A ne pas manquer pendant les fêtes de fin d'année à New York

Forum New York

Bonjour à tous
Pour le 31 decembre je fais la surprise à mon conjoint de l’emmener fêter le nouvel an à New York.
Nous arriverons le 30 décembre début d’après-midi et reprendrons l’avion le 3 janvier au soir.
Mon conjoint à passé 2 jours il y a quelques années à New York lors d’un déplacement professionnel et pour moi c’est une première!
Je sais que notre séjour est de courte durée mais j’aimerai profiter au maximum. En dehors des classiques ESB, la statue de la liberté ect, que je pense visiter et dans la mesure ou nous partons en periode de fêtes de fin d’année je souhaiterai vos idées sur les événements typiques à ne pas louper.
De ce que j’ai pu lire lors de mes recherches, je pense au Rockefeller Center pour son sapin et sa patinoire, le City Rockettes Christmas Spectacular, la visite (guidée ? ) de Dyker Heihts…
Sur notre séjour , seules les places pour un match de NBA sont déjà réservées le 2 janvier au soir au Madison Square Garden.
Donc tout vos conseils sont bons à prendre!

D’avance merci.

Il me semble que pour gérer les visites basiques notre aide sera inutile.
Ce que je peux vous donner, ce sont des idées pour agrémenter votre séjour avec un jour férié à gérer.

J’imagine que vous avez déjà réflécho aux modalités de votre soirée du 31.
Le lendemain, à Coney Island, se déroule le bain annuel pour se remettre des agappes de la veille.
Compte tenu de la température moyenne ambiante, c’est un événement qui réunit de nombreux courageux mais, plus encore, de nombreux spectateurs.

Tous les sites payants ne sont pas ouverts.
Ce jour peut aussi être une occasion, s’il fait beau de continuer la liste de vos quartiers découvertes à moins que vous préféreriez des musées qui, pour les essentiels, seront ouverts.

Se rendre avec un organisme à Dykers Heights vous garantira un abri au chaud s’il fait froid, mais le faire par soi-même, et ainsi économiser un peu sur les dépenses incontournables, n’est pas insurmontable.

Le marché de Noël de Bryant Park, le dernier ouvert, ferme le 02.01, idem pour le spectacle des Rockettes.

Bonnes réflexions pour la coordination des autres visites classiques.

Merci de votre réponse. Noel étant passé et le sejour n’etant plus une surprise pour mon conjoint nous avons vu ensemble pour un debut de planning.

Nous pensions donc passé notre premiere soirée a Broadway pour voir Alladin et monter ensuite à l’Empire State Building, suivant l’heure et la fatigue.

Le 31, faire le TOR le Rockfeller center et faire la soirée sur time square (malgré les nombreux avis contre l’idée de passer des heures dehors pour se retrouver au mileu de la foule).

Le 1er nous tenons a assiter a une messe gospel ( mon conjoint souhaite retourner à l’Eglise qu’il avait decouvert lors de son sejour)
LE soir nous ferions Dykers Heights

Le 2 Nous pensions nous rendre à Liberty Island et traverser le pont de Brooklyn.
Le soir nous sommes au Madison square Garden.

Pensez vous que ce deroulement soit logique?

Je pense que notre programme nous permette egalement d’autres visites. Nous pensions passé a Little Italie et Chinatowm, faire un peu de shopping. Nous ne sommes parcontre pas du tout attiré par l’art. Donc si vous pouviez nous fqire pqrt de vos idées…

Merci

Avant toute chose, relisant votre projet initial, je constate que vous envisagez de faire un spectacle le soir de votre arrivée et de le terminer avec l’ESB.
C’est une très mauvaise idée.
Vous n’allez absolument pas profiter de votre show, aspirés par une fatigue que vousne maîtriserez pas.
L’ESB, pourquoi pas, mais un show, non!

Je complèterai ma réponse demain.

La suite…

Le 31, même si vous désirez rejoindre le groupe des fêtards sur Times square, ayez plus d’ambition pour votre matin.
Le TOR, ne vous occupera pas plus d’une bonne heure en vous y rendant le matin.
Profitez de votre présence dans Midtown pour vister ce secteur au moins dans le secteur de la 42nd St.
Ayez conscience que, pour profiter pas trop loin de la chute de la boule et des animations sur scène, vous devrez vous présenter tôt dans l’après-midi sur site avec l’impossibilité ensuite d’en sortir sauf à renoncer à sa place.
Les sacs à dos sont interdits.
Votre séjour est si court que lui sacrifier une demi journée devrait vous faire réfléchir.
Les plus sages des new-yorkais vont ailleurs ou regardent l’événement, au chaud, à la télé.

Le 1er, ayez d’autres ambitions que cette seule messe gospel.
Comme vous ne donnez pas la localisation de l’église choisie, il est difficile de vous recommander d’autres visites pertinentes avant de vous rendre à Dyker Heights.

Le 2, à nouveau, soyez plus ambitieux que la seule statue.
Profitez d’être dans le Lower Manhattan pour en faire les sites majeurs.
Le pont de Brooklyn pourrait avoir été fait le dimanche selon le choix de votre tour avant de vous rendre aux maisons illuminées et décorées.

Votre séjour est bien trop court pour consacrer du temps à Little Italy qui a “disparu”.
Chinatown n’a aucun intérêt sauf à y jeter un oeil rapide dans un secteur très limité.
Si vous devez privilégier des secteurs à voir ce ne seraient donc pas ceux-là.
Tournez-vous vers la Highline, Chelsea, West Village et Greenwich Village, Four Squares incontournables et essentiels.

