A Londres du 22 au 26 août 2014

Forum Londres

Bonjour à tous,
Je suis à Londres du 22 au 26 août 2014.
SVP y’ a-t-il parmi vous une personne qui vit à Londres ou qui s’y trouve à la même période et qui pourrait m’aider à mieux visiter Londres, à découvrir les lieux mythiques, sorties etc…C’est toujours mieux à deux.

Merci beaucoup d’avance.

bonjour, alors votre séjour? bien? racontez nous? visites, resto, transports, impression, logement… merci!

J’ai effectivement été à Londres du 22 au 26 août 2014.

Après des débuts chaotiques, j’ai finalement pu visiter :

• Greenwich,
  • Buckingham palace (ouvert à la visite au public pendant l’été, visite payante et sur réservation bien sûr),
  • ensuite j’ai été au nottinghill carnaval, celui des enfants.
  • Entre temps j’ai évidemment fait un peu de shopping…

Puis Impossible de sortir le 25…journée super pluvieuse… et je rentrais le 26

Trop court finalement ce séjour. Impossible de visiter Londres en 3 jours évidemment

J’avais la Oyster card (pour bus et métro). Je l’ai acheté à 24 livres et j’ai pu l’utiliser pendant tout mon séjour

Bah voilà…je repartirai bien sûr… mais beaucoup plus longtemps !

Bonne rentrée à tous

Quand il pleut, ne pas hesiter a sortir car il y a plein d endroits interessants ou sympas ou vous serez a l abri tels des musees tres varies(gratuits pour la plupart), mais aussi du shopping sur oxford street avec d enormes centres commerciaux dont selfridges (a voir tant il est grand, impressionnant que le shoes hall ou vous avez tous les prix avec office notamment), luxueux entre d autres grand smagasins aux alentours moins chers dont juste en face le fameux primark, tres cheap.Il y a aussi des spectacles dont comedies musicales ds la journee s il pleut.

C est tres rare qu il pleuve toute la journee a londres mais il peut pleuvoir a tout instant meme quand le soleil brille donc prenez un tout petit parapluie pliant et leger dans votre sac tout le temps.

Il n y a pas le voyage a faire mais chacun son experience.

Mais je dois dire qu en 3 jours on a le temps de visiter Londres dans so ensemble et pour LE voyage, il faut un minimum d organisation et un programme de base.

Greewick est tres agreable, ideal pour un pique nique s il fait beau mais pas une priorite sur 3 jours.

Il y a plein de propositions en 3 jours sur ce forum et elles se rejoignent toutes et sans trop courrir :

hyde park/marble arch/oxford street/regent street/soho/picadilly circus/covent garden sur un jour a pieds en en prenant son temps en intercalant un musee si cela vous dit soit galerie des portaits ou en arrivant au metro baer street mme tussaud et de la regent park et descendre par marylebone high street vers christopher place puis oxford street. le tout a pieds.

london bridge/london eye/westminder/big ben/st paul/tamise pourquoi pas tate modern

et choisir entre plusieurs options le 3eme jour selon vos centres d interets

Chris merci pour tes conseilsBien sûr ! quand je dis que j’ai fait du shopping c’est dans tous ces grands magasins que tu cites à Oxford street et autres…

Même si (par expérience comme tu le dis si bien) on peut visiter Londres en 3 jours, moi je n’ai pas pu.
En effet Greenwich m’a pris toute la journée (queue pour entrer dans l’observatoire+pique nique+les cafés et glaces autour),
Buckingham palace aussi une journée (entre la queue pour la visite et les park autour jusqu’à Trafalgar pour les poses photos, picadilly etc…) ça fait déjà deux jours

• toute la journée au carnaval , ça fait 3.

Et tu as parfaitement raison: tout dépend des priorité de chacun. Aussi comme tu le dis si bien, ne pas avoir peur de sortir quand il pleut!

Moi c’était beaucoup plus l’envie de bien ranger et d’essayer mes courses, mais aussi de profiter du thé anglais et les cakes tranquillement qu’autre chose!!

De toutes façons je repartirai et je te contacterai avec plaisir Chris!

Très bonne journée à tous
Après des journées moroses et pluvieuses il y’a enfin du soleil en Picardie aujourd’hui ! Je “re-profite” donc de mon thé anglais sur la terrasse! Il paraît que l’été revient au mois de septembre! Woaw !

Sujets suggérés

Services voyage