A la recherche d'idées de weekend pour un anniversaire de mariage

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous!

J’ai besoin de vos lumières!! Je suis à la recherche d’idées pour un weekend de deux ou trois jours pour fêter un anniversaire de mariage au mois de juillet en amoureux. Que me proposez vous? Je souhaiterais profiter du calme et pouvoir faire quelques balades.
Merci à vous.

A bientôt

Bonjour,

En Alsace, pour un très bon week end en amoureux.
Et pour être plus tranquille dans le nord du Bas Rhin, les Vosges du Nord.
Plein de promenade balisé en en toute tranquilité

je suis d’accord que la région alsacienne est un choix idéal pour un wk en amoureux. Mais au mois de juillet, j’en doute. Il fait normalement chaud, même trop chaud et sec…
perso, je m’oriente vers la région à la frontière entre la France et la Suisse. Il y a les montagnes, lacs, et le climat est plus agréable. Essayez de regarder Evian-les-Bains, Chamonix par ex.

ou sinon la Bretagne ? Les balades en amoureux le long de la côte Atlantique, il y a de quoi rêver !

Bonjour à tous!
Merci à tous pour vos bonnes idées. Nous habitons en région parisienne. La région France suisse me semble un peu loin pour un week-end même si c’est une région qui me tente bien.
L Alsace et la Bretagne me tentent bien. Est ce que vous connaissez des endroits où nous pouvons profiter de la nature sans avoir trop de touristes à cette période là de l année?
Bonne journée

Oui, vous avez toute la région des Vosges du Nord entre Wissembourg et Saverne. Niedersteinbach, Obersteinbach; Baerenthal, Niederbronn; La Petite Pierre…

Merci à vous pour ces précisions. Je vais pouvoir faire quelques recherches. Bonne fin de journée

Bonjour mcm34,

Vous cherchez une destination pour cet passer un anniversaire de mariage inoubliable, où passer des moments parfaits ? Je vous propose de visiter la ville d’Auxerre : une ville magnifique, au patrimoine exceptionnel, beaucoup d’activités sympas, musées, bowling, patinoire mais aussi découverte des vignes, des paysages de campagne bourguignon et bien plus. De nombreuses ballades sont à faire en pleine nature, de quoi s’évader !

La restauration et l’hébergement y sont accessibles et sympathiques, d’autant que la gastronomie y est subtile.

Vous y aurez évidemment de longues journées lumineuses tout comme des soirées étoilées sur un restaurant-péniche ou sur les bords de l’Yonne !

Le tout pour des tarifs largement abordables

Si vous êtes intéréssée, je vous invite à consulter mon site Internet sur le séjour dans l’Auxerrois en cliquant ici : guide-auxerre.com

A bientôt !

Louis, Guide de l’Yonne et de l’Auxerrois.

Bonjour,

Merci à vous pour votre réponse. Vous me donnez également envie de visiter Auxerre. Je vais avoir du mal à me décider entre toutes ces belles propositions.

Bonne journée

Sujets suggérés