je viens d’acheter mon troisieme CC neuf chez cap liberté a cournon d’auvergne ! c’est pourquoi je tiens a partager mon experience avec les camping caristes de la région sur cette concession.
Si le premier ,un weinsberg/knaus ma donné satisfaction pendant 7 ans, il n’en est pas de même pour les suivants ! le deuxieme un mac louis ness 73 g fut un vrai désastre, a vous dégouter du camping car: livré d’usine plein de défauds de construction,avec des bosses au plafond nécésitant un retour usine pour changer completement le toit ! deux ans écoulés avant d’obtenir ce sav prévu pour une durée d’un mois , pour revenir 3 mois aprés !!! j’ai donc décidé de le remplaçer par un model semblable de chez mac louis (nevis 79 g) , esperant un geste commercial ? d’autant que l’importateur au salon a paris me l’ avait promis …mais la proposition de cap liberté n’était pas celle attendu , j’ai du contacter d’autre concessions et négocier avec le service commerciale pour tenter d’obtenir queque chose , en faite j’ai rien obtenu de particulier ! c’est pourquoi je tiens a informer les acquéreurs potenciel de CC dans cette concession de faire très attention sur le prix de base des CC mais surtout des options, notement les différants kits …car rien est bien défini y compris sur le bon de commande (bien controler la liste des contenus dans les kits avec définition précise des élements : marque, reférence , ect…, ) car il faut oublier les promesses et la confiance pour ne pas être déçu a la livraison, si la cérémonie de livraison fait de vous un client privilégies, elle peut finir par vous faire passer pour le roi des cons…
bonsoir,
malheureusement votre cas est courant. Tout va bien à l’achat, mais dès que le chèque est encaissé commencent les problèmes. Il faut savoir que même les marques renommées ne sont pas exemptes de défauts sur du neuf, d’ailleurs beaucoup de camping caristes achètent de l’occasion récente, laissant au premier propriétaire le soin d’essuyer les platres. Il y a heureusement des concessionaires sérieux, mais aussi des marques à problèmes…
ci-dessous l’avis d’ un autre forum:
Mac Louis
Camping car moyenne gamme, bien construit mais avec des problèmes lors de la livraison et qui ne sont pas toujours réglés par le SAV. Les collages des différents panneaux résistent bien dans le temps. Quelques problèmes d’étanchéité.
Abandon de l’ossature bois en 2015.
Marque qui a beaucoup progressé entre les années 2000 et 2010. Aujourd’hui moins fiable : divers problèmes électriques, étanchéité pas toujours fiable ; matériel joli (à l italienne! ) mais ne vieillissant pas toujours bien… carrosserie qui jaunit très rapidement.
Tout est dit.
Cordialement
moustic
Bonsoir .
Je suis d’accord avec moustic33 pour dire que les soucis de finition laissent à désirer .
Si c’était que la finition , mais souvent c’est plus grave que çà . Entrée d’eau par le toit , vibrations anormales de la cellule , frigo cassé ou qui ne fait pas de froid , craquements dans les meubles et meme fissures , problèmes de puissance sur les derniers moteurs Euro 6 .
Vous n’avez qu’a lire les déconvenues de propriétaires sur les forums . La liste est longue .
Je viens d’en lire un qui , après avoir reçu son premier c car , est tellement écoeuré qu’il abandonne ce genre de loisirs .
Je veux parler de véhicules neufs bien sûr .
C’est pas pour minimiser les soucis d’ " otage " , car bien qu’on ne l’ai pas vu c’est inadmissible de recevoir un Mac Louis neuf avec des bosses au plafond .
Je l’ai déjà dit ailleurs et je persiste à dire que s’il y a des problèmes sur des marques de basse ou moyenne gamme , on trouve des vrais haut de gamme (ils sont rares ) qui n’ont pas ce genre de malfaçons .
Car ces marques là ne font QUE du haut de gamme , donc tous leurs véhicules sont beaucoup plus chers et ils ont moins le droit à l’erreur .
Il faut compter plus de 100 000 € pour le 1° intégral , car ils ne font pas ou peu de profilés .
Ils se vendent donc moins bien ,et puis mal , de sorte qu’un beau jour , plutot mauvais d’ailleurs , la marque disparait ,comme Esterel , ou bat de l’aile comme Notin ou Cartier encore que ce dernier est une entreprise artisanale à petite échelle .
