A propos de l'autoroute A20 Limoges/Toulouse

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

j’aimerais savoir comment est l’autoroute A20 sur le trajet Limoges/Toulouse s’il vous plait. En fait je suis monté de Montpellier jusqu’à Chateauroux en passant par l’A75 dans le massif central et je dois dire que je ne suis pas à l’aise du tout avec cette route à cause principalement des viaducs très élevés. J’ai donc décidé de redescendre par l’A20 en passsant par Limoges et Toulouse.

Déjà est-ce que certains d’entre vous connaissent cette phobie des viaducs ? Chez moi c’est vraiment un problème, autant que j’ai dû sortir de l’autoroute et prendre les petites route. Aucun problème avec les autoroutes du sud qui sont bvraiment sur la terre ferme.

Ensuite autre question, est-ce l’A20 présente de tels dénivellés et surtout des viaducs vertigineux ?

Merci pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire !

Vérifie avec Google view
Il y en a au moins un vers Cahors ( pas long ) mais n étant pas phobique je ne fais pas attention plus que cela

Merci pour votre réponse.

J’ai fais le chemin, j’en ai passé un ou deux de Limoges à Brives puis je suis sorti à Brives pour reprendre l’autoroute vers cahors, à partir de là l’autoroute est agréable. La route de Brives à Cahors hors autoroute en passant par Cressensac et Gourdon est au début un peu tortueuse puis devient agréable à 90km/h (pas de viaducs sur la petite route XD ). Attention au début de cet itinéraire bis, il y a un passage en descente où c’est limité à 50Kmh, ce n’est pas pour rien, virages très sérrés sur qq kilomètres.

Sujets suggérés