Hello Greg!
Pour ce qui est de l’Aurora ski station, je ne doute pas du fait que le point de vue doit être pas mal.
Cela dit, je rejoint les paroles d’Örjan, le sympathique gérant de Abisko Fjälturer (abisko.net) qui dit qu’il suffit d’éteindre la lumière du péron de l’auberge et de rester là pour chasser les aurores.
Il ne comprend pas que les gens payent près de 90 euros pour tenter sa chance et sincèrement, aujourd’hui je le pense aussi.
Le “début” d’aurore que nous avons vu (satanés nuages!), nous l’avons vu depuis l’auberge même et ce malgré les lumières du chemin de fer et tout.
Juste derrière l’auberge, en allant derrière le Mountain Lounge, il y a une piste d’attérissage d’hélico. Pour ceux qui n’ont pas trop le courage de pousser plus loin, c’est un très bon point de vue. Sinon, on s’est aventuré un peu sur le chemin de promenade, et du coup on est vite loin des lumières. C’est pas mal.
Sinon, il faut descendre au lac. Depuis l’auberge on y est en 15 minutes à pied, même pas. Et là, on a vu sur TOUUUUUUUT le ciel!!! Je crois même qu’on voit l’Aurora ski station de loin. Et bonus si vous choisissez cette option: marcher sur un lac gelé qui a l’air vivant (allez y quand c’est bien silencieux et écoutez!!!), c’est complètement fou!
D’ailleurs, cela peut-être une idée de balade, marcher sur le lac et rejoindre la petite ile qui se trouve au milieu. Il parait qu’il y a là bas des stalagtimes et stalagtites qui brillent d’une couleur bleue. Je n’ai pas eu la chance de voir ça, c’est une des choses que je veux faire quand j’y retournerai.
J’ai vu des gens en patins sur le lac, d’autres en ski, mais beaucoup de gens à pied aussi avec des enfants sur leur luge!
Un jour nous avons pris le petit sentier qui mène à Abisko touristation , nous avons marché 2km environ et nous avons attérit dans le parc. Et puis on s’est aventuré un peu sur des chemins escarpés. Le point de vue est fou, on a même vu des rennes!
Sur ce , je rejoins Symphonan, le moindre bruit les fait fuir. Et je crois que le coin dégage toute sa magie quand on est à pied, qu’on s’enfonce dans la neige jusqu’aux genoux, un peu nus comme des vers et dans le silence. Autant je peux comprendre que la motoneige ça a l’air grisant, autant je crois en effet qu’on perd de cette magie avec ce moyen de transport.
Un autre jour, nous avons emprunté le chemin de la balade en chien de traineau. Nous n’avons pas tout fait, mais en s’enfonçant un peu dans les arbres et tout, on trouve des coins magnifiques et on peut trouver des traces de pate d’élan!
Et il y a un sentier pour se balader en ski de fond, aussi. Nous n’avons pas essayé.
Et franchement, il doit y avoir des tonnes d’autres balades à faire, en trois jours je n’ai pas pu tout faire!
M.