A Marrakech, prenez les bus de ville !

Forum Marrakech

Bonjour

Si vous voulez échapper aux taxis de Marrakech, une bonne option est d’utiliser les bus de ville.
Leur terminus est situé à deux pas de la place Jemaa-el-fna, le long du square Foucauld.
Plusieurs bus de ville permettent de rejoindre la gare routière principale et la gare ONCF ( train et bus SUPR@TOURS ).
Attention, CTM n’est plus à la gare routière principale mais à sa propre gare routière.
Je ne sais pas si il existe un bus de ville pour la rejoindre.
Pour l’aéroport, optez pour la navette ( bus 19 ).
Pour ceux qui sont intéressés, je peux leur envoyer la brochure scannée de l’itinéraire et les horaires de cette navette.

Serge

bonjour serge
je suis intéressée par la brochure et les horaires. je pars lundi avec ma fille de 8 ans. j’ai réservé un hotel rue derd sidi bouloukate dans la médina mais je me demande si ça ne fera pas trop loin de la place foucauld à pied avec les bagages et la petite pour rejoindre l’hotel dans le dédale des rues?! la navette amène bien à la place foucauld, n’est ce pas?
merci de votre réponse

il n’y a pas 200m entre le terminal bus foucauld, et la rue Sidi Bouloukate !!

Et pas de ligne de bus, ce ne sont que des voies piétonnes!

ok
je vais plutôt opter pour un hotel proche de la place foucauld.
est ce que vous connaissez l’hotel ali? ou l’hotel foucault?

Ali, un peu surfait , bruyant surtout à cause du va et vient des randonneurs qui s’interpellent et partent à n’importe quelle heure, mai un bon dépannage.
(à 50 m du bus)

Foucault, un chouia tristounet, mais calme ! (à 1O m du bus !)

à moins de 100 m, j’aime bien le TAZI !! meme si les guides ne le citent plus , c’est un excellent établissement .

claude
pouvez vous me donner plus d’info sur le tazi?
tarifs, lieu, contacts et ce qu’ils proposent
merci d’avance

bjr

je pars a marrakech debut avril, et je serai interréssée par la brochure des bus, je compte prendre les bus et louer une voiture pour les plus longues distances. pouvez vous m’indiquer une agence locale pour les excursions, je vous en remercie

Bonjour à tous

Petit rappel : pour obtenir la brochure, il faut me répondre sur mon adresse mail pour que je puisse la mettre en pièce jointe.

Je ne sais pas comment c’est possible mais, dimanche, j’ai reçu une demande à laquelle il m’est impossible de répondre pour cause d’adresse inconnue !!!

Bonjour;
Je suis intéressée par une brochure des navettes car je pars pour Marrakech dans 10 jours.
Encore merci.

Bonjour

J’ai envoyé la brochure à beaucoup de personnes mais j’ai encore eu une adresse rejetée :
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; host smtp.wanadoo.fr[193.252.22.78] said: 550

bonjour
moi aussi je suis voudrais bien la brochure de bus de marrakech que je ne trouve nulle pars sur internet… si ce n’est que le bus qui va a l’aéroport cela ne m’interesse pas , je voudrais trouvais la liste de toutes les lignes de bus qui cirule a marrakech merci d’avance

Bonjour,

Je vous remercie de bien vouloir m’adresser le plan des bus comme proposé (mon adresse email est valide, il ne devrait pas y avoir de problèmes !).

Cordialement.

C.D. (séjour à Mrk fin avril)

A notre arrivée à Marrakech, nous avons pris un bus en direction de la Médina pour quelques dirhams. Il faut sortir de l’aéroport, marcher environ 800 mètres, traverser la route et rejoindre les autochtones qui atttendent à l’arrêt. Par contre, je ne me rappelle plus du n° de la ligne… 11 ? 19 ?
Est-ce cette navette dont tout le monde parle ?
Sinon, je suis intéressée pour recevoir un prospectus avec les horaires!

Bonjour Kenza

En fait, il y a deux 2 bus pour rejoindre la ville, le 11 qui est sûrement le bus local que tu as pris et le 19 qui est la navette qui part du parking de l’aéroport et qui fait le tour des endroits où logent les touristes, que ce soit la vieille ville ou la nouvelle. L’avantage de la navette, c’est que les horaires sont respectés (à 5’ près ), ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on doit prendre un avion.
Si tu veux que je t’envoie le prospectus, j’ai besoin que tu m’envoie un mail pour pouvoir joindre les documents à la réponse.

Serge

PS : Je signale aux personnes qui me demandent le plan et les horaires des lignes des bus que je n’ai pas ces informations et que je doute même qu’elles existent., Pour aller d’un endroit à un autre, il suffit de demander aux gens qui attendent un bus. .

