:-))))
:))))))))
Bonjour les amis y compris vietnam72 non mais !
Au fait un prénom peut-être , et puis tant que j’y suis pourquoi vietnam de la Sarthe .
Didier me force encore à sortir du sujet , quel phénomène celui-ci !
C’est vrai que toi aussi tu as eu un boulot ingrat , il n’y a pas que la restauration .
Tu parles de ton gamin qui est Balance , qui change d’objectif , imprévisible , réagit à tt , c’est le type même de la Balance .
Par définition , elle ne sait pas trop ou faire pencher l’aiguille , à gauche ou à droite , elle hésite , c’est pénible à vivre je sais . Assez déconcertant .
J’étais exactement comme ça , à vrai dire on n’arrive à rien de bon avec ces caractères-là .
Et puis j’ai un peu changé , un peu beaucoup , ma compagne depuis 36 ans qui est Gémeaux m’a sûrement forgé un autre tempérament , plus affirmé et fonceur .
Fonceur , n’exagérons rien non plus , je ne suis pas Trump loin de là , plutôt l’opposé .
Tiens ça faisait un moment que je n’avais pas parlé de ce fada .
Avec Patrick ( soleilen62 ) , et sa femme , surtout sa femme lol , nous nous connaissons un peu .
Il te parlera de l’enfoiré que je suis .
Donc tu es dispo jusqu’à 2 h du matin , je veux dire pour le forum évidemment , ne te mets pas à rêver !
:-))))))))))))))))
Donc c’est parfait .
Au plaisir
Christian
Bonjour Christian et merci. Je plaisantais bien sur :)))))
Vietnam 72? En fait c’est le pays et l’année de naissance de ma femme
Mon prenom est Marcel, et j’habite la Vendée et d’origine de l’Isere
Moi aussi j’aime l’humour et le CC. Amitiés à vous tous
Ben je connais pas vos CV à tous et en plus j’ai vraiment pas la mémoire des noms.
Désolés les amis je suis pas comme Christian, je ne note pas tout!
Sans rancune
Didier
Suite
Ne t’en fais pas , je fais des brouillons , mais je jette aussitôt , donc pas de traces .
J’ai assez de paperasses qui traînent , comme je disais plus haut .
Ah le Vietnam quel beau pays , et que de braves gens !
j’y suis allé y passer plus de 15 jours en 2006 , du nord au sud .
Il n’y a pas que la Baie d’Along à voir , mais tt de même excellent souvenir avec la nuit passée sur un gros sampan ( bâteau d’eau douce ) , j’avais la chambre du capitaine !
Quelle responsabilité :-))
Au fait pour revenir au sujet quelles marques éviter pour aller par exemple au Vietnam ?
Je dirai sans hésiter Challenger , Chausson , plus généralement ttes les marques qui sont propices aux infiltrations .
Tiens on voit des Rapido récents qui boivent l’eau aussi .
Là-bas , en Asie et partout où se trouve la mousson , quand ça tombe ça tombe .
Vous me direz que c’est un bon test pour savoir si nos CC sont étanches .
Excellente idée , tous dans l’Asie du Sud-Est l’été prochain :-))
Au plaisir
Christian
Bpnjour Christian , Didier , Soleilen62, Kadelak, Fomec ( faut que je fasse gaffe de n’oublier personne maintenant :)))
Oui Christian, le Vietnam est très beau, bien que pour l’instant je ne connaisse que la partie sud de Saigon à Na Trang. Les gens y sont, c’est vrai, tres gentils.
Bon en CC c’est un peu loin :)) . Du coup avec mon 645 autostar Athenor, je me contenterai de la France et de l’Europe pour l’instant, surtout que je suis encore en activité.
Amicalement. Marcel
@Kadelak.
Oh moi aussi ça ne m’empêche pas de dormir. Une petite tisane après manger entre 10h 30 et minuit et hop dodo selon le programme TV. En général couché entre 1h et 2h (quand on finit pas un épisode ou une émission après) et lever entre 10h et 11h. J’ai jamais été du matin!
Pardon mais côté activité, tu exerce toujours, parce que des pièces auto, ça c’est une mine d’or (y compris pour bricoler!
Si tu as encore des relations fais moi signe (en MP si tu veux pas que ça s’ébruite.
