Achat billet avion Genève / Los Angeles Aout 2015

Forum Californie

Bonjour à tous !

Je vous sollicite dans l’espoir trouver une réponse à ma question :

Nous avons prévus de partir en voyage de noce cet été plus précisément, au mois d’aout 2015.

Nous avons lu sur plusieurs forum que le moment idéal pour acheter un billet était au mois de mai, je regarde depuis Novembre 2014 et je m’aperçois que les tarifs ne vont pas en baissant et je commence donc à être très inquièt.

Exemple :
Fin novembre 2014 environ 700€ et fin Janvier 2015 environ 900€.

Savez-vous s’il faut que nous achetions nos billets maintenant plutôt que d’attendre ? Nous avons un petit budget et si nous devons tout mettre dans les billets d’avion ce ne sera plus un voyage de noce.

Je vous remercie d’avance à tous pour réponses.

Bonne soirée.

Bonjour,

pour la haute saison, sur quel(s) site(s) avez-vous effectué vos recherches ?

Quels étaient les vols (escales, compagnies, etc) ?

900 € pour Genève- Los Angeles à cette période ne me parait pas cher !

Bonsoir et merci pour votre réponse, j’ai trouvé ce tarif sur govoyage avec pour compagnie british airways et virgin atlantic car il y a 1 escale à Londres.

Je trouve tout et son contraire sur Internet sur quand acheter son billet d’avion.

N’étant par millionnaire, je suis un peu comme tout le monde (surtout en France), un sou et un sou donc si je peux avoir les billet au meilleur prix je suis preneur sans pour autant négliger le confort.

Merci d’avance pour votre réponse.

Quelles sont les dates de votre voyage ?

J’ai fait une recherche très rapide sur govoyages, avec départ de Genève le 3 aout, et retour le 14.
Le premier prix qui sort est de 1389 €, avec Aeroflot (10h d’escale à Moscou !), du moins pour l’aller.

Je rejoins l’avis de plusieurs forumeurs : utiliser les comparateurs pour se donner une idée de prix / compagnies etc, mais réserver depuis les sites des compagnies directement.

Ces comparateurs sont très souvent basés hors de France, donc les Droits de ce pays ne sont pas les mêmes que pour la France (modalités de remboursement, assurances, etc etc).

Je suis tout à fait d’accord avec vous pour le principe du budget, moi-même l’an dernier j’ai fait des vols marathons pour faire Genève-Los Angeles au mois d’août, afin d’économiser sur cette ligne du budget.

Pour la date d’achat de son billet, je pense que vous pouvez attendre encore un peu mais créez-vous des alertes de prix pour garder un oeil sur l’évolution.

Bonnes recherches,

Bonsoir,

je pense que la différence de prix entre Novembre 2014 et Janvier 2015 est aussi due à la baisse de l’euro.

personnellement je fais un roadtrip en septembre, je pensais arrivé à Los Angeles ou San Fransisco et pour finir on va à Las Vegas,
cela nous change pas grand chose puisqu on fait circuit.
on a choisit de partir de Zurich pour avoir un vol direct avec Edelweiss qui nous revient environ a 1000frs suisse, aujourd’hui 1000euro.
si tu dois absolument allé à San Fransisco je me rappelle avoir vu des vols direct avec Swiss à 1200frs depuis Zurich , Depuis Geneve escale obligatoire , et le premier prix avec une escale tourne autour des 1000frs, si ma mémoire est bonne,.

j’espère que cela te sera utile, a bientot, Dario

Tout d’abord merci à tous pour vos messages c’est toujours interressant de connaitre les aventures de chacuns.

Maintenant une chose m’interpèle ! Je me rend compte que vous avez tous payés vos billets 1000€/pers. et actuellement ils sont aux mieux à 855€/pers. cela veut peut-être dire qu’il est le bon moment pour nous de l’acheter ???

Concernant les dates de notre voyage ce serait du : 10.08.2015 au 26.08.2015.

Aussi, vous m’indiquez qu’il faut que je passe par le site de compagnie pour les acheter, j’ai fait l’essai et c’est 2 fois plus cher que sur le site GoVoyage.

Celui que j’ai repéré est avec 1 escale à Londres, la compagnie de Genève à Londres est British Airways et ensuite de Londres à Los Angeles Virgin Atlantic.
J’ai fait la simu sur les 2 compagnies et je suis toujours plus cher, il y’a t’il une arnaque qui se trame sur le site de GoVoyage ?

Merci d’avance à tous pour vos réponses qui sont très précieuses.

Effectivement, à voir les prix sur Govoyages, ça donne envie quand on compare les prix directement sur les sites des compagnies.

Personnellement, et ça n’engage que moi, je ne me risquerai pas de réserver sur ce genre de site.
J’ai tapé “go voyages avis” sur google, voici ce que ça donne :
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=go+voyages+avis

Bonsoir,

voici le meilleur prix que j ai trouvé pour ton trajet.

Sujets suggérés

Services voyage