A ne pas manquer pour un séjour de 14 jours aux Philippines

Forum Philippines

bonjour,

nous sommes deux copines à partir 14 jours aux philippines en avril 2015.

nous n’avons pas encore d’itinéraires précis, il y a tellement d’iles, que nous conseillez vous sachant que nous comptons nous déplacer en bus, bateau… mais pas d’avions

culturel et nature nous ne surfons pas et nous ne plongeons pas !!!

nous éviterons également les stations balnéaires ou il n’y a que des bars, des discothèques et de la prostitution à outrance

merci pour vos réponses,

sabrina et valérie

je conseillerai les Visayas, par contre il serait logique de descendre par sauts de puce d’ile en ile, par bancas et ferries, mais sur 15 jours je conseille de prendre un vol reour sur Manila, pour éviter les pertes de temps en trajets, le contaire est bien sûr possible, prendre un vol domestique sur Siquijor et faire la remontée en douceur sur Manila .

Mais attention 14 jours ne laissent pas trop de place aux impros .

la prostitutiion est très présente à Manila ( cerains quartiers seulement ) et à Angeles ( ancienne base Clark US à proximité et bordel généralisé ) sur Luzon, ailleurs vous verrez des vétérans avec de jeunes filipinas, mais ce n’est pas vraiment de la prostitution plutot une forme d’entraide entre nantis et pauvres, qui profite à toute la famille locale .

Pour ce qui est des aspects culturels, c’est très mais très restreint, plutot style US d’influence marquée, avec karaoké et musique disco 80’s et 90’s . Quelques vestiges espagnols demeurent mais très peu sont restaurés .

Les petites iles tranquilles ne manque pas aux phils ce sera plutot votre manque de tps .

Si vous aimez le bateau, je vous propose le tour des iles dans la baie de Honda pres de Puerto Princesa, la voile en 420 ou hobie cat dans la baie de Puerto Princesa et pour El Nido: la mini croisiere avec Aline de Nativ’exploration.

Vous passez quelques jours a Puerto Princesa, ensuite Port Barton et finir a El Nido.

Joel de Balay Tuko

Bonsoir,

Avril est une bonne période pour faire nord et sud !
Je conseille Palawan - EL NIDO + CORON
Je conseille - BATAD au nord ( trés beau en avril )
Je coseille LEGASPI ( Plongée avec les requins baleine )

Retour !!!

Bon voyage …

elle a dit " pas de plongée ", pour legaspi il reste le volcan, mais le + souvent on est déçu car arrivé au sommet c’est dans le brouillard ! et la ville par elle même : beurk !

Par contre hotel plein centre ( sans charme , impersonnel mais chbres très clean et WIFI à la reception ) le Tourist Inn 700p .

Bonjour oui en deux semaines pourquoi pas Palawan.Vous pouvez par exemple prendre le bateau qui vous amene de Manille a Coron (compagnie To Go)passer deux trois jours sur Busuanga puis reprendre une bangka pour El Nido, Port Barton puis Puerto Princesa et reprendre le meme ferry qui fait une fois par semaine Puerto -Coron-Manille.Vous pouvez aussi arriver directement a Puerto Princesa si vous voulez eviter Coron .Peu de prostitution sur Palawan et si vous aimez le calme Port Barton est une bonne destination ,bon voyage

par contre , El Nido très beaux hoping tours mais le bourg est totalement artificiel et ne représente pas la vie aux phils : beaucoup trop d’ occidentaux et de raccolage type "happy hours ".

AMHA les Visayas ( hors certains spots hyper touristiques) ou le nord Luzon donnent une meilleure visu pour une découverte des phils .

Mais ne rêvez pas trop, les + belles plages sont aussi les + exploitées avec les GH les unes sur les autres avec des bars autour .

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.
Elles nous ont permis, plus nos diverses recherches sur le net, de voir qu’il était quasiment impossible de faire, en 14 jours, la grande ile jusqu’à Banaue puis 2 ou 3 iles dans le sud en prenant notre temps !
Nous abandonnons donc le nord et avons décidé de faire 3 iles.
Départ de Manille vers batangas pour prendre le bateau pour Mindoro, puis Busuanga et pour terminer Palawan. Bien sur nous resterons quelques jours sur chaque ile suivant ce qu’il y a à faire et à voir. Remontée à Manille en avion.
Est-il facile de se déplacer en bateau d’iles en iles ? Avez-vous des pistes pour les compagnies maritimes ? Une fois sur les iles est-il également facile de se déplacer en bus, en jeepney ou bien scooter ?
Merci d’avance,
Sabrina et Valérie

Sujets suggérés

Services voyage