A quelle heure fait-il noir à Ténérife début janvier ?

Forum Canaries

Bonjour,

Je pars une semaine à Ténérife début janvier et j’ai une petite question afin d’organiser au mieux mon planning sur l’île et de profiter un maximum des journées…

J’aurais juste voulu savoir (à peu près) à quelle heure le soleil se couche sur l’île en cette période de l’année ?

Fait-il déjà fort noir vers 18h…?

Merci…

Johan

Bonjour Johan,

Un site à consulter :

Ca donne pour le 1er janvier lever soleil 7h57 et coucher 18h19.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Et merci beaucoup pour les infos…, c’est sympa !

Bonne journée également…

fait il noir a tenerife;
vous devez avancer votre montre d’une heure en arrivant ainsi il fera noir autour de 19h et des poussieres;
cordialement.

Bonjour Cassius,

Les horaires trouvés sur le site sont évidemment en heure locale et non à l’heure française…

Michèle.

bonjour.
c’est bien ce que j’ai dit avancez votre montre.
cordialement.

autant pour moi il faut retarder votre montre d’une heure en arrivant a ténérife ou sur une autre ile.
cordialement.

Bonjour Cassius,

La question posée concernait l’horaire de coucher du soleil à Ténérife et non le décallage horaire entre la France et les Canaries…:0)

Michèle.

d’heure locale, ni d’heure en europe continentale dans la question.
On pourrait ajouter l’heure TU, l’heure Z, etc…

bonjour;
oui j’ai trés bien vu la question posée mais je corrigeai uniquement ce que je venais d’avancer .
de tout facon cela ne change rien puisque le coucher ou le lever du soleil est le meme que chez nous(horaire canaries - 1 h tout de meme);
j’espère que je me suis bien fait comprendre.
Gérard.

bonjour.
merci pour votre remarque.
j’avais bien lu la question posée sur le coucher du soleil.
Gérard.

… il faisait encore jour à 18h30,il y a peu de chances qu’en janvier il fasse nuit à 18h.

Car entre les deux se situe comme chaque année vers le 21/22 décembre l’immémorial Solstice d’Hiver, soit la nuit la plus longue de l’année, à partir de laquelle, comme chacun sait… les jours rallongent.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage