De façon “très générale”, est-il “facile” (oui tout est relatif) d’utiliser le bus au sri lanka pour, par exemple, circuler dans le triangle culturel ou encore dans le sud ? Là encore de façon générale, les arrêts de bus indiquent-ils clairement les lieux désservis ? Ou est-ce le gros basard international ?
Tant que j’y suis ! Est-il aussi facile de foncitonner en train ? Faut-il toujours réserver son billet à l’avance ou peut on l’acheter sur place qq heures avec le départ ? meme en période d’affluence ?
Merci à vous.
Anonyme2
aucun problème pour les busj’en ai pris de nombreux dans la région de Dambulla et Kalutara
je prévois un troisième séjour arrivée et retour aéroport en taxi et tout le reste en bus et tuktuk
c’est bien plus agréable de voyager de cette façon que d’avoir un guide qui cherchera toujours de vous faire entrer dans les boites à touristes hyper chères
Anonyme3
Oui les guides et chauffeurs coutent assez chers et enlèvent surement un certain charme à ce périple. Ta réponse est rassurante et je t’en remercie.
Simple curiosité : qd comptes tu partir ?
Anonyme4
octobre l’année prochaine (le temps d’économiser un peu du fait que j’invite mon fils et son épouse qui seront également de la partie)
Anonyme5
Oui il est très simple d’utiliser les bus qui sont très nombreux!
Il y a toujours un ou deux sri lankais pour te renseigner sur les directions, les étapes … Attention par contre à recouper tes infos, car parfois c’est aussi un moyen de te faire croire que tu as loupé le bus pour que tu prennes leur tuktuk ou taxi… Malin !!^^
En revanche, il ne faut pas avoir peur de la proximité, car les places sont petites à l’image des Sri lankais.
C’est relativement long les trajets en bus, mais cela ne coute vraiment rien!
(Un mec dans le bus est chargé du paiement des billets, il viendra vous voir pour le paiement).
Le train aucun souci non plus, tu peux prendre tes billets à la gare tous les jours. Il est mieux de se renseigner pour les horaires. Certaines fois la réservation n’est pas possible… Il y a plusieurs classes, mais parfois meme avec la 1ere ou 2nd classe pas de place attribuée…
J’ai pris 3 fois le train, 3 trajets totalement différent. (Le premier aurait pu se dérouler en france, le deuxième un peu plus typique, et le 3e, une vraie épopée en raison du monde affolant qu’il y avait!)