Passant quelques jours seuls à H.K. et souhaitant visiter Canton le temps d’une journée, devons nous trouver une guide (étudiante ou … ?) pour nous accompagner.
J’ai relevé les sites à visiter, ils sont proches les uns des autres, noté aussi les arrêts de métro, mais j’ai lu qu’il est difficile de se faire comprendre avec juste l’anglais .
Mon mari pense que nous perdrions moins de temps à chercher avec un accompagnateur.
Avons lu au sujet de Synotrip.com, quelqu’un a t-il fait appel à cette agence ?
Est-elle fiable ? Les jeunes personnes proposées ont l’air bien sympathiques.
Merci à ceux qui peuvent me répondre.
cat_des_montagnes2
Bonjour,
Je ne suis pas guide et je n’ai pas de guide à vous proposer… Je veux juste vous dire que nous n’avons pas trouvé très difficile de se repérer dans Guangzhou.
Le métro est assez facile à prendre et il y a le nom des arrêts en pinyin et nous avons souvent trouvé des chinois qui nous aidaient en anglais ou simplement avec un sourire et des gestes.
Vous avez aussi la possibilité de prendre un taxi, votre hôtel ayant mis votre destination en chinois en dessous du nom en anglais, pour que vous ayez des repères pour vos demandes.
Personnellement, je vous conseillerai une promenade dans l’île Shamian, le marché Quingping, la tombe du roi des Yue du Sud, une promenade dans le parc en face, un restaurant de poissons pas très loin de l’embarcadère pour une croisière le soir sur la rivière des Perles. (très chouette)
Nous avons passé 3 jours en 2009 et 2 jours en mai dernier. J’ai mis les liens avec nos 2 blogs : Cela vous donnera des idées, en attendant que quelqu’un connaissant la société Synotrip.com vous en parle.
Certes, ce doit être intéressant de parcourir le marché de Quingping avec un traducteur mais je trouve vraiment que Canton ne présente pas de difficulté majeure…
Je vous souhaite un très beau voyage.
Cordialement
Cath
2011 - 2012 Blog 8 mois au bout du monde
2009 - Blog 3 mois en Asie
rixh3
Merci à CAT DES MONTAGNES pour sa rapide réponse.
Je vais tenir compte de ses renseignements n’étant pas encore tout à fait prête à prendre un guide pour si peu de temps.
A voir !
Beaucoup de beaux voyages pour vous aussi .
Meilleures salutations