Bjr à tous,
ça y est je suis de retour! La faute à un piratage de boite mail perso et oubli de changer mes coordonnées sur ce forum.
J’ai donc tout relu pour me mettre à jour.
Merci à Boyozinzin d’avoir assuré le gros des réponses techniques et corrigé comme il se doit les éventuels non sens, qui ont clairement augmenté ces derniers mois!
@Si, si relisez depuis le début, j’en ai parlé spécialement concernait les modèles Rapido 2002-2007 suite à utilisation de mastic périmé sur le joint de toit entre bulle avant et partie cellule.
Si vous n’en entendez pas plus parler c’est que Rapido a encore ce qu’on peut qualifier de Service Client; à l’écoute et opérationnel.
Pour le reste c’est du bon milieu de gamme avec un rapport qualité-prix correct à bon! Rapido a un bas de gamme c’est Itineo. Mais n’a plus de haut de gamme puisque les Estérel sont arrêtes.
Concernant Chausson-Challenger et le groupe Trigano. Certes comme je l’ai dit on peut être content de ce qu’on a quand on paie un véhicule 30 ou 35 000€ mais pas content quand on paie la même daube 2 ou 3 fois plus cher. Trigano c’est n’en déplaise à tous les possesseurs du bas de gamme. Ce qui n’empêche pas que ce soit correctement construit. Autostar en fait désormais partie avec des écarts de résultats d’un modèle à l’autre dus justement à cette industrialisation à outrance.
Celui qui ne comprend pas, c’est qu’il ne veut pas. On accepte parfois difficilement d’admettre qu’on s’est trompé.
Concernant Autostar e si ce sont des modèles ancienne génération Autostar d’origine, certes il peut y avoir des problèmes mais la qualité était largement supérieure. Quant au chauffagedit Alde, les dernières chaudières 3010 semblent poser des problèmes d’électro corrosion des tubes de radiateurs trop fin qui se percent occasionnant des fuites. A par ça le système est bien meilleur qu’un système à air pulsé mais la montée en température est beaucoup plus lente.
Et quand je lis que Bavaria a été racheté par Pilote, je me marre. Bavaria est comme mooveo une Marque commerciale créee par le groupe dans la branche Frankia et non Pilote, c’est en gros la gamme basse Frankia (j’ai de la doc pour qui en veut)!
A force de multiplier rachat et changement de gamme ils ne font plus rien de cohérent, les hauts de gamme se télescopant avec les modèles issus du rachat de Le Voyageur et se retrouvant à hauteur de leur partenaire Allemand Frankia sans en avoir le qualité (les 2 sites de production sont indépendants). Bavaria a été créee en son temps pour ceux qui n’avaient pas les moyens de se payer du Frankia. Et si c’est meilleur que Pilote fondamentalement, c’est quand même du bas de gamme. Il ne faut pas chercher les dernières évolution Frankia elles n’y seront pas.
Quant à la qualité si Frankia est au dessus du lot, tout ce qui sort de l’usine Pilote est par contre de qualité lamentable! Et visiblement je ne suis pas le seul à le dire. C’est largement pire que Chausson-Challenger, d’autant plus que les prix sont nettement plus élevés en moyenne.
Pour le reste j’ai pas voir que de nouveaux étaient arrivés, bienvenue donc et que d’autres n’ont toujours pas compris. Exit les questions du genre et ça vu sur Youtube ou Facebook vous en pensez quoi.
Nous ne sommes pas ici pour faire votre boulot et ici on prend le temps de dire Bonjour, bonsoir et d’expliquer les choses. Les idées toutes faites on s’en fout! Tout comme de ceux qui disent que leur véhicule est le meilleur, etc. Si vous lisiez tout depuis le début vous sauriez comment on fonctionne!
Pour l’Auvergnat Bienvenue dans la communauté des CCaristes. Oui comme l’a dit Boyozinzin Font-vendôme c’est bon et réputé. Sur Ford e en 4x4, là il faudrait se pencher sur les caractéristiques spécifiques, car si pb il y a ça viendra sans doute de là. Ford n’est en effet parfois pas au top.
Je continue de lire pour la suite
Christian tu as été à la hauteur de ta réputation!
Ensuite pour le reste @ yves 89, il y a du vrai dans ce que vous dites mais aussi du faux. Question carroserie, à part quelques marques particulières citées ici ou là en début de post en particulier; tout se vaut vu que ce sont les mêmes matériaux et les mêmes technologies. Et je ne rallumerait pas la guerre alu-polyester, chaque matérieu ayant ses avantages et inconvénients.
Comme j’ai également dit que la différence ne pouvait pas se faire (au niveau prix) sur l’équipement quasi identique entre un haut et un bas de gamme, là encore à quelques exceptions près), il faut bien que ça se fasse ailleurs. Le temps est terminé où certains constructeurs s’allouaient des marges pharaoniques et se contentaient de faibles volumes de ventes. Ces arques on disparu ou ont été rachetées. La bataille fait rage et les prix sont tirés vers le bas; qu’est-ce qui en patit, la qualité bien sûr. Et c’est comme dans l’automobile.
Où ça ne va plus c’est quand on essaie de nous faire prendre des vessies pour des leanternes et la les-dits pros du secteur n’en ont que le nom!
Quelqu’un ici a parlé d’un Ci Roller team en panne de centrale électrique (un collegue a eu le même pb sur un pilote) pour un composant à 15€ main d’oeuvre comprise que personne n’a été capable de trouver pour le changer. résultat plusieurs seaines d’attention pour un changement complet de la Centrale. C’est ça la France, une armée de commerciaux incompétents!
Qui parmi les marchands de CC est capable de dépanner une platine de commutation automatique de frigo Dometic ou de combiné Truma, etc. Pas grand monde vue la difficulté à se procurer ne serais-ce qu’un manuel ou scéma électrique de ces 2 marques en France. Idem pour des combinés Webasto montés sur Challenger-Chausson. ET pourtant, il suffit de poser la question à google et avec parfois la nécessité d’un VPN on obtient tout ce qu’on veut sur les sites US.
Quand on est électronicien on ne dois pas être en attente de la fourniture d’une platine alors qu’il suffit de changer un transistor, un CI ou une resistance ou un condo. Faut arrêter les conneries, ces composents se trouvent, il suffit de savoir chercher. C’est pas le fort des vendeurs de CC.
Bon j’arrête là pour l’instant