Bonjour
J’aimerais savoir s’il existe des bus entre la palmeraie et la Place Jemaa el Fna, quelle ligne et quel prix ?
Merci

Un plan des bus n’existe pas ! Même pas dans les stations , qui de plus pour la plupart ne sont pas indiquées ( se fier à un groupe de gens qui attendent au bord du trottoir !)
Seules solutions : les guides de voyage qui indiquent les lignes les plus utiles aux voyageurs , demander aux chauffeurs de bus ou aux passagers

Je me demande toujours pourquoi un plan n’existe nulle part : mystère …

Merci de me faire parvenir la brochure scannée pour utiliser ce moyen de locomotion.
Je vais aussi voir pour louer une voiture de temps en temps car nous sommes 7 jours sur marrakech et n ous voulons visiter les environs.

Bonjour

Désolé mais je suis actuellement à l’étranger et je n’ai pas avec moi le document.

Merci de ta réponse, mais nous partons le 9 avril alors j’ai le temps.
A bientôt

je serai tres interressai par les horaires du bus 19 et meme si tu en a d autres , par exemple le bus pour se rentre au jardin de majorelle !merci d avance mag

bonjour Serge,
Je serais intéressée par la brochure, pour le bus n° 19.
pourriez-vous me l’envoyer?
je vous remercie.
tsigane34

Bonjour à tous,

Je pars cet été à Marrakesh pour aller ensuite à Agadir. L’Oise permet cette option moins honéreuse au départ de l’aéroport Beauvais Tillé.

Je vais donc rester 1 ou 2 nuits à Marrakech et profite pr visiter ; veux prendre la navette 19 au départ de l’aéroport RAK & rejoindre la place Jemaa El Fna et dormir à l’hôtel Médina.

Sergio, je t’ai écris pr avoir ta brôchure. Merci par avance.

Si vs connaissez 1 adress bon resto pas cher, je prends!

Merci

bonjour,

si vous dormez près de la place, je conseille toujours le même le même resto sur la place, “le toubkal” bien et pas cher, avec menu complet, ou tajines, brochettes, frites…
bonnes vacances

guylaine

bonjour,pour prendre le bus de ville, le plus simple est de demander au chauffeur du bus,
ils sont en général très sympas

Merci Guylaine

Malgret l’attentat, j’irai qd même!

et bonnes vacances à tous

Nous sommes intéressé par ce plan

Bonjour quel bus dois je prendre de la Place el Jena pour me rendre à Marjan à quel endroit se trouve t il merci de vos conseils et réponses

Bonjour,

Existe t-il aussi une navette partant de l’aéroport rt allant à la Palmeraie?

Bonjour Serge!
Vous serait il possible de me faire parvenir cette brochure?
Merci et bonne journée!

Bonjour Serge, nous partons avec ma fille de 17 ans une semaine début Mars pour la 2ème fois au Maroc.Nous avons loué un hôtel Le Marocan pour une semaine mais notre projet ai de visiter le Moyen Atlas que nous ne connaissons pas. J’aimerai savoir si tu y as déjà été , si c’est le cas, quels sont les conseils que tu pourrais nous donner pour profiter au maximun de cette région.Je suis intérréssée par les horaires des bus, je ne souhaite pas louer de voiture et préfére prendre les transports en commun.Je te remercie d’avance.

Bonjour,

nous partons à Marrakech samedi prochain et je voudrais savoir si c’est possible d’avoir un plan de Bus, le 19 , je pense pour circuler en ville et se deplacer dans différents endrois, comme la gare, ou bien le jardin de majorelle, etc.

merci d’avance

Bonjour Peps01,

Oui, vous obtiendrez un plan dès votre entrée dans le bus à l’aéroport. Pour visualiser avant ce plan, recherchez sur internet un simple plan de ville pour évaluer les situations et distances des différents points d’interêts touristiques.
Nota bene : le ticket de bus est valable sur une continuité de trajet et sur un certain temps donc ne repayez pas à chaque montée de bus, renseignez-vs.

Ah Ok, merci beaucoup Libélule pour votre réponse.
Et pour circuler en centre ville ?

Savez-vous si les petits taxis circulent-ils dans la medina.
C’est pour savoir si le soir pour rentrer au Riad, on peut prendre un taxi ou s’il faut rentrer à pied, peut-être pas très rassurant, non?

bonjour

ya t-il des bus aussi qui partent de la place jemaa el fna à guéliz?
pourriez-vous svp me transmettre la brochure scannée?

merci

Oui,on peut partir de la place,du bas de la place,et prendre le bus numéro 1,c’est celui qui va directement à Guéliz.

Tout ce qui concerne les bus de Marrakech (et autres) ville et interurbain est sur www.alsa.ma.

Bien pratique !!

Sujets suggérés

Services voyage