Ignorant comment sera la météo, puisque vous n’envisagez aucun musée, soyez stratégiques pour des mises à l’abri dans Midtown , si nécessaire.
Les POPS peuvent vous y aider comme les visites couvertes de Grand Central, NYPL, Chrysler, Ford Foundation, les POPS et la 6 1/2 avenue, par exemple.

Si vous lisez l’anglais, voici la liste de toutes les conditions édictées pour assister à la cérémonie de Times square.
Cela permet de réfléchir au bien fondé de la démarche.

il y a trois ans il était recommandé d 'arriver avant 13 h à Times Square pour être sûr d’assister à la descente de la boule, je ne crois pas que les choses se soient arrangées depuis et c’est donc bien plus de11h d’attente qu’il faut prévoir…
Je confirme donc les affirmations de souris grise : vu le peu de temps que vous avez c’est une très grosse perte de temps!

Merci Avo6 pour cette information pertinente qui soutient mon conseil.

Parfois, j’ai un peu l’impression d’être la personne sage perçue surtout comme l’empêcheuse de tourner en rond.
Il me semble que si l’on veut vraiment partager la joie des américains, ce n’est pas à Times Square qu’il faut être, mais à Prospect Park ou Central Park.
Les “courageux”, qui feront le pied de grue à Times Square, sont en général des touristes de l’intérieur ou de l’extérieur, mais pas les new-yorkais qui ont compris depuis bien longtemps que la télévision était le meilleur moyen d’en profiter.

Il ne suffit pas d’être sur place.
Encore faut-il en sortir et la galère n’est pas finie puisqu’il faut rattraper très loin les stations de métro qui auront été maintenues ouvertes.
Même faire le chemin à pied en cherchant à s’extirper de cette foule compacte est une épreuve supplémentaire.

Une fois ce coucher tardif réalisé, peu après l’arrivée, avec donc un calage horaire non abouti, envisager de se lever tôt le matin suivant pour optimiser la journée (messe oblige) est encore une occasion de s’épuiser.

Mais il y a des natures plus téméraires et plus solides que d’autres… :smiley:

merci à vous dont j’ai toujours suivi les conseils fort judicieux.
Ceci dit, nous nous sommes rabattus sur le marathon de Central Park et ce n’était probablement pas la bonne année puisque nous avons enduré une température de -17°, que les déguisements n’avaient rien de particulier ou d’humoristique hormis un ou deux, que le concert n’était pas de qualité et que le feu d’artifices était plutôt minablouille (surtout pour nous qui venons d’Espagne dont la réputation n’est plus à faire dans ce domaine).
Peut-être que Prospect Park est plus excitant mais des témoignages sur le South Street Seaport nous ont fait penser que là non plus il n’y avait pas de quoi fouetter un chat.
Je pense qu’ il faut être vraiment riche pour pouvoir dîner dans la vitrine en surplomb du Marriott et vraiment jouir de cet instant dans de bonnes conditions à Times Square. Sans quoi c’est la souffrance est assurée!!!
À moins que la nature n’ait doté l’ impétrant d’un physique, d’une témérité et d’ une endurance à toute épreuve ainsi que vous le disiez ( je fais aussi allusion aux nécéssités physiologiques qui ne sauraient être négligées sur une telle durée et auxquelles d’aucuns font face en portant des couches … no more comment!!!)

Merci de vos avis.

La fatigue du au décalage horaire ne sera pas un probleme car nous travaillons de nuit. Parcontre tenir 11 sans pouvoir aller aux toilettes risque d’etre tres problematique. :wink:
Nous verons peut etre avec l’hotel s’ils ont des plans à nous proposer.
Nous logerons à l’hotel Shocard situé au 206 west 41th Street. Pensez vous que nous serons embeter pour quitter le coin et rentrer tranquillement le soir?

En étant logé dans ce secteur vous avez plus de chances de voir quelque chose, il faut savoir que les rues sont bouclées par la police au fur et à mesure qu’elles se remplissent, il s’agit donc de demander à votre hôtel jusqu’à quelle heure vous pouvez avoir accès à Times Square d’après leur expérience des années précédentes. Vous avez de plus le droit d’accéder à votre hôtel quelle que soit l’heure en montrant aux policiers un document qui prouve que vous y logez. La situation est donc moins grave dans votre cas. Enfin une fois les réjouissances achevées tout le monde dégage assez vite tout comme pour les spectacles et en quelques dizaines de minutes il n’y a plus grand-monde. Et puis il y a le défilé des vedettes et des personnalités sur la grande scène pour faire passer le temps. Les hics sont le froid, l’immobilité et le fait que si on va dans les toilettes d’un bar des environs on n’est pas sûr de retrouver une aussi bonne place.

Le problème des toilettes peut être réglé avec des “couches confiance” ! :smiley:
Comme vous l’a dit Avo6, il me semble que le pire est de rester confiné dans un espace assez restreint sans pouvoir en sortir.
Si on en sort, on n’y revient pas.
On se retrouve à être à nouveau parqué dans l’espace dernièrement créé, donc de plus en plus éloigné de la boule.

Quand vous dites que vous travaillez de nuit, cela revient à dire que c’est la journée que vous aurez des difficultés pour gérer votre fatigue.
Ne me faites pas croire que vous êtes au mieux de votre forme 24/24 et 7/7.
C’est physiologique.

Ceci étant, vous détenez les informations qui vous aideront à choisir ce que vous pensez être
la meilleure façon de réveillonner.
Alors bonne soirée…parce que les températures ne descendront pas en dessous de zéro.

Sujets suggérés

Services voyage