Je pars dans la semaine prochaine a Grimaud avec ma femme et mon petit bout de 1 an et j’aurais besoin de vos conseils pour les lieux a vister dans le VAR
C’est seulement la deuxieme fois que j’y vais, la dernier fois on a fais Grimaud, Port Grimaud, St tropez, Ste Maxime (grimaud et port grimaud sont les lieux qu’on a prefere…)
Et la on y retourne pour plus longtemps mais on ne sait pas trop ou aller
On a deja prevu Bormes les mmoss et cap camarat.
Quels sont les autres endroits que vous nous conseilerez?
Merci
Anonyme2
Nous revenons du var. Le Massif des maures et très joli. Visitez la région de Bormes les mimosas, le Lavandou, la Londe les Maures, Hyèeers, le port, La presqu’ile de GIen, les iles de Porqueroles, et si vous partez à la journée allez à Sanary sur mer (près de Toulon), c’est superbe.
Bonnes vacances.
Anonyme3
Il y a beaucoup à voir entre la côte et l’arrière-pays: de St Raphaël au Lavandou,pour la côte;et le Verdon pour la montagne,du coté de Castellane.
Anonyme4
Bonjour Nikkodem !
Poussez jusqu’à Fréjus pour ses arènes et son vieux centre avec la Cathédrale et son cloître . Et pourquoi pas son Zoo ? et Port Fréjus puisque vous y êtes ?
St Raphaël , pas mal non plus …
La Corniche de Mer*** à partir de St Raph jusqu’à Mandelieu-La Napoule(attention les virages !!!)!, (revenir par l’autoroute)
Si vous y allez après le premier septembre, jolies ballades dans le Massif de l’Esterel : lac des Ecureuils, Pic de l’Ours…
Les villages de Fayence, Montauroux et autres, après la sortie d’ Autoroute A8 “les Adrets” , ont énormément de charme…
Je reste à votre disposition,
Anouk
Anonyme5
Merci a vous pour les reponses ca m’a bien aider
Il me reste juste a paufiner et voir le plus partique en fonction des siestes du petit bout
maurienne6
Bonjour…
Nous allons de nouveau cette année au Lavandou que nous avions beaucoup aimé en 2008… et nous retournerons certainement à Bormes -les-Mimosas… nous pensons que c’est le village perché le plus joli que nous ayons vu… le plus fleuri en tout cas… à voir absolument, en passant par la Corniche des Maures et Le Lavandou, jolie station aussi… (je vous y recommande la plage Jean-Blanc… dans une crique aux eaux turquoise… un lieu paradisiaque… 110 marches à descendre… et remonter, mais ça en vaut la peine!!!)
Vous avez vu St Tropez, Grimaud… Port Grimaud (que nous n’avons pas aimé)… Pas beaucoup d’autres endroits dans la région proche…Un tour sur les Iles d’Or?.. (embarquement à la Tour Fondue près d’Hyères , presqu’Ile de Giens… pour traversée plus courte)…
Bonnes vacances… et n’oubliez pas chapeau, lunettes solaires et lait solaire pour Bébé!!!
sandl647
Bonjour ledachrist,
Avec mon ami nous partons à Sanary du 14 au 21 juin. Je n’ai pas encore prévu de programme bien que j’aimerais visiter les calanques de cassis, une journée à Porquerolles. Quelles visites avez-vous faites? Est-il facile de stationner gratuitement à Sanary prés du port?
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement,
Sandrine
toulonnais8
Bonjour.
Soyez les bienvenus dans le Var.
Les calanques et l’île de Porquerolles sont en effet deux incontournables.
Un conseil pour Porquerolles : embarquez depuis “la Tour Fondue” sur la presqu’île de Giens (commune de Hyères). Pour cela garez votre véhicule tôt le matin (parkings payants mais très vite bondés).
A votre programme, j’ajouterais le village de Le Castellet.
Afin de compléter mes suggestions, il me faudrait savoir si vous êtes plutôt “nature” (ce qui semble être le cas) ou villes/villages et quelle distance vous êtes prêts à parcourir.
Se garer gratuitement près du port du Sanary relève de l’impossible.
