re
désolé Lepiaf18, je n’ai vu que trop tard que vous aviez cité ma mère…je rigole.
Cdt
moustic
Bien dit ,un double essieu bien trop long le notre fait 7m50 et on va partout car on adore la montagne et je préfère mon Sucre blanc qu un doré de mauvais goût
Après m’être correctement restauré, j’ai relu un peu ma diatribe d’hier.
Je disais:
Kadelak et Moustic33 c’est exactement ce que je vous reproche.
Vous avez tous les deux lu en “diagonale” et vous êtes focalisé sur ce qui vous dérangeait, sans faire l’eefort de réflexion nécessaire.
Il est de coutume ici d’appeler les CC européens (particulièrement les petits modèles mais aussi, par extension, les autres plus grands) des “petites boites blanches”. L’allusion est certes imagée mais issue d’une réalité. Comment appelez-vous une paraléllipipède rectangle à 5 ou 6 côté constitués de panneaux de contreplaqué et résine sur ossature bois. Personnellement j’appelle ça une boîte! quand elle est majoritairement blanche, ça devient une boîte blanche!
Ce n’est somme toute que l’expression, certes imagée, d’une réalité. Et ce n’est pas moi qui l’ai inventée, mais elle m’a bien plu, alors, comme les autres, je la reprends.
Ce n’est pas cette description qui doit vous faire prendre la mouche puisque je fais partie de ce monde (je suis camping-cariste depuis 1996) et que j’ai eu moi aussi ma période “petite boîte blanche”.
@Moustic: A à part sur l’épisode d’obtention du permis, où êtes-vous concerné? Avec un 6m pour 3T5 il n’y a pas matière à discuter de ce choix, il est cohérent. Même si vous avez le PL. Et je n’ai jamais dit qu’acheter un CC VL était une bêtise que je sache. Vous prenez donc la mouche pour rien. N’est-ce pas, que vous le vouliez ou non, une question d’intellect?
Je pense écrire encore en bon français, malgré les quelques erreurs de frappe et d’orthographe. Vos remarques acerbes sont donc parfaitement inapropriées.
@Kadelak: Pour vous c’est plus dur. A première vue vous êtes bien concerné, possédant un véhicule de 7m50 en VL. Vous avez par ailleurs le permis ad-hoc pour conduire un PL. La remarque sur la remorque me fais sourire. Je rirai pleinement lorsque vous m’aurez dit quel est ce véhicule miracle capable (légalement) de tirer presque son propre poids. Même mon CC PL US en est incapable; pas physiquement, mais de par le code de la route!
Cette blague mise à part, sans donner la (les) raison(s) de votre choix de vous limiter à un véhicule de 3T5, mes commentaires restent valables que ça vous plaise ou pas. Ces véhicules ne devraient pas exister. Serez-vous assez honnête avec vous-même (et avec les autres) pour nous indiquer l’équipement de ce véhicule et nous montrer un ticket de pesée (ou un PV de CT, les masses calculées sont dessus)?
Là je pourrai vous démontrer ce que je reproche à ces véhicules, chiffres à la clé. Vous n’êtes pas le premier à éluder le problème par une pirouette. Lors de votre achat; soit vous reconnaissez ne pas avoir apporté toute l’attention requise à ce problème; soit vous vous en êtes foutu, pensant à tort être à l’abri parce possédant le permis PL.
Je vous rappelle qu’ici on répond en priorité aux interrogations de futurs acheteurs qui veulent justement ne pas commettre, entre autres, ce genre d’erreur.
A la limite si vous êtes bien dans ce cas (ce que vous ne dites finalement pas) pour vous c’est trop tard. Le fait que vous preniez aussi la mouche me donne à penser que vous êtes bien concerné. Je vous laisse malgré tout le bénéfice du doute!
Quant aux discussions de parking et aux relations entre camping-caristes, soyez rassuré, je n’ai jamais eu de problèmes, même si je dois reconnaître, comme d’autres d’ailleurs, que certains nouveaux venus ne respectent pas 'la charte de bonne conduite". Savent-ils seulement qu’elle existe? S’aglutiner à 50 ou plus sur un parking en plein soleil n’a jamais été ma tasse de thé. Mais c’est un autre sujet. La communauté était relativement marginale elle est devenue le reflet de la population, il est donc normal que les abus soient le reflet de ceux de la Société toute entière. C’est à nous de les combattre. Du moins c’est comme ça que je conçois ce mode de loisirs.
