Oui, Trigano est devenu actionnaire majoritaire, mais Adria d’une manière contractuelle garde ses mains libres et sa technicité de construction jusqu’au milieu de 2013 : dixit un concessionnaire.
Donc acheter un Adria à ce jour reste encore de la qualité Adria et non du Trigano !
Cordialement,
Bernard 84120
lepiaf18485
Alors là ça tourne en rond!!
Au risque d’en mettre certains en colère (j’assume!) Vu les regroupement de marques finales (des gammes sont devenues des Marques), c’est comme dans la grande distribution, on ne regarde plus on est censé faire confiance.
Mais tous ces CC commencent sérieusement à se ressembler non?
Quand on est quelques uns à regretter certaines productions qui se démarquaient encore ou à être passé par autre chose, c’est peut-être pas sans raison, non?
Le CC est un produit complexe. Si vous ne vous intéressez pas à sa fabrication, vous ne savez rien! Les équipements sont tous les mêmes, de la pompe de caravane immergée à 10€ à la pompe automatique grand débit d’un CC PL US ou d’un M Liner Allemand à 150€, idem pour le reste
Résultat, un Frankia (groupe Pilote à 190 000€ qui prend l’eau! Mais en grattant on s’aperçois que c’est peut-être pas un pb de Pilote mais un Pb de concessionnaire ou vendeur qui a mal travaillé.
Et ainsi de suite… Il me semblait qu’on avait dit ici qu’on pouvait développer et qu’une idée générale sans arguments ne valait pas grand chose.
Personnelement Adria, je la range, comme les autres, dans les petites boites blanches.
Il faudrait un roman pour aligner toutes les critiques de cette production, toutes marques confondues.
Sans même parler des problèmes spécifiques à tel ou tel site de construction.
Vous avez voulu de la vulgarisation, vous l’avez!
Quand j’ai commencé en 1996, y’avait vraiment de grosses différences d’une marque à l’autre, maintenant beaucoup moins.
C’est comme les feux à leds. Aucun se ressemble dehors mais dedans tous pareils; ou presque!
lepiaf18486
hdi487
Bonjour
Quelle plaisir de savourer une bonne biére…
Si je peux me permettre…Une douce violence…La biére des jonquilles, le goudale, la paix dieu, l’Orval, maredsous,chimay,Dvel,chouffe…etc…
pour ceux qui aiment un peut d amertume,La Morte subite "Gueze Lambic 37,5 cl avec bouchon.
accompagnée de fromage des trapistes ou maroille…etc…ou saucisson sec…
La convivialté camping cariste… à votre santé
hdi488
Bonjour…Tout a fait d accord avec ton ressenti…Uelques soient la société, le fabricant etc…interieur,materiel identique, tous ont les memes fournisseurs, politique de gout de revient imposé par les actionnaires qui réclame de plus en plus de dividendes…Il n’y à pas de recette miracle, adieu les belles années ou la qualité était une reference de garantie…En France le leder : Trigano…en Allemagne; Hymer…à l interieur des actionnaires au dents longues…Quelques soient l enseigne c est la même recette…Prodution , rentabilité, les canard boiteux sans interet pour les allemands…Merci à Trigano de servir de Bouée de sauvetage! Souvenez vous du sort que Hymer à reservé à ERIBA…Preuve qu il faut acheter Allemand?..Nos achats sont nos emplois…A premiere vue, paroles et paroles et paroles…
Quand on leve le capot de certaines Mecedes pour y trouver un moteur Renault ? “Deutsch qualitat”…Vive l’europe …Soyons un peut plus objectif,et arretons de valoriser une qualité Outre Rhin qui vie sur une notorité obsolete, sauf le prix!
hdi489
Bonjour
IL faut surtout évité de tomber dans la caricature du " c’est mieux ailleur" simplement voir les produits en toutes objectivités, avec une inspection minucieuse, en fonction de votre porte-feuilles
de votre utilisation,et du degret de confort recherché…On a rien .sans rien! quoi que…Tous ce qui brille…N’est pas de l’or…gardez la tête froide
bepcci490
Re,
Oui je me suis trompé de 10 ans : il fallait lire 2023 et non 2013, désolé.
A bientôt,
Bernard 841202
hdi491
Bonjour
Au plaisir de trinquer autour d’une Table…Seule les montagne ne ce rencontre pas
Cordialement
hdi492
Bonjour …l erreur est humaine…
hdi493
Bonjour
Certes…Mais un avis bien objectif…Autevers de nos Avis respectif seul compte d’être bien dans nos "Camping car " quelques qu en soit la marque, l agencement , l année etc… Un investissement concequant au regard de l’entretien du gout d’utilisation, a l’année pour ceux qui n’ont pas la chance d’etre en retraite Avec une certaine aisance budgetaire appropriée…IL faut tout rélativiser en fonction de la situation de chacun…Ne sommes pas tous égaux…
Cordialement
lepiaf18494
Mon cher HDI,
Vous rendez-vous compte que vous êtes en boucle depuis 2 jours.