Ou encore une entreprise comme Le Voyageur qui était proche d’Esterel niveau qualité et qui a sorti des véhicules à tarifs plus attractifs mais dont la qualité a baissé .
" La concurrence est féroce monsieur ! " m’a lancé un directeur de concession à Toulouse . " les constructeurs sont obligés de serrer les prix , même sur les nouveaux modèles ou les séries limitées " .
Moi je pense sincèrement qu’il y a trop de marques et trop de mauvaise qualité .
Mon 1° c car était neuf , les 2 suivants ont été d’occasion , récents , entre 3 et 5 ans . Je fonctionne peut être à contre courant mais je ne le regrette pas , je paye moins à l’achat , parfois la moitié pour un engin de 5 ans , ensuite la cote descend moins vite et comme dit moustic33 l’acheteur précédent a essuyé les plâtres .
Bonne nuit , christian
Bonjour
Je vais bientôt habiter sur le 63et merci de l info.
Moi personnellement je n aime pas du tout Mac Louis .pour moi ça brille trop . attention c est mon avis personnel
Je suis parti chez Rapido et on verra la qualité a l usure mais je pense sincerement que comme beaucoup de c caristes j aurais du s.av…la qualité n’est plus ce qu’elle était je pense. Mon vieux pilote au bout de 30 ans était intact tout était d origine et fonctionnait !!
Je pense que votre concessionnaire n est malheureseument pas le seul a faire des promesses pour vendre !!
Je pense qu il faut être très vigilant ,et connaître le camping car que l’on achète par cœur , et que tout soit note sur le bon de commande ! J ai mis 1 année a chercher , m informer , regarder et lire avant d acheter le mien et j ai bien fait!
Je vois.quand même aujourd’hui certains Concessionaires qui vous facturent des packs…de série sur le véhicule !!!et vous font .Briller une belle remise (ex pack de serie : facture 4990… remise 3000!!! Vous payez 1990 euros un pack de série.
De plus certains commerciaux vendent un poduipr qu’ils ne connaissent pas ,et quand on aborde le montage des accessoires avec les techniciens…alors la parfois.c Est la Cerise sur le gâteau !! Je voudrai parfois connaître leur formation ?? Es ce des boulangers reconverti en techniciens ! Car certains n y connaissent rien!
Attention ce n’est pas une generalite mais tout cela pour dire …ATTENTION SOYEZ VIGILANTS!
Bon weekend a tous guy
bonsoir,
pour répondre à boyozinzin, c’est en fait le manque de concurence qui tue la qualité.
Effectivement, les marques les plus renommées faisaient du solide, mais dégageaient très peu de marge, et elles ont été petit à petit mangées par les plus gros. Un exemple, le groupe trigano est propriétaire des marques suivantes:
Adria MobilChallengerChaussonNotinAutostarFont VendômeMobilvettaRandger TributeRoller TeamRimorCIKentuckyEura MobilXgoMc LouisBenimarAuto-Sleepers Karmann-MobilElnaghARCAAuto-TrailSun Living Beaucoup de camping caristes notent une baisse de qualité dès qu’un grand groupe prend possession d’un constructeur. Je ne sais pas si c’est vrai, mais il est certain que ces derniers ne sont pas des philantropes et que pour gagner de l’argent il n’y a que deux façons: vendre plus cher avec le risque de ne plus vendre ou réduire les coûts. A chacun son idée sur la question!
Cordialement
moustic
Bonsoir .
C’est vrai moustic33 , mais il n’y a pas que Trigano dans le monde du camping car .
J’avais fait un recensement une fois et j’avais trouvé autour de 70 marques .
Dans la liste ci dessus , les 3/4 sont des marques basse ou moyenne gamme et à problèmes .
Je n’invente rien . Sortent du lot Notin , peut être Adria avec en plus des prix attractifs , à la rigueur Mobilvetta en moyenne gamme . Et c’est tout !
Si un propriétaire dit à son concessionnaire qu’il est content de son Chausson ou de son Autostar , après on se dit dans les bureaux , à voix basse :" c’est un ac- ci -dent ! On l’a pas fait exprès ! " Mais pas devant le client voyons !
Certaines marques se ressemblent tellement qu’en achetant un Chausson on a un peu de Challenger , de Bénimar ! C’est pas vilain , c’est même clinquant , çà se vend ! Et après à la maison , sur la route , y a des pleurs et des grincements de dents .
