Chères vous toutes, Chers vous tous,
Au mois d’Avril prochain, en compagnie de mon épouse et de mon fils de 14 ans, je m’apprête à réaliser un rêve de gamin, un rêve d’adolescent. Un rêve d’Adulte et de père de famille.
Partir à NYC.
C’est, pour ce qui me concerne, le voyage d’une vie.
Notre premier grand voyage.
Nous avons toujours “bougé” mais jamais eu, jusqu’à présent, l’opportunité de programmer un tel voyage.
C’est donc remplis de fierté, d’envie et d’excitation que nous nous attelons depuis 3 jours à une ébauche d’élaboration de notre séjour au sein de la Big Apple.
Notre voyage s’étirera du 22 au 28 Avril.
Départ le 22/04 depuis CGD à 08H00 - Arrivée à JFK à 10H25
Retour le 28/04 depuis JFK à 21H30 - Arrivée à CDG à 11H00
Soit : 1/2 journée + 5 jours + 3/4 d’une journée.
Nous avons choisi le Made Hotel situé 44W 29th ST. L’herbegement se situe dans une zone que nous avons jugé centrale entre Brodway et la 6eme avenue. A proximité d’un grand nombre de sites.
Quels sont nos souhaits ?
Bien entendu découvrir les sites incontournables mais y associer aussi des endroits, des spectacles insolites.
L’idée est d’alimenter à un circuit connu, une place, un jardin, un parc, une activité qui l’est moins et de rencontrer le vrai new york.
Il est compliqué de se rendre compte du temps qu’implique un parcours. Nous sommes pleinement conscients que le meilleur moyen de visiter NY est d’aligner les kilomètres. Ceci étant, nous ne souhaitons pas non plus parcourir un marathon par jour.
Je vais vous jeter en vrac les sites et/ou activités que nous avons listé.
Je sollicite votre aimable participation pour organiser et optimiser nos journées.
Times Square
Grand Central
Bryant Park
Madison square garden
Empire State Buildind
Top Of The Rock
Midtown
Central Park
Musée Histoire Naturelle
Tout ce qui concerne le 11/09 + one worl trade center observatoire - battery park
Financial district / Wall street
High Line
Chelsea Market
West 4th street Court (basket de rue)
Whasington Square Park
Brooklyn (Pont + Dumbo + Brooklyn Height + Brooklyn Bridge Park + Washington street + Williamsburg et Bushwick pour street art + Barclays Center en espérant une qualification des nets pour les play off … parce que les knicks + brooklyn Bowl)
Gantry plaza state park
Nous souhaiterions également voir une comédie musicale ainsi qu’un match de baseball au yankees stadium
Nous sommes preneurs de tout un tas d’autres sites et ou bons plans à inclure dans notre programme si le temps nous le permet
De prime abord, il ne sera pas compliqué de construire notre premier après midi
C’est la fatigue liée au temps de vol et au décalage horaire qui nous fera nous adapter
Mais il est envisageable d’attaquer notre séjour par une visite du Madison Square Garden + Times Square + Bryant Park + Grans Central
La journée sur Brooklyn semble également toute établie. N’est elle pas trop chargée ? Comment l’optimiser ? Peut on envisager un départ Vers Roosvelt island par le téléphérique, enchainer Gantry plaza puis brooklyn ?
Nous pensons regrouper la visite du musée d’histoire naturelle à Central Park puis filer dans le bronx voir un match de baseball (match les 24, 25 et 26/04). Le match du 24/04 est programmé à 19H00.
La question que nous nous posons concerne essentiellement la météo et le retour vers notre hotel. Pas de craintes particulières pour rentrer en métro à 22H00 depuis le bronx ?
Nous estimons possible de regrouper également la visite de la high Line, de Chelsea Market, du basket de rue (west 4th street court) et de washington square park. Peut on prétendre enchainer avec la zone du 11/09 (One World Trade Center + Musée + Battery Park) ?
Nous souhaitions inclure à notre programme un tour d’helicoptère. Mais les tairfs pratiqués nous ont un peu refroidis.
Ca dépendra de l’évaluation des différents coûts liés à notre déjà vaste programme.
A ce sujet, quelles attitudes adopter ?
Est ce intéressant de prendre un city pass ?
Quels conseils nous donneriez vous pour l’achat de places telles que les comédies musicales, les matchs de basket et base ball ?
Voila ici notre première prise de contact et de renseignement.
J’espère que vous m’aiderez à faire vivre ce sujet de discussion et l’agrémenterez de conseils et de bons plans qui nous permettront d’établir un fabuleux séjour.
Vous en remerciant, toutes et tous, par avance
Une pensée bien entendu pour la reine du forum dont j’ai lu quelques récits en 2009 ou 2010. Je veux bien entendu parler de souris grise. Je voulais vous dire que vous avez grandement participé à me faire aimer cette ville et renforcer l’idée de m’ rendre un jour.
Je n’ai plus visiter ce forum depuis un très très long moment. Mais vos comptes rendus, dont je n’ai plus de souvenirs précis - mais que j’aimerai tout de même retrouvé sans pour autant être contraint de chercher parmi les 1024 pages de posts qui sont les votres ;-))) - m’ont permis, sans difficultées aucunes de me souvenir que vous pourriez être une précieuse aide.
Cordialement
Jo