Vous n’avez visiblement pas compris ma philosophie.
Pour finir je vous demande de relire certains posts qui disaient que si ça ne vous intéresse pas, il suffit de m’oublier ou me zapper. Et ne serais-ce pas vous qui le tirez vers le bas, ce forum avec des réflexions totalement hors sujet.
A contrario, perso, j’essaie plutôt de faire réfléchir, mais… je ne peux pas vous y obliger.
Et je continuerai, moi à vous lire, sans a priori.
Bonne journée
DL
@Moustic 33
C’est quoi l’allusion à la maman; je n’ai pas vu la blague! j’ai du lire trop vite?
Et quand à la photo, mais si elle me fait sourire, elle serait mieux sur Facebook qu’ici!
La “position” n’est-elle pas volontaire, par hasard? Juste pour la photo?
Quelle route? quel endroit précis. Les camions de livraison ne la fréquentent pas?
Avec mon US de 9 m (2 essieux seulement en propulsion, donc plus manoeuvrable, en théorie) j’ai fait à peu près tous les grands cols. Je n’ai jamais éprouvé ce genre de difficulté. Il n’y a qu’en autobus ou autocar qu’on a ce genre de pb sur certains itinéraires mais c’est loin d’être courant.
Le positionnement du véhicule me laisse penser plutôt à un gag, qu’à une mésaventure.
Il est vrai malheureusement que ces 3 essieux, c’est vraiment une source d’emmerdes plus qu’autre chose. Aux USA ça n’existe que sur les plus de 12m et avec essieu traîné ou poussé directeur.
Je préfère nettement ce post-ci aux précédents
Cdt
Didier
et oui comme quoi un permis adequat sert a par faire cela . car la conduite s’aprend en VL ou PL mais surtout ce paufine au fil du temps , pour revenir au sujet j’hadère a deux ou trois et confirme que de lire le piaf apporte bien plus que les querelles et ragos de forum ou facebook.
@Nottomade
C’est pas la longueur qui est en cause, c’est l’architecture globale.
-Essieu avant trop en avant, dont le rayon de bracage est gêné par la transmission (si on va trop loin on déboîte les cardans!)
-Empattement bien trop grand (plus de 4m pour les chassis Maxi)
-Double essieu arrière reculé au max pour réduire autant que possible porte-à-faux AR.
Résultat ul véhicule “pataud” en manoeuvre.
ET je passe sur l’usure anormale des pneus que beaucoup rencontrent.
C’est aussi obligatoirement un PL!
Maintenant dans l’absolu rien n’interdit une marche arrière si on se loupe (courant en montagne). C’est ce qui m’a fait dire que c’est un montage pour la photo, vu la position globale.
A moins que le “pilote” soit vraiment un branque. La trajectoire n’est à première vue pas follement judicieuse, c’est le moins qu’on puisse dire!
Et pas besoin d’avoir le PL pour le voir. (là j’en rajoute peut-être une couche, juste pour le plaisir!)
Pour finir; c’est une configuration qui a eu ses heures de gloire quand les porteurs étaient majoritairement en VL mais depuis que les constructeurs ont changé de voilure, ils ont malheureusement plus d’inconvénients que d’avantages.
surtout vu la config de la photo un volant ça c’est fait pour tourné, mais bon en regardant bien la photo encore un conducteur VL ( B) avec un B79 . c’est pas de la méchancheté mais y’a de quoi rire . toutefois c’est sûre que le forum est a tous et toutes alors pourquoi chercher des querelles ?. et le piaf dans ces divers discussions a un savoir qui dérange certains mais qui apporte aux autres. et bien vu le truc de------------- -Vous n’avez visiblement pas compris ma philosophie.
Pour finir je vous demande de relire certains posts qui disaient que si ça ne vous intéresse pas, il suffit de m’oublier ou me zapper. -------------------
bonne fin de journée
@Fabrice00
Merci pour cette appréciation, quoique je ne recherche nullement ce genre de choses mais ça fait toujours plaisir.
Le drame des trucs (photo ou texte) recopiés, likés ou dénigrés c’est qu’on a enlevé (ou pas vu ou sciamment oculté)… le contexte.
Là quand je vois cette photo je dis que ça pue la fake news.
