Achat billets de train en Roumanie

Forum Roumanie

bonjour
je desire me rendre a bucarest fin juin.egalement j’envisage de visiter plusieurs villes de province,comme brasov ,sighisoara et sibiu.
pour cela ,je me suis connecté sur le moteur de recherche des horraires CFR.meme si c’est en roumain,le principe de fonctionnement est quasi identique a celui de la SNCF,DB ou CFF ainsi que pour les horraires d’avions.
j’ ai pu obtenir sans difficulté les horraires et prix pour les parcours que je souhaite effectuer.
par contre ,il est precisé sur plusieurs guides qu’il n est pas evident d’acheter les billets sur place et donc il faut se faire aider,et surtout que cela peut predre un temps fou.(j 'ai deja acheté des billets en pologne meme en ne parlant pas la langue en quelques minutes sans problemes)
j 'aimerais savoir si il est facile ou pas d’acheter en une seul fois l’ensemble des tickets en gare de bucarest nord ou une agence CFR au guichet ou dans des distributeurs?
de plus ,les trains peuvent’ils etre complets,vaut 'il mieux la premiere plutot que la seconde classe?

je prefere acheter mes billets sur place plutot que prendre l’abonement interail que je trouve tres cher,surtout que je serais obligé malgré tout d’aller en gare pour effectuer mes reservations
merci par avance
christophe

Vous pouvez acheter les billets en ligne sur le site CFR, meme si c’est qu’en roumain et anglais ( https://bilete.cfrcalatori.ro/vanzare/loginuser.aspx )

C’est egalement possible et relativement rapide de les acheter a la gare, dans les grandes villes il n’y a pas des problemes de communication.

Les trains sont rarement complets, donc vous n’aurez pas reellement besoin de faire des reservations (sauf pres des grandes fetes ou pour des lits/couchettes dans des trains de nuit).

La difference entre premiere et seconde classe n’est pas tres grande, il faut surtout faire attention au type du train.
Evitez d’utiliser les trains type Regio, ils sont tres lents.

merci pour les infos

d 'apres ce que j 'ai vu,les trains IR semblent etre a reservation obligatoire

quant au trajet sighisoara sibiu pas d’autre choix que de prendre un train R avec changement a medias

Plus precisement, pour les trains IR et IC il est obligatoire de reserver un certain siege quand vous achetez le billet, pas de reserver le billet en avance.

bonjour à la Gara du Nord on peut acheter ses billets le personnel parle anglais.
Sinon il y a aussi des machines qui vendent des billets.
Le reproche que je ferais c’est que parfois les Roumains ont tendance à essayer de vouloir passer devant…

bonsoir
comme je dois effectuer plusieurs parcours en roumanie ( sinaia brasov,sibiu sighisoara et timisoara),je pense qu’il est possible et preferable d 'acheter l 'ensemble des billets en une seule fois a bucarest par exemple

quant aux trains IR ou IC a resevation obligatoire ,je suppose que celle ci est incluse dans le prix du billet lors de l achat

merci par avance

bonjour je ne pense pas qu’acheter plusieurs billets à l’avance soit une bonne idée.
Dans les gares en Roumanie il y a toujours quelqu’un pour en vendre.
Ensuite oui le coût de la réservation est incluse dans le prix du billet

Sujets suggérés

Services voyage