L’intéret de conserver toutes ces enseignes c’est d’abord de préserver quelques emplois , c’est important , éviter ainsi une compression de personnel en fermant une marque , même si ce sera inévitable un jour , faire du volume en attirant les clients chez Trigano en l’occurence même si on vend beaucoup de m…
La concurrence existe donc dans ce groupe mais je crois que je lui fais de la pub là sans le vouloir il ne le mérite pas .
Hymer est un grand groupe 24 marques , et pas ou très peu de critiques jusque là . Mais jusqu’à quand ? Car ils viennent d’être rachetés par l’am’éricain Thor pour devenir le plus grand groupe de c cars au monde .
Rapido , plus de 12 marques , ont une bien meilleure image pourtant c’est loin d’être parfait , comme Pilote avec quelques noms comme Le Voyageur ou Frankia .
Carthago , lui tout seul , semble prospère avec ses hauts de gamme
Knaus Weinsberg ne fait pas trop parler de lui
Enfin notre petit poucet français ; 3 CCartier , tout seul , lui aussi . Il fait du sur mesure , donc vraiment top , un peu comme Notin , français aussi . Bonne chance à eux !
Honnêtement je ne trouve pas qu’il y ait un manque de concurrence .En tout cas on a l’embarras du choix . Le choix d’aller voir ailleurs . Le vendeur , le directeur , le constructeur devraient donc être aux petits soins pour leurs clients !
Ca viendra , patience , il faut juste qu’il y ait un peu de ménage autour des marques qui déclenchent les ulcères , qui vous font dégouter du camping car , qui brisent des couples , qui vous ruinent le moral et le porte monnaie avec !
Bonne nuit , christian
bonjour,
tout à fait d’accord avec boyozinzin. Si je n’ai pas parlé de Hymer, Dethleffs, Fleurette ou autre Darthago, c’est parce que les problèmes ne viennent généralement pas d’eux, mais plutôt des noms cités plus haut. J’avoue que je crains pour Notin. Jusque là entreprise moyenne basée dans la Loire à Panissières, elle vient de construire une énorme usine et va tripler les cadences. Bienvenu dans le monde productiviste. L’investissement total est de 6 .000.000 €, je présume que c’est grace à l’entrée dans le groupe Trigano. Face à ces cadences: 500CC/an au lieu de 150!, la qualité sera-t -elle la même?
Cordialement
moustic
bonjour,
Le problème du salon du camping car au Bourget, la majorité des vendeurs sont là qu en #intérim#
Leurs objectifs n est que chiffre de ventes.
Et beaucoup de promesses… Qu en concessions ne peuvent faire, ce sont des marchands de chansons …
Pour la concession Cap Liberté de Clermont Ferrand, ils ont la réputation de l accueil et du professionnalisme.
Bon courage pour la suite .
Salutations
Bonjour,
Les hauts de gamme que vous évoquez ne sont pas exempts de reproches ! Comparez d’abord les volumes de vente, c’est un élément objectif. Parmis les marques citées, peut-être un concours de circonstances, mais sur les 4 citées, je connais 3 personnes qui ont connus de graves déboires avec un retour en Allemagne et des pbs non résolus en totalité. Deux sont allemandes et une française (avec infiltration d’eau qui a nécessité la réfection du pavillon).Et pour celui qui est reparti en Allemagne, c’est un modèle à plus de 100000€; avec un défaut structurel côté portière qui n’a toujours pas été résolu parfaitement. Il est vrai qu’il y a deux ou trois ans, j’ai vu trois ou quatre modèles d’expo d’une même marque française qui avaient la plupart des chants de meubles décollés ! Quand j’ai fait gentiment la remarque au vendeur, celui-ci avec un grand sourire m’a dit que le problème était résolu et que pour la vente le constructeur avait donné au concessionnaire tous les conseils de remise en état…Pour ce qui me concerne, je n’achète pas neuf, pas pour des raisons de moyens, mais au bout du 5ème camping car (aujourd’hui fourgon) je suis conscient qu’il ya dans toutes les marques des déboires parce que les contrôles qualité ne suivent pas la forte demande, des délais de livraison pas souvent respectés, et aussi des personnels en concession très souvent débordés pour le service après vente. D’occasion, je ne me laisse pas attirer par le chant des sirènes de la renommée, mais parce que je vois. Il faut aussi accepter la possibilité d’intervenir soi-même pour régler d’éventuels problèmes. C’est d’ailleurs souvent édifiant lorsque l’on achète un produit très récent. Pour l’instant, je suis toujours bien tombé chez les particuliers hormis un acheté chez un pro qui bien que garanti avait fait l’objet d’une révision en courant.