Soit le mec est une pompe finie au volant, ce qui ne va pas vraiment avec une habitude du Pl (à part un B79 avec un ego trop grand et qui n’a pas eu le cran d’aller prendre quelques heures de conduite), soit c’est une mise en situation pour la photo.
Je penche clairement pour la 2è solution.
Et ça atteint son objectif, … puisqu’on en parle, enfin un peu!
Bonne journée à tous
oui en réponse a Le piaf -------------Maintenant dans l’absolu rien n’interdit une marche arrière si on se loupe (courant en montagne).--------------
j’ai conduit du super lourd et autre transport exceptionnel en débardage en montagne et avec 22 m de long et plus on n’en fait des manoeuvres!!! alors c’est pas un truc de 7m 50- 8 m qui doit bouché toute la route en allant se foutre dans le murêt d’en fasse qui pose un problème mais le conducteur . heureusement qu’il n’y avait personne a ce moment là sinon bonjour l’accident . enfin on pourra discuter encore longtemps et chacun trouvera un fil de discussion pour contredire , moi y compris mais c’est pas le sujet qui était au départ “”“Achat camping-car neuf : quelles marques à éviter ?”""
bonne fin de journée
tout a fait d’accord , sauf a rajouté de ma part que des brèles en B79 y’en a des tas sur les routes , voila une lacune public qu’il faudrait supprimer rapidement et obliger a avoir un permis valable et valide au moins le C1 voir le C pour passer en PL . sinon rester en VL quoi que même avec une nmini voiture y’en a qui se vautre . allez j’en termine car c’est plus dans le sujet et cela va faire du bruit avec les rabat-joies de services.
a noté que je suis pas du genre a me foutre des autres mais certaines fois y’a de quoi rire et prendre la mouche quand même .
Comme quoi une photo (presque hors sujet) peut parfois faire comprendre beaucoup de choses.
Le B79 n’est en lui-même pas un problème.
Il suffit de prendre qq heures de conduite avec son véhicule et le tour est joué.
Encore faut-il le vouloir!
Je connais des conducteurs de véhicules VL beaucoup plus petits qui ont frotté les 4 coins du CC. Il y a des pompes au volant partout. Certes un peu moins quand ça a été son métier pendant plusieurs décennie, ça aura fini par se remarquer!
Qoiqu’il suffise de regarder le positionnement de certains “GR” habitués à l’autoroute, sur petite route quand on les croise. Sont pas tous habitués, mais les premiers à gueuler parce qu’il n’ont pas suffisamment de place et qu’ils ne sont pas habités à partager.
ET comment on fait avec un car de 2,55m sur une chaussée de 5m, si l’autre en face se met à 50 cm voire plus du bord?
J’ai fait de tout, donc oui je peux en parler.
Et pour la photo, un B79 ne se serai sans doute pas approché si près de la glissière et l’aurait sans doute pas la roue arrière sur la ligne ou presque…
Bon on adérivé, mais c’est marrant!
Le B79 n’est en lui-même pas un problème.
Il suffit de prendre qq heures de conduite avec son véhicule et le tour est joué.
Encore faut-il le vouloir!
oui mais ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ces même B79 pour quelques uns s’en foutent ILS ont ce droit et n’en démordent pas . c’est la qu’il faut faire quelque chose . supprimer cette dérogation ou la renfocer pas un stage OBLIGATOIRE de conduire de X heures avec a la clé un certificat a présenté au flics si contrôle en plus du permis B .
Pour Fabrice,
Ah du Convoi exceptionnel, qu’est-ce que j’aimais ça, surtout derrière 2 motards, quelles bonnes crises de rigolades. J’ai jamais roulé aussi vite.Nous c’était différent, pas de poids (des caisses et de l’alu) mais large et haut (voilures d’avion principalement, en caisses généralement L3,50m x H5m final sur camion). Saloperie de fils et de poteaux de signalisation partout!
Et le B79 disparaîtra avec les personnes qui en profitent encore. Mon épouse qui a 61 ans n’y a pas droit avec un permis passé en 1978. Même moi, avec un VL en 1975, j’y aurais pas droit (je m’en fout, j’ai les autres!) et j’ai 66 ans. Dans 10 ans on n’en croisera plus beaucoup! Le C1 est obligatoire pour les autres. C’est pour ça d’ailleurs que ces véhicules “très limite” se vendent.
