Bonjour,
Est-ce que quelqu’un est passé à Cheyenne WY au mois de juillet ?
Je sais qu’il y a des rodeos presque tous les jours. Pour le reste,
est-ce vraiment intéressant, authentique ou piège à touristes ?
Nous serons dans le Wyoming (et le Montana) pendant tout le mois de juillet et je me demande si ça vaut le coup de passer à Cheyenne (en précisant que nous connaissons assez bien le Wyoming, ce sera notre 5eme voyage, et que nous sommes déjà passés à Cheyenne (mais hors saison touristique).
Merci d’avance
Nous avons visité Cheyenne en Juillet
Ville un peu tristounette comme beaucoup de capitales d’état. Un superbe musée qui rassemble entre autre quantité de chariots en tous genre
Par contre, il n’y avait pas de rodéos
Mais si vous y êtes au bon moment pendant les frontier days, là il y en a tous les jours (dans ce cas, il faut avoir déjà un logement, parce que çà fait des mois qu’il n’y a plus le moindre lit dans la région, les gens viennent de tous les USA pour cette grande fête)
Bonjour,
Les “Cheyenne Frontier Days” se déroulent du 19 au 28 juillet 2013. Je n’y suis pas allée, mais vous pouvez voir les infos sur www.cfdrodeo.com
En plus des rodéos, il y a :
-
des parades géantes de vieilles diligences, fanfares, majorettes …plusieurs fois dans la semaine (avec petits-déjeuners géants gratuits et distribution de pancakes)
-
spectacles folkloriques et expositions d’artisanat par les indiens
-
ambiance des saloons dans les cabarets
-
fête foraine
-
concerts de musique country
-
courses de chariots, bals …
Hiacinthe
Merci Mayannick et Hiacinthe pour vos réponses.
Cheyenne ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable (j’y étais passée en septembre) mais je me disais que les Frontier Days pourraient plaire à ma fille.
Au vu des dates il faudrait que je revois notre itinéraire et, apparemment, je m’y prends un peu tard.
Mais il y a parfois des miracles : je me souviens d’un Labor Day à Dillon dans le Montana. Tout l’état s’était rassemblé là et nous avions tout de même réussi à trouver une chambre d’hôtel !
Bon, je vais faire un tour sur les sites des hôtels à Cheyenne. Ou alors on y passera peut-être plus tôt pour le 4 juillet !
Bon je viens d’aller sur quelques sites. Il y a encore des chambres mais pour des hôtels très moyens, il faut compter 200-210 $ la nuit. Un peu excessif je trouve !