Ben je dirais “Tout sauf le même”, dans un 1er temps au moins. Et pas un Enarque! Ou alors un révolutionnaire!
De toutes façons nos institutions sont galvaudées ou bafouées depuis près de 40 ans.
Tous se réclament de De Gaulle, mais lui quand le peuple n’était pas d’accord, il est parti!
Les autres après, eux ils ont fait ce qu’ils ont voulu, envoyé au besoin les CRS casser du manifestant, et sont restés, se foutant bien de ce qu’on pouvait penser.
En plus depuis quelques temps ils bafouent la République qui les a nourris, se passant allègrement du Parlement ou même des citoyens (référendum sur le Traité de l’Union en 2005).
En d’autres temps ils auraet été guillotinés ou cloués au pilori, ou auraient subi tout autre sévice fatal à la mode.
La crise des Gilets Jaunes aurait dû amener des changements autant qu’en 1968, mais qu’est-ce qu’on a vu? Un Etat répressif à outrance et un Peuple incapable de se fédérer à cause de querelles de clochers fomentées par des experts de la communication.
Quant à la crise actuelle, ceux qui croient encore à un virus super mortel qui va tous nous tuer ont été bien intoxiqués!
Quels que soient les chiffres publiés (pour rappel il suffit d’aller sur les sites internationaux dédiés, dont l’OMS), cette maladie tue moins que les Cancers contre lesquels les labos sont beaucoup moins consensuels et rapides, et que bien d’autres causes et a tué en 2019 à peine 1 fois et demi plus que la grippe saisonnière. Il faut bien sûr faire une pondération avec les morts en Ehpad, non soignés ou carrément euthanasiés et ceux qu’on a "trié à l’entrée à l’Hôpital selon le pronostic de quelques toubibs parfaitement dépassés par les évènements.
Pour se convaincre il suffit de télécharger les fichiers Décès de l’INSEE (nominatifs en plus), ils sont au format Excel et d’en tirer les Statistiques que l’on veut.
Ici un site qui a fait le boulot (indépendamment du Virus, ce ne sont QUE des nombres):
https://www.deces-en-france.fr/evenements/covid-19 (Statistiques sr plusieurs années et comparaison avec la canicule de 2003, c’est dire.
Pour faire plus dramatique les journalistes et le Gouvernement parlent désormais de “cas” et non plus de “malades”. Tout ça pour cacher que tous nos Hôpitaux Publics réunis ne peuvent prendre en charge QUE 5000 personnes en Réa. à un instant T. Résutat de politiques successives désastreuses.
Demandez aussi à Macron et ses copains combien la vente de leurs actions Pfizer et assimilés leur a rapporté, sur le dos du Peuple qu’ils confinent sans remors!
Ouais tiens, des “cas” ici sur ce forum on en a vu aussi quelques uns!
Quand y’aura plus de boulot en France (des vrais boulots de production de richesse, comme après la guerre ou y’avait plus rien), pas des start-up du genre de commerciaaaux idiots “puis-je vous aider à mieux consommer?” ça vous fera une commission de 30% sur vos ventes!
Où il est Hamon avec son revenu universel? Qu’elle est belle l’idée, on ne travaille plus, les machines le font à notre place. Mais alors avec quoi on bouffe?
Bon j’arrête là. Notez bien que je ne cherche ni à polémiquer, ni à convaincre.
Sur ce sujet il ya beaucoup de choses qui sortent. Il suffit de chercher sur Internet.
Comme le sang contaminé du temps de Fabius on saura, sans doute plus vite et si Macron n’a pas voulu reconfiner, ce n’est pas un “pari” comme le dit son fantoche de porte-parole, c’est sans doute qu’il a compris qu’il fallait arrêter de dire des bêtises et que les Médecins surtout allaient se révolter entraînant avec eux les Citoyens (enfin ceux qui sont encore capables de réfléchir par eux-mêmes). Denrée devenant étrangement rare ces derniers temps!
Ne me tritez surtout pas de “complotiste” terme à la mode dont les idiots affublent ceux qui ne pensent pas comme eux, sans argumenter, bien sûr. Car là aussi vous vous doutez qbien que des arguments j’en ai!
Bonne soirée