Christian, t’es un petit joueur, avec ma moitié (je peux dire ça on a fait plus logtemps ensemble que chacun en solo!) on est ensemble depuis 44 ans. Qui dit mieux? Elle est vierge (enfin, plus maintenant :-)) alors ça tempère un peu mon caractère de sagittaire assez impulsif. Et on a fait 3 marmots, les 2 filles sont de septembre donc vierges et le gars d’octbre et balance comme dit précédemment.
Pour changer de sujet et rester sur le zodiaque, il faut aussi regarder les ascendantset là mon gamin devines? C’est balance ascendant… Balance. Bon ça va un peu mieux en vieillissant mais certaines décisions irraisonnées lui ont un peu coûté (dans bien des domaines, pas que financier. Quand à mes 2 gamines l’une est vierge ascendant lion, l’autre ascendant balance.
@Vietnam72
Marcel prend contact avec @Winn51 vous êtes voisins!
Et le Vietnam, c’est loin et climat chaud et humide, pas sûr que j’y trouve mon compte. Je suis ch’i d’origine, blond aux yeux bleus avec la peau bien blanche, vous voyez le topo? Y’aurait qu’au bord de la mer à la rigueur et en choisissant bien la période.
ET pour faire ça en CC (faut bien que je rebondisse!) pas vraiment la porte à côté!
Bon aujourd’hui c’est visite périodique chez le toubib pour renouvellement ordonnance semestrielle+cure alors vous inquiétez pas si je ne réponds pas
A+
Et non le zoizeau . J’ai 77 a j’ai vendu mon affaire a l’age de 57 a .Age ou je me suis mis a a retraite . Cela dis depuis j’ai continué a beaucoup bricoler. Je ne peu pas m’en passé . Je bricole ma vieille Harley , ma moto de trial ,mon camping car ,mes machines outils , dans ma petite proprietée,dans celle de ma compagne etc…etc… en clair je n’arrete pas sauf quand on part sur les routes avec notre escargot et tout ça en sortant d’un serieux cancer . Voili voilo .
Hello
Battu ! 49 ans ensemble, et on se connait depuis 56 ans… :-))
Signé : Christian
Eh oui
Bonjour
J’ai vu une seule fois (en 10 ans qu’on passe chaque hiver en ASE), un camping-car immatriculé en France. Une petite famille de 4 qui faisait un tour du monde
C’était au Cambodge, et je t’assure que les Khmers ouvraient de grands yeux !
Bon ben je m’incline…
Y’a en encore qui vont trouver que ce fil est un ramassis pour couples un peu vieux.
Kadelak, dommage j’aime bien les pièces détachées… Et moi aussi je bricole sans arrêt et j’ai toujours l’esprit en ébullition, même mon sous-sol s’en ressent. Il est archi-plein!
Des machines à coudre spéciales à retaper pour mon épouse, une DS à finir de remonter pour moi, nos 3 125, plus tout l’attirail du bon bricoleur, sans compter appareils de mesure électroniques et quelques casiers de composants.
De quoi remplir 2 vies.
Qui dit que y’a rien à faire à la retraite?
Marcel, pas raiment étonnant, l’ASE c’est quand même pas facile à y aller par la route!
Mais sans aller si loin, y’a plein de campingcariste qui ne sont jamais sortis de France, voire de leur région!
A ce soir!
Bonjour ttes et ts
Si je comprends bien je suis le gamin de l’équipe !
Ca fait chaud au coeur.
Bon ! Du coup " Achat CC neuf quelles marques éviter" , à part les tentes et les CC PL US ?
:-))
Réaction imminente de didier
Christian
Ci-dessus tout comme moi didier !
Que de points communs entre un ch’ti et un tarnais cathare !
Esterl bien sûr … avec ancienne caisse, of course!! Tu vois que j’ai compris
Et le jeunesse… ça s’arrose? c’est comme ça, c’est le jeunot qui paye!
Un tarnais cathare aux yeux blond aux yeux bleus ? Je veux voir
Christian t’es sûr que tes parents t’ont tout dit?
Blague bien sûr, qui aime bien châtie bien
Sans rancune j’espère!
Bon sang c’est l’heure de la sieste, j’ai les doigts crochus!
Pas de problème, ce sera un immense plaisir, dès que l’on pourra se rencontrer
Bon c’est pas tt je vais manger il est temps.