Bonjour a tous
Effectivement Rapido a également plusieurs marques style fleurette,florium,itineo,giotiline et le reste c est du fourgon campereve,steamer…westfield etc.
Après les expériences sur les achats sont differents .il est vrai qu en début de gamme qui ne sont pas donnés non plus si l on met un challenger,adria , un chausson et une autre marque Sunlight p être c est l identique.
J ai mis un an passe a chercher , faire les salons les concessions avant de trouver ce qui me convenait .j étais parti au tout début sur integral autostar puis Bavaria(pilote) mais je n aime pas du tout la face avant et après un 2ieme salon j ai laisse tombe autostar j me suis tourné vers rapido.
Je suis meme monte d une gamme par rapport a mon premier choix de Rapido .après avoir tout compare et calculé , niveau finition .j étais gagnant a monter d une gamme.apres quand on regarde la facture, et que l on regarde la qualite de certains élements . …on se dit c est cher !! …
J ai regarde aussi pour …du lowcoast …itineo…propose a 63000…quand vous avez tout rajouté.on approche les 80000 …et a ce prix là il faut encore …comme sur mon vieux pilote de 30 ans lécher et coller les ventouses pour fixer les isolants pare brise a l Interieur !!! Donc voilà.
Après niveau concessionnaire, moi je l ai achete donc près de chez moi ou dans l ensemble il y a beaucoup d avis positifs,il y a aussi quelques avis negatifs…il y a aussi des mecontents… chroniques pour l instant , mon expérience avec Alpes évasions 73 reste positive.tout s est bien passé.accueil,suivi, accompagnement , livraison,reprise
Après reste avec le temps, de voir l évolution de mon Rapido ,et du s.a.v que j aurais certainement.
Enfin pour dire pas facile d acheter un camping car , d acheter un prix .d acheter une qualité et le tout chez un concessionnaire parfait
Bon vent a tous et bonne journée guy
re
je possèdre un Adria compact SP de 2009, la construction est remarquable, mais à cette époque, la marque slovène était considérée comme du moyen/haut de gamme. Qu’en est-il aujourd’hui depuis son rachat par Trigano? Apparemment pas du bien, puisque vous classez Adria en début de gamme. Tout fout le camp mon pauvre monsieur!
Cordialement
moustic
J’ai eu un Adria Coral 690 (7,38m)de 2010, c’est certainement le camping car le mieux fini que j’ai possédé en profilé. Rien à voir avec le modèle d’entrée de gamme Chausson Flash 28 que j’ai eu avant. J’ai revu des Adria, y compris en fourgon récemment, la finition est toujours me semble-t-il excellente, mais les prix restent très élevés.
Bonjour
C est pour tout pareil …j ai la perceuse de mon père black et Decker qui a 52 ans…et j ai moi même une black et Decker de 2018!!! Il y a juste a les mettre l une a côté de l autre
J étais allé voir Adria aussi j ai pas trop accroché après c est une question de goût aussi!!
C est comme les nouveaux fleurette qui sont distribués par Rapido et copie conforme…je n aiaime pas du tput.apres le principal , quelque soit la marque l age , le type…c est qu ils nous emmènent
Sur les routes …et nous ramènent . J ai roule avec mon vieux pilote 30 ans d âge, tout était d origine dessus , boutons placards, douche ,trauma frigo boiler. Et tout fonctiifonct…et la mécanique…une horloge…et l on pouvait de plus y mettre les mains dedans…bonne journée moustic amicalement guy
Je reviens pour remercier tous ceux qui ont répondu a “achat camping car”
je vois que mon opinion sur ce marché des CC ne cesse de se dégrader ! la causse principale etant le poids total a 3.5 t , car bcp ne possedent pas le PL et s’il en sont possesseur c’est compliqué. Alors la solution : passer a 4.5t le ptc des CC avec le permis B.