Quand on est tout seul à soliloquer, cela s’appelle un monologue.
Revenez dans le sujet, peut-être que quelqu’un s’intéressera à ce que vous écrivez!
Cdt
Anonyme495
PILOTE a eviter !!
P726FC essentiel neuf … que des problèmes … fuites d’eau , accesoires défaillants ,etc …
QUALITé ZERO
Anonyme496
PILOTE A EVITER …
modele P726FC essentiel acheté neuf … 6 mois d’immobilisation … que des problèmes : fuites d’eau multiples , accessoires défaillants … la qualité n’y est pas … .je ne conseille pas cette marque … Aucun dédommagement / geste commercial de la part de PILOTE … A EVITER
hdi497
Excusez moi de vous déranger par ma presence , ou de ne partager votre postion ou ressentis…
encore un forrum noyoter sous la coupe de quelques colistiers bien pensants à la sience infuse…
isabeyle498
Bonjour,
Je n’ai pas pu lire toutes ces réponses mais je suis très curieuse de savoir quel camping car avez vous choisi ?
Les avis diffèrent, c’est un vrai casse tête …
Nous sommes nous même à la recherche d’un camping car avec essentiellement un lit pavillon et j’avoue être un peu perdu (Challenger et Pilote …).
Merci de votre réponse
Bonne journée
Isabelle
bepcci499
Bonjour,
Attention, les modèles compacts avec seulement un lit de pavillon n’ont pas de soute, donc rangements très réduits : où mettre alors les fauteuils + la table + Le tuyau d’eau + les rallonges électriques + la caisse à outils + l’étengage pliant + le jerrycan d’eau de secours + les boites de conserves + les volets isothermiques de cabine (les volets pliants Remis ne coupent que du jour et non pas des calories !), etc. etc.
Autre remarque : Pilote et les marques du groupe Trigano sont à éviter pour cause de très mauvaise construction et de gros problèmes dans un futur raproché.
Cordialement,
Bernard 84120
Anonyme500
Autre remarque : Pilote et les marques du groupe Trigano sont à éviter pour cause de très mauvaise construction et de gros problèmes dans un futur raproché. es ce que Adria en fait parti? car je vais achete ce modèle Adria Compact SCS Plus . Camping-cars : les marques du groupe Trigano d’après le site oui , alors qualité j’en suis pas sur.
lukedegb501
Adria est généralement une des meilleures marques mais des problèmes de production liés au Covid ont engendrés une grosse baisse de qualité sur les modèles fabriqués à partir du Printemps 2020. Il y a quelques vidéos, de clients mécontents sur yt avec les preuves, mais elles sont généralement en allemand.
isabeyle502
Merci pour vos réponses.
En effet, je n’avais pas pensé au manque d’espace très important lorsqu’on partirait sur de longues périodes …
Un cc de 7 mètres a t il la même consommation qu’un 6 mètres ? pour la traversée en Ferry, il me semble aussi que le tarif augmente considérablement …
Un camping car avec slide-out serait peut être la solution ??
Bonne journée
bepcci503
Bonjour,
Je possède un Adria compact SCS et j’en suis sattisfait à 100 % et c’est mon 25° camping-car.
Si vous souhaitez certains conseils ou améliorations à envisager, je suis à votre disposition sur mon adresse mail bernard.ep@gmail.com ou au 06 425 426 13.
Vous êtes de quelle ville ?
A bientôt,
Bernard 84120
bepcci504
[quote]
Merci pour vos réponses.
En effet, je n’avais pas pensé au manque d’espace très important lorsqu’on partirait sur de longues périodes …
Un cc de 7 mètres a t il la même consommation qu’un 6 mètres ? pour la traversée en Ferry, il me semble aussi que le tarif augmente considérablement …
Un camping car avec slide-out serait peut être la solution ??
Bonne journée
:-] (/citation]
Bonjour,
En réponse à vos différentes questions :
Consommation : non, un 7 mètres est beaucoup plus lourd et consomme au moins 1.5 l à 2 l de + qu’un 6 m.
Traversée en ferry : oui les tarifs sont beaucoup plus élevés
7 m : impossibilité de stationner en ville ou au supermarché + empattement long (4.04 m), donc rayon de braquage beaucoup plus grand + largeur = 2.35 m et des rétroviseurs à bras longs alors que certains compacts font 2.12 m avec des rétroviseurs à bras courts !
Dans les compacts de - de 6 m, vous avez en général un lit double en travers et surtout une grande soute à vélos en dessous.
Cordialement,
Bernard 84120
isabeyle505
Merci Bernard pour toutes ces précisions et de votre aide par téléphone !
Je suis de Nice
J’aurais 10 000 questions à vous poser … alors, étant au début de nos recherches, je vais quand même dégrossir le sujet afin d’en avoir un peu moins !