A très +
Ohhhh que lis je ! DS …alors là je peu parler sans avoir peur de faire fausse route . DS ! Au sein de ma casse (6000 m2) en face de belleville sur saône au pied du beaujolais a Guereins 01 j’avais 100 citroen DS allignées les une a coté des autres .J’etais le N° 2 en france en temps que possesseurs du plus grand nombre de DS . J’ai commençe a rouler en DS liquide rouge le desastreux LHS2 corosif a a l’age de 19 ans .A l’epoque on passait plus de temps sous le capot que derriere le volant . L’amour de la DS ne m’a plus quitté . J’ai possédé des DS cabriolet , des citroen SM maserati , une DS plateau et une CX plateau " Tissier" , traction 15 six Holeopneumatique ( suspension DS a l’arriere) . J’ai rien gardé comme un cordonnier qui vend meme ses pompes . Mais j’ai pu voyager a travers la planete .
@Kadelak
Décidément beaucoup de points communs en effet!
Moi, 1ère aussi DS liquide rouge en 1974 à 20 ans, mais j’avais pas de mérite mon père en était déjà à sa 2è.
Bizarrement je n’ai eu que des boîtes méca.
1 DS19, puis beaucoup plus tard 1 ID19B (1969 (les 1ères à phares tournants mais poignées de portes normales, puis pour finir celle que je retape D duper Bte5 de 1974. Un des derniers modèles. J’ai encore l’ID au fond du sous-sol mais à moitié découpée. Pour stock de pièces.
Mon père a eu une 23 injection après 2 ID19. Et un voisin avait une SM avec le vrai maseratti. Quelle sonorité, je m’ensouviens encore et sensations meilleures que dans une Alpine. Là ça décoiffait vraiment (quand elle marchait!).
Dis, t’aurais pas encore quelques pièces? Il me faudrait un volant dernier modèle (la mousse est “bouffée” et un moyen avt gauche, le roulement grogne mais celui de l’ID n’a pas le même déport
Décidément a France est petite, nous étions en Saône et Loire à l’époque (71640 Givry) et ma 1ère DS je l’ai achetée à Macon et j’avais un copain, juste de l’autre côté dans l’ain sur Pont-de-Veyle, pas loin de Grièges (haut lieu du bleu de Bresse).
A+
La fin du liquide rouge fin 1966 . Les dernieres Ds sorties de chaine en 1975 . J’etais installe a guereins au dessous de thoissey de 1983 a 2000. J’etais aussi le seul a reazoter les spheres dans ma region . Non plus de pieces . J’ai vendu mon affaire en laissant tout le stock .Je m’appelais STOCK PIÈCES AUTOS . .Maintenant les gents qui ont repris ont fait explosé l’affaire methode moderne . On se croirait dans une hyper grande surface .
Paraît que c’est la fautes aux Normes Européennes.
Elles n’ont jamais demandé de faire des hyper de la pièce d’occas juste de récupérer les fluides et ne pas les mettren’importe où.
Des carcasses saines ça peut être bien rangé.
Résultat tu trouves plus que ce qu’ils veulent bien récupérer et t’as plus accès au reste!
Une garniture intérieure de porte, un inter, un tube, etc… introuvable.
Tout à la broyeuse.
Et ça c’est pas l’Erope c’est la fainéantise, sous couvert de rentabilié.
Quant aux moteurs désormais vendus “secs” t’as 9 chances sur 10 de le claquer rapidement si encore il démarre. Pompes d’injection, injecteurs grippés, etc. Joint de culasse 5 ou 10 000 km plus tard, etc…
Regardes sur Ebay (ou ailleurs…) aux US t’as des boulevards de carcasses un peu partout rangées sur rayonnages et bougées au fenwick. Pourtant chez eux aussi les écolos veillent… Et les assos de consommateurs avec les actions de groupe ont 10 fois (voire plus) de moyens que nos "que choisir ou 60Millions…).
Encore un sujet où le "on dit " a pris le pas sur le “on fait”
Mes 2 moteurs de DS sont en huile tous les 2!
Kadelak je me suis mal exprimé. Ma ère DS je l’ai achetée en 1974 à 20 ans mais elle était de 1962 ou 63. ET tout à fait d’accord, liquide vert après 66 l’id et la D Super sont en Vert. La 1ère ID de mon père de 65 était une des dernière en rouge. Que d’emmerdes de tuyaux qui se déintégraient litéralement.
Ma D Super a des sphères de CX.
Controler le tarage .La CX etait plus lourde et donc le tarage n’est pas le meme que pour les DS . Les DS avaient aussi des sphetes" olive" . Pas les premieres bien sur qui etaient noir et s’ouvraient en deux en se devissant . Puis idem apres mais verte .
Oui oui entièrement d’accord, moi c’est des vertes qui se vissent et comme c’est un des derniers modèles de “DS” à part effectivement une petite différence de tarage, y’a aucune différence visuelle. Donc je suis incapable de te dire si elle était montée comme ça d’origine ou si ça a été fait après.
Par contre par rapport à l’ID 5 ans plus vieille là l forme est différente mais le montage est identique.
J’ai eu aussi 2 GS et francehemnt à partir de 72 extérieurement on voit pas de différence à part peut-être les avoir côte à côte. Il doit y avoir que la pression du gaz qui change.
Tu confirmes?
Les GS et BX avaient des spheres olive un peu moins grosse . Pour le tarage des CX et DS je n’ai plus la memoire a 77 a et 22 ans que j’ai arrêté . Mais tu vas trouver ça sur notre ami gogol ou n’importe quel forum ancienne citroen . Le fait d’avoir des spheres CX sur une Ds te l’a rendra un peu plus dur en comportement sauf s’il elles manquent de gaz dt auquel cas tu ne sent rien . Par contre le tarage de celle du conjoncteur/ dijoncteur lui doit etre precis pour corriger tout les autres organes de la Ds ou Cx .
Bonjour
Sans vouloir créer des querelles de clochers… Nos achats sont nos emplois… A toujours valoriser l’herbe du voisin…Qui nest loin d’etre plus nouriciere…Quel sinitre plaisir à valoriser une image dégradante de nos produits ? apres avoir poceder plusieurs camping car.".je ne suis suis tout jeune non plus"…Le dernier en date …un chausssons de 2005 équipement haut de gamme.aucun soucis …Alors?..Il est vrai que S afficher en burtners ,Hymer etc…c est plus valorisant…Certes…Un miroir aux alouettes…quelqes soient le constructeur a partir de 2005 jusqu a cej ours toutes marques confondues j’attend vos doléances…nous risquonsquelques surprises… si vous etes honetes!!!
Bonsoir
…
Ah les normes…Vive l’europe bienfaitrice de nos insttutions et devenir…Que du bonheur…la faute à pas de chance… Cordialement
Bonjour
Ah bon ?
Décidément vos avis sont sujets à caution, très nettement
Si vous pouviez déjà faire un tout petit effort sur votre rédaction, ce serait plus agréable (moins désagréable) à lire
Non, je n’ai pas choisi (d’abord un Mac Louis) aujourd’hui un Bürstner pour en mettre plein la vue aux possesseurs de marques françaises !
On choisit son camion sur tout plein de critères, mais celui de “valorisant” par rapport à celui du voisin n’est sans aucun doute pas en tête de liste !
Vous êtes complètement à côté de la plaque
Bonjour
Je n’ai pas, et de loin, votre culture campingcarienne, donc pour moi, Mac Louis c’est italien et Bürstner c’est schpountz
Vous me désillusionnez, là
J’en suis tout marri
M’en fiche, finalement, le principal est que mon camion roule sans ennuis, que tout fonctionne bien, partant de là, la vie est belle
Bonjour ttes et ts
Quest-ce que je vois ? Quest-ce que je lis ???
Un qui nous parle d’olives vertes , un autre d’olives noires , encore un autre ( didier ) qui parle d’huie verte , d’olives sûrement , et de carcasse saine … de poulet Cordon Bleu sans doute !
Je n’invente rien , relisez les posts plus haut .
Un autre s’y est mis aussi , ça c’est le brave kadelak , qui manque de gaz pour la gazinière sans doute , et de liquide rouge .
Ca m’étonne pas du tout , ça doit y aller le pinard dans la cellule , ou caché dans la soute !
Eh ! les copains , je savais pas que j’étais tombé dans un forum de cuisine .
Moi qui en suis sorti voilà 20 ans
Vous êtes affamés ou quoi ?
Au secours ! je me tire en vitesse
:-))))))))))))))
Non Boyo j’picole pas . Et meme si je voulais j’peu pas . Mon alcool ! Une bière/ jour . J’ai eu une periode apero avec de tres tres bons copains quand j’etais moins vieux . Ce fut une epoque .
Bonsoir Christian
Je suis mort de rire, mais je partage ton com:)))))
Amicalement
Marcel
Et j’ai bien lu ,vu aussi plus haut le mot Cathares . Alors là je m’abstient car si je m’y met on vas y passer des nuits . Grand respect aux Parfaits ,aux Bonhommes aux Purs . Et vivement que je retourne faire mon pèlerinage annuel dans ce qui reste du chateau .