Et c’est un problème franco-français, la limite de 3T5 n’existe que chez nous. Tu la mets à 4T2 ou 4T5 ça ne change rien au niveau des véhicules, ce sera les mêmes, mais quel manque à gagner pour l’Etat. Et l’Europe n’a malheureusement pas avancé assez vite pour cause de réglementations disparates. Personne n’a réussi à se mettre d’accord au final. Résultat le C1. Trop gros pour certains, sans avoir fait disparaître les autres limitations plus basses. Encore un coup d’épée dans l’eau de l’Europe. Là aussi pour bien comprendre faut aller chercher les infos à la source, pas sur Facebook!
A+
exactement Le piaf . une chose a retenir la route est a tout le monde , mais tout le monde est pas seul .
c’est vrai qu’entre les c…s qui la prenne en roulant au milieu ou voir aussi et c’est du vécu un anglais qui se rabat au dernier moment car il était pas sur la bonne voie , ça fait quand même peur tout ces gens sans aucune conscience . oui c’est marrant que l’on dérive mais c’est aussi un moyen de partagé une discussion . allez cette fois pour aujourd’hui je termine , car je vois a travers l’écran les autres qui fume d’impatience et qui attendent que l’on se déconnect pour bavé sur nos dérives.
Concernant le B79, on connaît ça avec le 2 roues 125 avec permis B. Si tu justifie pas d’une assrance sur 3 années en continue, tu dois avoir l’attestation.
Perso j’avais pas de soucis, mais mon épouse moins à l’aise et qui voulait “sa moto” a fait ses 7 heures de conduite pour 150€ il y a une dizaine d’années. C’est quand même pas la mer à boire, et une question de sécurité pour soi, d’abord.
Et le 125 custom à nos âges c’est super! La mienne est même limite trop lourde!
ça pourrait sans soucis être tranféré au B79, mais ça aurait l’effet contraire de ce qui est recherché.
Je pense que c’est pour ça que ça n’a pas été appliqué. Les acheteurs potentiels se seraient rabattu en plus grand nombre sur les modèles VL, ceux justement qu’on critique.
Le but du jeu au départ était de draîner ces clients vers des véhicules PL, aux capacités plus en adéquation avec les désirs suite aux récriminations et mises en justice de clients mécontents de ces véhicules en 3T5.
La rançon malheureuse d’avoir succombé aux bonnes paroles de vendeurs seulement intéressés par leur chiffre d’affaires que rien n’arrête.
Là aussi j’ai de l’expérience puisque en 2001, j’ai dû annuler la vente d’un Frankia commandé en PL mais dont il s’était avéré impossible de savoir ce que Pilote allait livrer. Au final, il s’est avéré que le véhicule était en VL sans ABS (option) alors que le bon de commande spécifiait PL avec prix fixe et définitif. Pilote n’ayant jamais voulu rajouter de sa poche le coût de l’option ABS, a cru pouvoir faire passer la pilulle. Pas de bol, commande annulée pour véhicule non conforme, c’est le concessionnaire qui s’est gardé le véhicule. C’est la guerre permanente et la jungle dans la profession.
Raison de plus pour faire gaffe et profiter des expériences vécues.
-----------------------Je pense que c’est pour ça que ça n’a pas été appliqué. Les acheteurs potentiels se seraient rabattu en plus grand nombre sur les modèles VL, ceux justement qu’on critique.---------------------------
oui mais donc es ce que la vente justifie que l’on laisse sur les routes des gens ( sans permis ) juste avec un B arranger en B79 ? ma réponse a moi " NON" . pour les même raison déjà invoquer plus haut ou dans d’autres discussion. pour les acquis en 125 cc c’est idem combien se sont fout en l’air ?
c’est français oui mais quid de l’europe qui n’ai pas coordonné . de toutes façon tout est bien compliquer en france , encore du hors sujet mais regarde pour le virus et toutes les conneries masques et maintenant vaccin et tout le toutim c’est pas français ça ?
ne m’appeler plus jamais france la france elle ma laisser tomber … et je pense que cela ne s’arrangera pas de si tôt .
Bonsoir à Tous,
Bonsoir fabrice00,
Je vous fais remarquer que le sujet est :
" Achat CC neuf : quelles marques à éviter "
Ouvrez une nouvelle,
mais ne polué pas ce sujet, sinon tout se mélange !
Cordialement Patrick.