Du coup, je reste sur un - de 6 mètres … et tant mieux car cela réduit considérablement le choix
Je vais aller voir les modèles adria …
Merci encore
Bonne journée
Bonne journée
scala29506
Bonjour,
Avez vous trouvé le CC de vos rêves? Nous avons eu l occasion de louer pour 15j un Burstner 2018 sur Ducato qui quoi que allemand,est fabriqué par des Alsaciens à 500m de Strasbourg! Pour une 1ère exp.c était le Top. Rien de tel que d aller à la rencontre de Ccaristes pour sonder leurs avis et souvent il est dis que les anc.proprio de ccars français n en veulent plus. Je ne saurai trop conseiller aux futurs acheteurs d essayer,de louer avant d acheter. Cordialement
bepcci507
bepcci508
Re bonjour,
Attention ne prenez jamais un CC en alu, comme tous les Allemands et Pilote, pouquoi :
L’alu est un très mauvais isolant thermique, l’hiver et surtout l’été
L’alu ne se répare pas : il faut changer tout le panneau, alors que le polyester se répare comme un bateau
On ne peu pas polisher l’alu, car la peinture est extrèmement fine, alors que la couleur est dans la masse dans le polyester
L’alu est très sensible à une bonne grêle et c’est irréparable, donc on change !
L’alu fait aussi cage de Faradet, c’st à dire plus mauvaise réception en WiFi
Sinon, c’est à vous de choisir.
Cordialement,
Bernard 84120
eddyf509
Bonjour.
J’ai acheter se Cc janvier 2021
Si vous voulez perdre 60000 euro achetez sa.
Avant d’acheter la marque Accros car contactez moi. Je vous enverais preuve par photo.
C’est une catastrophe et honteux .
laraverde510
je pense que nous avons besoin d’un article bien détaillé sur ce sujet des marques les bon choix de camping-car . Merci par avance et bonne journée à vous tous
ccgolfeur04511
Bonjour, l’aluminium est léger c’est sa qualité première. J’ai un hyper exsis en alu après un challenger alu. Pas de prbl connexion wifi. Reste que l’aluminium est fragile. Affilié à un club 'Bivouac ’ nous échangeons régulièrement sur le choix d’un modèle. Ce que j’ai lu sur le groupe Trigano est exact et mon challenger de années 90 n’a plus rien à voir question simplicité et fiabilité…
Ces 2 dernières années, problèmes importants sur intégraux Pilote, Notin, Cartago…Et j’en passe. Les marques allemandes ne sont pas en reste bien au contraire. Hyper fait construire ses excision en Pologne, les etrusco et autres Caradisiac en Italie…
Acheter une occasion récente en vérifiant l’étanchéité des ouvertures, les réseaux électriques, eaux, bouler,chauffage…Par contre les porteurs ont fait de gros progrès.
ccgolfeur04512
Le poids c’est important. Vive l’aluminium
bertrant513
N’hésitez pas à louer différents modèles avant d’acheter.
boyozinzin514
Bonjour bertrant
Louer plusieurs CC ? Pourquoi ?
Commencer par en louer un, 15 jours par exemple, et recommencer quelque temps plus tard encore 15 jours.
Vous aurez une idée et verrez rapidement si ce genre de loisir est fait pour vous.
Quand à louer plusieurs modèles dans le but de choisir le meilleur, non.
Car vous pourriez tomber sur des véhicules choisis et au point, et celui que vous achèterez ensuite aura tous les défauts possibles.
Mais c’est vous qui payez !
Christian
bertrant515
C’est exactement ce que je voulais dire. Bien entendu on ne va pas louer plusieurs CC à la fois lol
Le but est de choisir le bon donc mieux vaut en louer plusieurs mais bien sûr je dois préciser pas en même temps ! C’est quand meme pas mal honereux !
boyozinzin516
Bonsoir bertrant ttes et ts
J’ai lu plus haut le message de ccgolfeur94 qui vante l’alu.
Non l’alu n’est pas si au point que çà c’est même l’inverse.
C’est un peu du papier d’alu.
J’ ai eu 2 CC qui ont été grêlés, un Burstner valeur neuf 55 000 € en 2007 et un Dethleffs 67 000 € en 2009.
Le premier c’était le toit uniquement, le deuxième le toit et tout le côté gauche sur 7,35 m.
13 000 € pour l’assurance, il ne vaut mieux pas renouveler trop souvent les sinistres au risque de résiliation, même ceux-là.
La réparation à été faite par un pro qui ne répare que les CC, sans remplacer la tôle comme font les concessionnaires.
Inconvénients supplémentaires de l’ alu, il attire la chaleur l’été et le froid l’hiver, il faudrait une super isolation pour compenser, mais les constructeurs travaillent à moindre coût.
Sauf Hymer qui fait ou du moins faisait des CC de qualité avec un alu 2 fois plus épais que les autres.
Conclusion l’ alu c’est terminé pour moi, pour le moment j’ai un CC en polyester, seul marëriau qui reste, sinon la tôle pour les fourgons ou les très gros CC.