Nous avons passé 3 jours et 3 nuit pour de la randonnée dans le désert avec bivouac .
Ce fut une excursion exceptionnelle grâce à Ahmed et son frère Hashem qui est aussi un très bon cuisinier .
Nous sommes allé hors des sentiers battus c’était formidables .
Notre guide était très sympa et professionnel .
Un magnifigue séjour (toutjours trop court quand c’est tellement bon… ) dans le camp d’Ahmed et Rakam dans le Wadi Rhum. Un endroit bien calme à l’écart, au pied d’un gros rocher, un repas authentique cuit sous le sable, superbe ambiance dans la tente toute luxe et contact super facile avec guides! Juste parfait, absolument à conseiller! et y revenir! je recommande!
Dorota (Belgique)
Bonjour,
Nous venons de passer 2 jours avec Hashem le frère d’Ahmed ! Séjour au top, 2 nuits en bivouac avec une vue sur les étoiles magnifique, une journée jeep, une journée chameau ! La famille d’Ahmed est adorable (frères, cousins, parents), tout était très bien organisé notamment grâce à David très réactif qui parle français
, nous avons vécu un moment magique, difficile retour à la réalité ! Nous recommandons vivement.
Souffler ses 30 bougies dans le desert restera probablement l’un de mes plus beaux souvenirs jusqu’à aujourdhui. Merci Ahmed et Rakam ! Nous avons passé une nuit en bivouac dans le désert du Wadi Rhum et n’avons pas été déçu. On identifie les paysages des films tournés dans ce magnifique endroit. Le campement avec les bédouins était très bien entretenu avec l’experience d’un diner local avec la démonstration et les explications de la cuisson sous le sable. Les bédouins sont très sympathiques et sont heureux de discuter avec les touristes autour d’une bon e tasse de thé le soir. Le soir nous avons même pu observer les étoiles depuis le campement… c’était magique dans ce calme.
Nous avons aussi pu faire de la randonnée dans le desert une demi-journée en plus de visiter les quelques endroits phares de ce desert. Le guide nous a emmener dans de superbes endroits tel que des arches, la plus grande dune du desert, etc. Il etait charmant et nous avons passé un agréable moment en sa companie.
Nous vous recommanderons volontier à notre entourage. Son site web en francais: https://wadirum.voyage/
Bonjour à tous,
Je suis allée passer une nuit dans le désert à la belle étoile avec le lendemain un tour en bivouac sur une partie des lieux de tournages de mes films d’enfance. Qu’un mot à dire : merveilleux. Notre guide nous a préparé un repas typique au feu de bois après un coucher de soleil comme on en voit rarement dans une vie. Je ne peux que vous recommander d’expérimenter la même chose que moi. Je suis passée par Wadi Rum Voyage qui m’a permis de me rassurer et d’avoir un accompagnement du début à la fin. Foncez!
Nous avons réservé 2 jours avec Ahmed Ashem et un autre frère : 1 jour pour faire ce qui etait proposé par le Routard (dune, champignon, petit sik, Lauwrence etc) avec une nuit au campement avec d’autres touristes. Et 1 deuxième jour “plus calme” pour faire le desert blanc (et noir) plus proche de l’Arabie Saoudite, avec un.nuit au clair de lune. Ce sont des moments marquants pour la beaute des paysages, le silence, les rencontres (au campement notamment). Un match de volley-ball a même ete improvisé entre touristes et guides! A conseiller vraiment, mais apres 2 jours on a ete contents de retrouver de l’eau ;!
Envoi en cours : 20230720_193649.jpg…
Ahmed vient de construire un petit camp (15 tentes) aussi. C’est le même prix pour la nuit en bivouac ou dans son campement avec confort à l’européenne
Magnifique expérience dans le Wadi Rum
Nous avons réservé 3 jours d’excursion dans le Wadi Rum avec « Wadi Rum Voyage » et nous avons été enchantés de la prestation.
Voyage au Wadi Rum. Visites guidées. Dormir dans le désert
Notre premier contact c’est fait par mail, et par l’intermédiaire de David, qui a répondu à toutes nos questions. En effet, je voulais réserver un guide local avant notre départ pour ne pas avoir à choisir un prestataire à la dernière minute. J’en ai contacté 2 autres qui m’ont donné un programme très vague et des tarifs imprécis.
Avec Wadi Rum Voyage tout est détaillé et il n’y a aucun supplément. Nous avons réglé 30 % de la prestation par Paypal pour réservation.
A notre arrivée, nous avons immédiatement été pris en charge par notre guide Hashem, un des frères d’Ahmed, car c’est une entreprise familiale.
Nous avions choisi de dormir dans leur camp, car nous ne sommes plus très jeunes, mais dormir à la belle étoile doit être une belle expérience. Le camp est confortable et très propre.
Hashem était aux petits soins pour nous. Il est très souriant et très prévenant. Les autres membres de la famille également. Les bédouins ont le sens de la plaisanterie et on passe de bons moments avec eux.
Je vous conseille de prendre au moins 2 jours dans le désert, car le premier jour est consacré aux sites principaux où il y avait pas mal de monde. Les 2 autres jours, nous avons pu pleinement profiter de ce magnifique désert.
Laissez-vous guider et profitez des somptueux paysages. Ça sera un inoubliable souvenir
Ahmed et son frère ont
d
ésormais fait construire quelques tentes avec salles de bain privatives dans leur camp, il y a donc le choix entre bivouac isolé et plusieurs types de tentes
2 ans plus tard me voici de retour dans le wadi rum avec Ahmad.
cette fois ci avec ma famille et des amis
et bien c 'est toujours aussi chouette !
Une expérience extraordinaire, un coin de quiétude coupé du monde, coupé du temps. Si vous allez en Jordanie le desert du Wadi Rum est à faire absolument, ne ratez pas cette occasion !
Je recommande vivement Ahmad et ses frères avec qui nous avons passé notre séjour de deux jours alternant 4x4 et marche à pieds.
Ce sont d’authentiques bédouins ayant grandit dans le wadi rum et qui nous ont communiqué leur amour du desert en partageant avec nous leur mode de vie et leur culture.
Sur leur site ( https://wadirum.voyage ) ils proposent différentes formules & excursions et s’adaptent à votre demande en organisant le séjour selon vos préférences. Pour ma part je recommande la nuit en bivouac sous les étoiles, l’immersion est vraiment totale + Les repas autour du feu étaient un vrai délice.
Si vous en avez l’occasion, foncez vers cette magnifique experience !