A cheval dans un des parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous sommes en train d’organiser un séjour aux USA qui comprendra quelques parcs nationaux de l’Ouest (Grand Canyon Yosemite, Brice Canion, Zion, Monument Valley … choix pas encore définitif!). Avec mon mari, nous en avons déjà découvert quelques uns, mais en voiture et trop rapidement à notre goût! C’était il y a 20 ans.

Cet été, nous emmenons nos ados (13 et 16 ans) et nous prévoyons de prendre plus de temps pour marcher (avec un guide, bons plans bienvenus) et/ou pour randonner à cheval. A l’exception de mon mari, nous sommes cavaliers et cherchons donc

un endroit où il y a moyen de faire autre chose qu’une “balade à touristes” (sans notion péjorative, la balade au pas dans des réserves naturelles est un excellent moyen de découverte :slight_smile: mais c’est un peu frustrant quand on adore galoper dans de grands espaces!)
des hôtes qui ont envie de faire découvrir leurs relations aux chevaux et à la nature
une possibilité d’une autre activité pour mon mari (sur place ou dans les environs)

Merci pour votre aide!

Salutations de Suisse romande
Agnès

Bonjour Agnès,

A ma connaissance, parmi les parcs que vous citez, le seul où il serait possible de galoper (du fait que le terrain n’est pas trop accidenté), ce serait Monument Valley. Ce n’est pas un parc national, c’est un parc tribal et je ne sais pas si vous tomberez sur un guide Navajo qui vous ferait “découvrir ses relations aux chevaux et à la nature”.

Pour ce que vous recherchez, il faudrait peut-être séjourner dans un ranch qui propose plusieurs activités afin que votre mari ne s’ennuie pas pendant que vous faites des promenades à cheval.

A+

Hiacinthe

Hello Agnes,

Je ne suis pas un connaisseur mais je ne suis pas sûr que tu trouves ton compte dans les parcs nationaux où effectivement ce sera plus des “promène-touristes” dans de beaux paysages.
Fais une brève recherche sur Google en tapant par exemple “horseback riding USA” et là tu devrais trouver des trucs plus à ton niveau.

Sujets suggérés

Services voyage