Salut Marcel , on est au moins 2 à rigoler .
Non non , y en a d’autres je pense .
Je rigolais déjà avant de l’écrire , c’est dire la considération que j’ai pour moi ! :-))
Une qui je l’espère rit aussi , ou pas si elle ne lit pas , c’est ArverneBougnat , qui a ouvert la discussion il y a 2 ans
Au plaisir
Christian
Bonjour,
Une marque d très grande qualité de construction est ADRIA et de plus c’est une carrosserie en polyester et non en alu (0.3 à 0.4 mm d’épaisseur) :
-
Réparable comme une coque de bateau : l’alu, il vous vous faire changer tout le panneau !
-
Polischable : ce n’est pas possible en alu, car la peinture est trop fine et pour le polyester la couleur est dans la masse
-
Meilleur isolent que l’alu pour l’hiver et surtout pour l’été !
-
L’alu a tendence de faire “cage de Faradet”, donc assez mauvaise réception en gsm et en wifi
-
L’alu est très sensible à la grêle, alors il faut changer tout le panneau et le toit : pas d’assurance qui le couvre !
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour ttes et ts
D’accord avec tt ce que vous dites bepcci, sauf le dernier point.
L’assurance couvre bien sûr les dommages grêle sur nos CC, et heureusement, en tous risques ainsi qu’au tiers.
Autrement ce point serait précisé dans les clauses, à condition quand même d’avoir les évènements climatiques inclus.
Je l’ai déjà dit j’ai été victime de 2 sinistres grêle avec un Burstner et un Dethleffs, 12 000 € de facture pour le 2°, je suis chez Maaf depuis longtemps.
J’ai compris, stop à l’alu, ça ne vaut rien, l’avantage c’est juste bon marché pour le fabricant, contrairement aux idées reçues.
La seule marque valable qui fabrique avec de l’alu en 3,5T c’est Hymer : 0.8 mm.
Christian
ah
@pepcci
D’accord avec beaucoup de ce que vous dites;
Cependant Adria, super produit, j’en doute! J’ai eu un des derniers modèles de caravanes de la marque, celle que j’ai gardé le moins longtemps, à peine 2 ans! Construction beaucoup trop légère, caisse qui se tord, léger pli sur paroi au dessus de la porte, mobilier et contreplaqué épaisseur feuille de papier à cigarette qui vrille en fonction des changements d’hygrométrie, etc…
Excellente sur route grâce au châssis Al-Ko (déjà) mais pas vraiment top pour le reste.
Quand vous dites 0,3 à 0,4 mm dépaisseur de paroi, je comprends mieux, si c’était pareil avec l’alu ces épaisseurs sont bien trop faibles pour apporter une rigidité suffisante même aglomérées dans un panneau sanwich.
En dessous de 0,5 c’est faible!
Mais bon, chacun ses goûts et ses critères.
D’accord par contre sur le s points isolant, cage de Faradet, réparabilité.
Sur ce dernier point l’alu est certes plus difficile à réparer mais changer un panneau n’est pas toujurs nécessaire, heureusement il reste quelque vrais carossiers. Et quand bien même changer une tôle complète n’est pas non plus très compliqué avec les outils adéquats.
Quant à la grêle, là je comprends pas! Un cc est assuré comme une voiture, les contrats sont les mêmes. Donc soi vous n’avez pas fait attention, soit faut changer d’assureur. Parfois à trop vouloir économiser…
Jamais rencontré ce problème! Macif et Maif jamais de pb depuis 1980, grêle toujours prise en charge. Et ça va pas les mettre à la rue!
Et attention, c’est pas parce que vous ne voyez aucun dégat sur une feuille de polyester qu’il n’y en a pas!
@andre53 Que veut dire votre commentaire “ah”. Pouvez-vous être moins laconique
Didier
Bonsoir
De nos jour quelques soit la marque = le meme menu … de part la conception econique de production …VALABLE pour toutes les marques!!! Y compris Allemande etc…Ils partage tous le meme concepte de contructio et elaporation…Europe exige… UNIFORMITE! que certain arrete avec leur valorisation outre RHIN! qui est loin d’etre ireprochable!..La France on l aime…ou on la quitte…mais on ne l assasine pas!!!