Je commence à me renseigner un peu pour l’été prochain. Je suis allée 2 fois à Cuba par le biais d’une agence de voyage, avec laquelle nous avons fait un circuit, une fois l’ouest , et la 2e fois, d’est en ouest.
Cette fois, j’aimerais retourner à Cuba, dans l’ouest de préférence, région d’Holguin que je connais peu ou à peine plus loin, pour 2 semaines.
Je ne cherche pas spécialement à faire un circuit, mais voici que que je recherche plutôt :
1 semaine dans un endroit, 1 semaine dans un autre, de manière à limiter les frais de transport (2 endroits un peu complémentaires, l’un vers la plage, l’autre plutôt “au vert”, pas trop loin l’un de l’autre)
logement plutôt en casa pour limiter les frais
possibilité de se nourrir à moindre frais également, donc proche d’une “ville”
Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Merci d’avance
Cordialement
isabellecuba2
Bonjour,
Pour un séjour de deux semaines pas cher dans l’ouest, je vous conseille Baracoa.
Casas à partir de 12CUC plus vers les 15-20 en haute saison, tout peut se faire à pied ou vélo et le soir il y a une bonne ambiance sur la place du Parc central.
Plein de balades nature dans les environs, des plages désertes à portée de vélo.
À Holguín ou à Santiago vous aurez besoin d’une voiture ou taxi pour accéder aux plages.
Je vous conseille le vol Cubana Paris Santiago, passer deux nuits à Santiago, puis prendre le bus Viazul le matin pour Baracoa,rester une semaine puis remonter en avion avec le vol du jeudi Baracoa Havane, et rester jusqu’au samedi soir à La Havane pour reprendre le vol Havane Paris.
Dans le guide du routard il recommandent la casa de Yolanda Quintero, très bien située, à deux rues du Parc central, le plus c’est que la chambre donne sur un patio tranquille plein de fleurs et de fruits.
saturne19823
Tout d’abord merci pour ta réponse !
Je suis déjà allée à Baracoa, effectivement, c’est sympathique. Le seul “petit” souci c’est l’accessibilité. J’ai regardé un peu les viazul depuis Holguin et l’aller-retour en passant par Santiago pour 2 personnes nous couterait 100 CUC, donc finalement, tout calculé, je ne sais pas si cela serait aussi interessant que ça, compte tenu que le voyage serait en haute saison (juillet). Donc en économisant 5 CUC par jour sur la casa, cela ne serait pas forcément rentable je pense !
EN tout cas merci pour ta réponse, et si tu as d’autres idées (ou quelqu’un d’autre), ça m’intéresse toujours !
Anonyme4
Baracoa se situe à l’extrème EST de l’ile, en Oriente… région fort peu touristique plus connue pour ses problèmes de délinquance et de choléra non maitrisé
Anonyme5
Holguin est une capitale régionale de l’est.
vous avez dans le coin Bayamo, le parc naturel de la Sierra Maestra et la comandancia, Manzanillo, la cote sud et le parc Granma
sur la cote nord des zones hotelières, plus consacrées au tourisme de masse venu d’Amerique du nord, peu ou pas de logement en casa à proximité
par contre en transports en commun Viazul ce ne sera pas simple…
jacques, qui connait bien cette zone pour l’avoir parcourue en scooter saura vous en parler, contactez le sur son site
cherchez sur google jacques depollier jdsdf a cuba
barbibule6
Je rentre de La bas après 6 semaines dont 4 semaines à Baracoa
Vous avez une autre solution moins coûteuse, pour faire Holguin/ Baracoa. Gaviota a mise ne place une navette les samedi matin, et le sais que Transtur aussi mais je ne connais pas les jours;. La solution vous adressé à INFOTUR à Holguin ou a Baracoa qui vous donnera les possibilitées
jacques_jdsdf_a_cuba_17
Bonjour
une petite suggestion pour le triangle d’Or de Cuba Bayamo, Holguin, Las Tunas…
Au Nord Ouest d’Holguin, et j’en fut le précurseur il y a de nombreuses années avec mon petit sac au dos en voyageant avec une MZ prêtée par un copain Cubain.
Puis par la suite, d’autres voyages en camion à partir de Holguin ou Las Tunas.
On y trouve au Nord Ouest de Holguin, de magnifiques plages désertes sur des kilomètres entre Gibara et Puerto Padre.
Je parle de Playa Herradura ou Playa Las Bocas.
C’est garanti naturel, sauvage et typique, c’est Cubain.
C’est le nec le plus ultra pour se dépayser et se reposer, pour changer de culture.
Voir sur le site les plans de situations, pour mieux comprendre.
Profitez en, pour l’instant il n’y a pas encore d’hôtels, mais seulement quelques casas à louer. Suivant la saison, prendre ses précautions pour la réservation.