Je peux vous donner une astuce en privé si marcher une petite dizaine de minutes ne vous fait pas peur.
sandl649
Bonjour le toulonnais,
Merci pour vos conseils qui confirment mes premiers choix. Nous avons choisi le VAR pour la randonnée, découverte de petits villages, calanques tranquilles, etc. Nous ne sommes pas tellement grandes villes.
Le Massif des Maures vaut-il le coup depuis Sanay?
Merci!
toulonnais10
Le massif des Maures est exceptionnel par les essences dont il est recouvert (chênes-lièges, châtaigniers…). Si vous décidez d’effectuer le trajet, faites une halte à Bormes-les-Mimosas, charmant petit village provençal perché, pour finir votre périple à la Chartreuse de La Verne sur la commune de Collobrières. Un sentiment d’isolement et de sérénité vous enveloppera.
Plus près de Sanary, je vous recommande le massif de la Sainte-Baume. La randonnée est superbe jusqu’à la grotte de Sainte-Marie Madeleine. Un exemple d’itinéraire sur ce site.
Mais aussi le Cap Sicié à La Seyne-sur-Mer (itinéraire ici) et pourquoi pas l’île des Embiez pour laquelle on embarque depuis le petit port du Brusc à Six-Fours-les-Plages.
Anonyme11
bonjour à tous
mon ami et moi partons ce samedi pour une semaine a port frejus
je n’ai pas établi le programme
avez vous des choses à nous conseiller (que ce sois coté nature ou visite, ville, …) ? et qui soit concordant avec la météo actuelle de las bas.
j’avais pensé aussi à une balade maritime des iles de poquerolles, mais avec le soleil qui se cache en ce moment, je ne sais pas trop.
merci pour vos réponses,
toulonnais12
Bonjour.
Côté nature, le massif de l’Esterel est un incontournable, notamment sa partie littorale, la bien nomée Corniche d’Or.
L’île de Porquerolles est merveilleuse mais il vous faudra vous déplacer au moins jusqu’au Lavandou pour embarquer (voir détails ici). Plus près de Fréjus se trouvent les îles de Lérins au large de Cannes, moins grandes que Porquerolles et aux paysages moins variés mais tout aussi sauvages.
Les sentiers de randonnée du Rocher de Roquebrune répondront également à vos envies de nature. Au pied du Rocher s’écoule l’Argens sur lequel on peut faire du kayak ou du canoë.
Vous serez bien entendu tributaires de la météo, mais sachez que si le soleil n’a pas été effectivement très franc ces derniers jours, le temps est resté sec pour l’essentiel et les températures sont assez douces.
En cas de mauvais temps, je vous recommande la visite du vivier romain (inscription auprès du service Patrimoine de la ville de Fréjus : voir infos ici).
Mais aussi le cloître de la Cathédrale de Fréjus dont l’originalité réside dans son plafond peint de motifs pour le moins surprenants… A proximité le Musée archéologique qui occupe lui aussi une partie de la cité épiscopale… Et enfin la Chapelle Notre-Dame-Jérusalem si vous êtes sensibles à l’art, plus particulièrement à l’oeuvre de Jean Cocteau.
Ou bien une virée gourmande à la Maison du Chocolat de Roquebrune-sur-Argens.
Je vous souhaite un agréable séjour varois.
Anonyme13
Bonjour, au bout du Var, il y a St Raphaël et certainement une des plus belle route de bord de mer, depuis Boulouris , il suffit de suivre la route jusque Cannes. A peine 30 km mais surtout ne pas rouler trop vite ! Il faut s arrêté au cap du Dramont a tout juste 3km de Boulouris mon point de départ, puis la baie d Agay d ou l on peut entrer dans le massif de l Estérel “petit bout de Corse” sur le littoral. Puis il suffit de suivre la RN 98 mais surtout pas trop vite
Anonyme14
Je vous propose quelques sites à voir :Saint-Tropez et son golfeCorniche de l’EstérelLe massif des Maures et la châtaigneLes iles d’HyèresLes gorges du VerdonLa rade de ToulonAbbaye du ThoronetFréjus, Villes d’Art et d’HistoireLa Basilique de Saint-Maximin et la Saint-BaumeLes villages perches du Pays de FayenceAutour de la DracénieBon voyage !