Je vais poser une question un peu simplette peut-être pour certains , mais j’aimerai avoir l’avis de connaîsseurs .
Un abris ouvert des quatre côtés style carport est-il vraiment utile pour protéger le véhicule , ou est-ce simplement symbolique ?
Merci de me donner votre avis .
Loïc .
le_surzurois2
Bonsoir à tous,
D’un coté les Pour de l’autre les Contre!!!
Un Carport ouvert aux 4 vents protègera quand même la partie la plus importante du Camping Car le Toit, les Lanterneaux et les équipements, Antenne, Parabole, Panneau Solaire etc…
Protègera aussi les joints, souvent source d’ennuis (fuites)
Pour la recharge par panneau solaire il faudra une partie translucide (fragile si grêle)
Cela peut aussi protéger de la grêle et lors de la revente cela peut-être un plus
Sans Carport il faudra bien surveiller la toiture, les équipements, les joints pour péréniser le matériel
Le mien est à l’air libre il ne se porte pas plus mal (je ne l’ai pas entendu se plaindre)
Bonne fin de Soirée à tous
Anonyme3
Bonjour,
tout d’abord je dois dire que quand je lis qu’un camping car reste dehors sans abris et qu’il ne se plaint pas ça me hérise le poil.
Il n’existe aucun matériel qui n’est pas attaqué par les intempéries et différences de températures à plus ou moins longue échéance.
Laissez votre c.c. dehors actuellement et rentrez dedans dans l’après midi, vous me direz si la température intérieure n’est pas assez élevée pour faire bouger les boiseries, le métal, le plastique etc…De même avec le gel.
En ce qui concerne l’abris de camping car il faut un abris avec ossature bois ( planches de 15 ou 16 de large et 4 d’épaisseur et planches sur champs pour le toit de 16 ou 18 en 4 d’épaisseur, bien isoler le plafond ainsi que sur les côtés par de la laine de roche ou de bois et extérieur et intérieur en panneau de copeaux de bois. Poser de la frisette au plafond et une toile d’étancheité au-dessus des planches et des panneaux de fausses tuile en polyester pour fini la construction. Il faut un permis de construire car ça fait plus de 20m2.
Salutations.
Louis.
soleilen624
rn565
Bonjour à tous,
Je suis de l’avis de Louis. Un camping-car , compte tenu de tous ses composants et peut-être même plus qu’une voiture,se doit d’être remisé dans un local sec et isolé. Peu importe les matériaux utilisés, l’important, est qu’il soit à l’abri des intempéries. Un Carport couvert c’est mieux que rien, mais ça ne vaut pas un abri clos et couvert de préférence à ossature bois avec une bonne isolation.
Pour ma part, je n’aimerais pas acheter un véhicule d’occasion qui a fait toute sa vie dehors.
Bonne soirée à tous,
Guy
chestmi6
Bonsoir, tout simplement je le rentre dans mon sous-sol où il ne gèle jamais et je trouve que mon camping car est content.
Gérard.
jct197
Bonsoir à tous,
Egalement d’accord avec Louis, Guy et Gérard, le mien est remisé tout l’hiver et même l’été quand je ne m’en sert pas dans un ancien séchoir à tabac, entièrement clos mais avec une ventillation au niveau du faitage du batiment.
Mon CC est toujours au sec et à l’abri des intempéries et des UV.