. de toutes façon tout est bien compliquer en france , encore du hors sujet mais regarde pour le virus et toutes les conneries masques et maintenant vaccin et tout le toutim c’est pas français ça ?
ne m’appeler plus jamais france la france elle ma laisser tomber … et je pense que cela ne s’arrangera pas de si tôt.
Bonsoir,
Si vous n’aimez pas la France,rien ne vous empêche de demander la nationalité Nord-coréenne., vous y trouverez peut être plus de liberté.
Cordialement .
re
pour Lepiaf18, quand j’ai parlé de ma mère, c’est parce qu’elle me disait qu’il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, ce que j’ai écrit, mais je n’avais pas vu que vous aviez fait la même remarque juste avant.
Pour la photo, pas de trucage, ça s’est passé montagne du Roule prés de Cherbourg.
Pour ceux qui pense que cela n’arrive pas aux titulaires du permis PL, un peu de modestie:
je suis passé sans encombre à cet endroit en mai 2020 en Ariège au col de pailhères. Comme beaucoup de routes de cols, celle-ci est interdite aux 10m et plus. Voila quand on fait le malin. Avertissement aux possesseurs de CC américains. Sans rancune aucune, à chacun ses choix.
Terminé pour moi sur le sujet qui a bien dévié.
Cordialement
moustic
Bonne et heureuse année 2021 à tous, et surtout bonne santé. Je te remercie Didier pour tous tes bons conseils, et je trouve dommage que tu sois autant critiqué car tu nous apportes énormément. Merci egalement à boyozinzin pour ces précieux conseils. Ici c’est un forum d’entre aide entre camping caristes et non un site de règlement de compte. Alors s’il vous plaît un peu de respect et de courtoisie ce qui permettra à tous les passionnés de continuer à utiliser leurs véhicule favoris. Marcel
Marcel, rassures-toi j’ai l’échine solide!! Ces petites phrases ne m’émeuvent pas, je me connais bien, depuis le temps.
Moustic; C’est pas une question de PL ou de CC US, juste une question de bon sens (encore cette foutue intelligence!). Faut être bien con pour empreinter une route limitée aux véhicules de moins de 10m qu’on ne connais pas, quand on est en semi ou autre! Et je ne suis pas concerné mon US ne fait que 9m05. Donc c’est sûr ça passe pour moi!
Avec 11m je tenterais peut-être si le détour est compliqué, à 12m je fais demi-tour!
Et est-ce que tu parles de 2 endroits différents ou du même. La 2è photo c’est le même endroit que celle du CC ou c’est autre chose. Sur cette 2è photo je vois pas bien si c’est un semi-remorque ou un porteur un peu long. Même si la remorque est courte, il ferait plus de 10m, donc soit il est en tort soit il a une dérogation à cause des livraisons. il semble par ailleurs qu’il puisse s’en sortir avec une manoeuvre, chose courante en montagne. Je ne serais pas étonné que ce soit un habitué ou un connaisseur, malgré les apparences.
Pour info comme ça, en passant, il me faut 8 manoeuvres (MA-MAR) pour rentrer mon camion dans ma cour dont l’entrée fait environ 3m 80.A cause de ma rue très étroite, je dois me servir des 2 porte-a-faux. Mais c’est mon choix. ET ça ne me coûte qu’un peu de sueur.
Autre info sur le gabarit, j’ai déjà eu à faire un demi-tour avec un car de 12m sur une chaussée de 5m en mettant les porte-à-faux au dessus des accottements ou fossés. Ici pareil, quelques manoeuvres, une belle suée, mais ça passe! ET pour ceux qui sont sceptiques, posez-vous au bord d’une RN bien camionesque, il serait étonnant que vous ne voyiez pas un pilote de semi faire un bon gros demi-tour à un carrefour! Dur-dur le rippage des pneus de la semi surtout en 3 essieux, mais spectacle garanti!
Encore une fois, difficile de juger d’après une photo. Une video parlerait beaucoup mieux.
Et je ne connais pas bien ce coin de France. Je ne sui monté qu’à Font-Romeu une seule fois.
Merci pour la précision sur la maman, oui en effet c’est le b-a-ba, mais certains n’apprennent plus rien!
Et oui certes on a un peu, beaucoup dérivé, mais ces considérations concernent quand même les CC. Merci Soleilen62 de nous rappeler les fondamentaux!
Je ne relève bien sûr pas la réflexion de @Hachel82, il n’était pas question de liberté mais de réglementation abracadabrabtesque. C’est pas vraiment la même chose; enfin à mon avis.