Car le probleme des constructeurs est bien celui du poids quii les obliges a tout alléger en utilisant des materiaux et des materiels répondant a cette exigence qui sont souvent de mauvaise qualite.
Ensuite les camping caristes embarquent de plus en plus de chose pour de long séjours, il y a aussi le probleme de la remorque limité a 750 kg pourquoi pas l’augmenter un peu ???
Maintenant , il y a la concurence sur un marché en forte augmentation , certains ont souligné le rachat des petits constructeurs par les geants ( ex trigano) qui mettent sous contraintes les concessions en réduisant les marges , mais si l’on observe cette évolution il me semble concernant les options qu’il y a des sites qui propose ces équipements souvent de marques a des prix bien inferieurs.
Pour ce qui concerne la notoriété des concessions , il faut se méfier des bonnes opinions…! pas toujours publiées par de vrai camping caristes, seule l’expérience souvent mauvaise doit être prise en compte pour un avis de qualité.
alors suivant mon expérience a moi, qui porte sur l’enseigne cap liberté malgré sa “reputation” suivant un commentaire plus haut , je persiste a dire et confirmer que tout acheteur doit se méfier de ce qu’il commande en éxigeant le maximum précis de détails sur le bon de commande .
Ensuite, bien vérifier si les préstations commandées sont au rendez vous avant de signer le chêque.
Enfin , le peu de compétences des préparateurs évoqué , est trop souvent la transhumance des personnels recruté au smic !!!
Cela , n’excuse en aucunes façon la livraison sans vérification des montages d’options qui devrez faire l’objet d’un control technique a charge des conccessions.
Exemple un attelage monté trop bas qui tappe sur les ralentisseurs, un moteur avec un manque important d’huile , des pneus sous gonflés, des batteries qui tiennent la charge jusqu’a la porte , ect…sans compter les defauts de construction vendu sans vergone dans l’état qui vont pourrir la vie des acheteurs pendant les 2 ans de SAV.
En conclusion , aux vues de ces évolutions tout acheteur a besoin d’être bien préparé , c’est l’objet de ce forum que d’informer des risques a l’achat , rien ne doit être verbale tous doit être particulierement défini et vérifié avec bcp de rigueur, les commerciaux souvent de passage, sont là pour vous plumer sans état d’âme et répondre aux éxigeance de leurs patrons , ainsi va cette société ou l’argent est roi et les clients ne sont pas tout a fait les mêmes rois…
re
pensez quand même à exercer la pression sur le concessionnaire: il existe la loi sur les vices cachés qui peut faire annuler une vente par exemple en cas d’infiltration, il faut pour cela que le défaut rende le produit impropre à son utilisation.
Etant donné qu’il n’y a plus de médiateur, vous pouvez saisir directement le tribunal d’instance, demander des dommages et intêrets pour privation de jouissance.
Commencez par menacer votre vendeur d’entamer les démarches ci-dessus, cela suffit souvent à régler les problèmes comme par miracle.
Bon courage
moustic
Je suis de Clermont Ferrand .
Déjà fais faire une intervention carrosserie et nikel le travail ( avec l ancien chef d atelier parti chez un concurrent. .) et y aller plusieurs fois au magasin accessoires dans le nouveau site. Rien à redire.
Jamais je faiera un achat au salon du Bourget, les vendeurs ont trop de tchatche !!!
Le salon reste en 1èr pour voir les nouveautés.
Bon courage.
Bonsoir à tous .
Tout à fait d’accord avec Laroulotte63 , ne jamais commander un campig car au Bourget .
Le salon est surtout une vitrine , mais aussi un peu la foire aux bestiaux pour les clients comme le salon de l’Agriculture .
Vous serez aussi , peut être mieux respecté si vous l’achetez dans la concession proche de chez vous . Peut étre .
Je vais vous dire mieux , ne plus aheter un c car neuf . Ca déclencherait une onde de choc chez les constructeurs qui commenceraient à comprendre que l’époque du " foutage de gueule " est maintenant révolue .
Cette époque là n’est pas prête d’arriver , en attendant profitons quand même .
Bonsoir , christian
Je ne crois pas moustic , comme vous le dites , que la qualité soit la même , si du personnel COMPETENT n’est pas introduit en fonction du nombre produit .
