? J’avais pensé aller au gorges de restonica ou bien a calacuccia?
Jour 6 direction ota evisa avec la foretd aïtone ou
les calanches de piana.
Jour 7 8 9 direction soit calvi soit ile rousse
J’aimerai voir les aiguilles de bonifato.
Profiter de superbes plages, lesquelles??? avec un bébé même si nous y allons le matin ou bien fin d aprem. Certaines sont peut être plus adaptées?
L après-midi direction la balagne et les villages perchés de sant antonio et pigna
Jour 9: départ de l île rousse pour le continent.
Merci pour vos réponses.
Et bonne soirée a tous dans l attente de vous lire