Les Balcons de Passiflora, gîte à Marie Galante - Lalane: Beau site, belle vue, déco OK, mais ambiance Thénardiers grippe-sous. Le proprio tente de rentrer pendant votre sieste pour éteindre la clim! Accueil déplorable, petit déjeuner inexistant. Mégère obsédée par ses sous. A éviter absolument!
droit de réponse : je confirme : je me suis un peu énervée contre ce m. hervé qui avait réservé le 15 avril dernier 4 nuits pour le festival de blues, téléphone la veille pour annuler une nuit sous prétexte qu’il n’y a pas de bateau pour les saintes le mercredi 11 juin (Est-ce ma faute ?) j’ai le droit de m’énerver quand il refuse de régler la totalité du solde de son séjour prévu sous un prétexte fallacieux ! Il doit ignorer les règles de base de la gestion de gites. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il n’est pas parti voir ailleurs ! quand je pense que je ne lui ai même pas demandé une caution ce que je fais habituellement. bref ! pour ce qui est de l" intrusion" de thénardier dans le bungalow, n’ayant pas vu de véhicule garé devant le bungalow, il a cru que celui-ci était vide et a voulu éteindre la clim. qui fonctionnait ! dans l’hôtellerie c’est une pratique courante comme le changement de serviettes etc… mais ce monsieur ne doit pas y faire attention ! Pour ce qui est des moustiques, je lui déconseille d’aller en camargue, au canada au printemps ou même à paris et bien évidemment sous les tropiques car cette bestiole s’est répandue partout dans le monde avec son lot de désagréments; d’ailleurs, peu de nos hôtes nous ont signalé une infestation gigantesque. Pour la plage, en dehors de lui avoir conseiller de louer un véhicule pour aller voir celles que valent le détour, je ne lui ai jamais vanté les magnifiques plages des basses mais le point de vue magnifique des balcons de passiflora ! à vous, futurs visiteurs de marie galante, si vous prenez fait et cause avec ce monsieur, vous regretterez de ne pas avoir séjournés chez nous pour vous reposer et vivre un moment unique.
Je confirme j’ai visité votre location que nous avons trouvé magique
avec une vue magnifique .
Nous avons eu droit à un acceuil chaleureux et courtois …
Je recommande vivement cet endroit et effectivement il peut y
avoir aussi de drôles de locataires !
Nous venons de séjourner durant deux nuits aux Balcons de Passiflora, à Marie-Galante.
Nous confirmons totalement le cadre magnifique dans lequel les deux villas sont installées. Entourées de verdure et de fleurs, dominant la baie avec une vue à 180°… Magique ! La maison est très bien équipée, fonctionnelle, dotée d’une immense terrasse avec hamacs, transats, tables et chaises… top confort pour la détente. Nous nous sommes juste trempés 2 min dans le jacuzzi car nous n’étions sur place que le soir et il n’est pas chauffé… Nous n’avons eu que très peu de moustiques comparativement au début de notre séjour sur Basse-Terre.
Dommage que le thermostat de la clim n’ait pas fonctionné lors de notre passage… impossible de le régler modérément : nous avons dû dormir en pull et pantalon pour ne pas finir congelés…
Quelques “petites” remarques tout de même :
Le règlement intérieur (fourni dans un grand cahier et affiché jusque dans les toilettes) fait un peu froid dans le dos et n’incite pas à se sentir pleinement chez soi : “Attention à la moustiquaire faite main qui coûte 350 euros…”, “attention à ne pas trop se balancer sur les hamacs qui coûtent 70 euros, cela pourrait fragiliser les liens…”, “merci de balayer la terrasse avant le départ”, etc… Et les propriétaires vous préviennent qu’ils se réservent le droit de venir couper la clim en votre absence si vous êtes partis vous balader sans l’avoir éteinte (comment peuvent-ils le savoir sans rentrer dans la maison ???). Nous avons remarqué à notre arrivée que les propriétaires se plaignent globalement beaucoup des locataires en général : le discours à notre arrivée : “vous savez, il y en a qui font ci… d’autres ont fait ça…etc” On se demande à quelle sauce on sera mangés après notre départ…
Nous avons apprécié les produits laissés dans le frigo nous permettant de petit-déjeuner sur place mais n’aurions pas été contre un petit savon dans la salle-de-bain, même pour dépanner, qui nous aurait évité d’avoir à aller en acheter en catastrophe pour pouvoir nous doucher…
Enfin, globalement, nous regrettons un accueil certes plutôt aimable, mais pas très serviable… ex : nous avons voulu savoir s’il était possible d’acheter une dose de lessive aux propriétaires… “ohlalala, je ne sais pas… c’est compliqué, il faut que je vois avec mon mari…”. Nous avons donc laissé tomber… Nous avons également dû nous contenter de la douchette extérieure glacée dans le jardin pour nous laver avant de reprendre l’avion (la maison doit être libérée à 10 heures précises mais aucun occupant n’avait pris notre suite…).
Nous nous étions engagés auprès des propriétaires à laisser un avis, mais tenons à ce que celui-ci soit le plus honnête possible ; nous avons beaucoup apprécié le confort et le cadre de la villa mais nous regrettons malgré tout un “sens de l’accueil et du service” limité, qui ne met pas très à l’aise et terni un peu l’impression générale du séjour.
Ce commentaire nous semble très proche du 1er fait en Juin 2014 ce qui nous parait très étrange et prendre autant de temps à faire notre éloge nous honore !!! Ah Victor HUGO si tu savais tout le mal que l’on nous fait …