A+ , christian
Bonsoir ; attention tempo74 ne pas y mettre les mains quand le moteur tourne .LOL
Re …
Pour rassurer moustic33 , Adria fait encore du bon travail .
Nos meilleurs amis ont acheté le Matrix SC profilé récemment , ils en sont satisfait .
Comme je suis d’un naturel curieux , je voudrais demander à ANJURO à propos des chants de meubles décollés sur 3 ou 4 modèles français en expo .
De quelle marque vous parlez , ici on est entre nous ! LOL
Mais j’ai une petite idée .
D’autre part , je serais étonné , contrairement à ce que vous a dit le vendeur , que le courant soit passé entre le fabriquant et la concession pour régler le problème . Autrement dit je serais surpris que la réparation soit faite correctement , si elle est faite .
Quand la confiance n’y est plus …
Bon vent à tous , christian
Le plus embêtant, c’est d avoir un caming car neuf et de ne pas pouvoir s en servir comme on veut,. Trop d immobilisations à la concession vous rend aigri. … Et beaucoup de temps perdu.
Je comprends.
La moitié des vendeurs au salon viennent de concessions distribuants la marque sur le stand où ils sont, et autres vendeurs sont là par intérim en renfort… …
Il suffit de voir sur certains stands le nombre impressionnant de tables installées pour les futurs acquéreurs, un vrai abattage à la chaîne !!!
Bonne journée.
Bonjour,
Je pense que c’était il y a deux ou trois ans en faisant le curieux dans une grande concession de la périphérie bordelaise. Il s’agissait de 3 ou 4 camping cars de marque Challenger, des nouveautés qui revenaient d’un salon d’automne…Je m’imaginais la force de vente qu’avait pu avoir ces produits ! Ce n’était pas qu’un chant mais tous ceux des meubles de cuisine, y compris certains placards. J’ai eu moi-même ce PB sur un Flash 28 Chausson de 2011, mais uniquement deux débuts de décollements que j’ai recollé parfaitement moi-même. L’année d’après j’achetais l’Adria 690 un an plus ancien mais avec des finitions impeccables dans les moindre détails. Ce Flash avait été acheté d’occasion chez un pro, et lors de la purge d’eau hivernale, le concessionnaire n’avait pu me dire où elle se trouvait pour le boiler. Sans notice, pour accéder au boiler il fallait démonter la marche du lit central puisqu’il était dessous. Pas très compliqué et avec beaucoup de précautions j’ai découvert les entrailles de la bête : les fils qui courraient sans colliers et 3 vis sans raison d’existence qui avaient dû être laissées sur place la sirène de la débauche ayant retenti. Tout cela pour trouver la purge qui se trouvait ailleurs. La porte de la chambre ne fermait plus (gondolée), dommage parce que l’agencement était bien, mais plombé par un chauffage Webasto monté sans insonorisation qui m’a incité à revenir au Truma.
Je tiens a préciser que je nai pas acheté mon CC au bourget !!! simplement négocier le sav de mon avant dernier CC, qui devait durer 1 mois et qui est revenu 3 mois après …! entre temps j’ai passée commande du nouveau CC a la concession . lors du salon la patron de mac louis m’avez proposé un geste commercial …!
simplement lors du premier devis, le prix de base du CC était bien plus cher que sur les offres d’autres conccessions…bravo pour un geste commercial après 2ans de galère.
tant mieux pour vous si vous avez était satisfait , ça n’a pas toujours été mon cas dans cette conccession ! la malchance certainement ou l’incompétence a négocier peut être un exces de confiance !!!
si votre expérience pour des travaux de carrosserie a été bonne pourquoi ils mon pas proposé de changer le toit du CC ?
A vrai dire je m’intérroge sur cette éventualité connaissant bien la maison depuis une dizaine d’années
Je ne peux vous répondre à votre interrogation.
C était Suite à un un accrochage avec une voiture, c’est l assurance de l automobiliste qui a réglé les dégâts.
Et c’était à leur ancien dépôt.
Bon courage .
Bonsoir tout le monde .
Merci ANJURO vous confirmez ce dont je me doutais déjà . Challenger , Chausson , que des disfonctionnements et des malfaçons on n’en sort pas .
J’arrête de remuer le couteau dans la plaie , les “victimes” sont assez démoralisées .
Pour Adria vous prouvez vous aussi que c’est de la qualité , du moins pour l’instant .
Bonne soirée , christian