Bonne soirée
@Moustic33
Ouf moi aussi il m’arrive de lire trop vite j’ai pas vu Cherbourg d’un côté et l’Ariège de l’autre!
Bon ça change pas le reste de mes commentaires, le CC pour moi c’est de l’esbrouffe la position n’est pas “normale”, c’est pas celle d’un mec piégé, ou alors comme on a dit, c’est un mauvais!
Quant au camion, ben je vois pas bien, je suppose doncque ce n’est pas une erreur, le gars doit connaître le coin et il semble avoir la place de manoeuvrer. Culotté quand même à première vue mais bon des cars dans l’Alpe D’huez (et ailleurs) font pareil… avec 50 personnes à bord!
Et je réponds à ta blague; CC US mais conducteur bien Français, c’est pas la couleur du CC qui fait la qualification du conducteur! (MDR bien sûr!) - 9m que je t’ai dit, pas plus! Bon je ne cracherais pas sur un 12 ou 13m 4 slides mais j’ai pas gagné au loto!
Bonne soirée, Didier
bonjour , Le piaf , --------------rassures-toi j’ai l’échine solide!! Ces petites phrases ne m’émeuvent pas,________________
pour moi idem , je t’avait dit qu’ils attendait que soit déconnect pour en rajouté mais c’est ainsi parer ou écrire par derrière c’est la mentalité des gens d’aujourd’hui.
la dérive oui ! mais c’était pourtant necessaire de faire deux ou trois rappel.
allez je quitte cette discussion pour laisser la place aux " boites blanches " car ont leurs a piquer leur forum les pauvres avec nos Cc poids lourd US . allez bonne journée et a Le piaf a un de ces jours pour d’autres interventions très intéressentes ( poids lourd pour pas faire de tord aux autres MDrrr )
@Fabrice:
Oui, et on a perdu Moustic et Kadelak au passage!
Il y a aussi un fil sur le pb spécifique des CC PL (dont US), où j’ai “sévi” un peu en fournissant pas mal d’infos.
Comme partout il y a quelques posts qui dérivent mais grosso-modo bien plus d’infos que sur ce fil là!
Tu y retrouveras quelques uns des intervenants sérieux ayant posté ici, dont Christian alias @Boyozinzin, @Soleilen62, @Daffounet (que j’ai convaincu de passer au CC PL US alors qu’il partait sur un aménagement de bus) entre autre. Pardon pour ceux que je ne cite pas!
On a même poussé un début de comparaison avec le tandem Pick-up+5 Th pour essayer de déterminer quelle est la meilleur solution d’import.
Et je ne te dis pas le nombre de demandes en MP! Si nos politiques et les professionnels étaient moins cons, il y a longtemps qu’il y aurait un marché en France. Ce marché existe ailleurs en Europe depuis le 01/01/1996, même dans les pays de l’Est (Tchéquie, Pologne…), tous les Teams de F1 en ont. Ces véhicules immatriculés LU, GB, UK, D, AUT, CZ,PL… ont le droit de rouler partout, y compris en France mais on a un mal de chien à les immatriculer chez nous, simplement parce notre Administration fait de l’obstruction et qu’il n’y a personne pour la rappeler à l’ordre.En passant par la Justice Française, il faut 5 à 9 ans pour espérer avoir gainde cause (espérer seulement), par la Justice Européenne, en 2 ans c’est plié (à condition de dominer son sujet, bien sûr). C’est ça la France, comme tu disais plus haut!
Et pourtant ils nous l’on vanté cette Europe, nos politiques, mais sont infoutus d’en appliquer et faire appliquer les règles qu’ils ont pourtant eux-mêmes définies et votées. Ils nous rabâchaient d’aller regarder ailleurs comment c’était, comparant souvent avec l’Allemagne. Je les ai juste pris au mot et me suis plongé dans les textes CE. Juste pour m’apercevoir que personne en France ne savait les appliquer, surtout pas les DRIRE (à l’époque). Et ce n’est pas parce que ça s’appelle Dréal maintenant que c’est mieux. Ils ont au moins 3 ans de retard dans leurs procédures.
Argument avancé en alibi de leur incompétence en 2007 pour mon dossier: “on n’en voit pas assez”; c’est limpide!
Sauf que normalement depuis la directive sur l’harmonisation des cartes grises applicable depuis 2004, ils ne devraient pas en voir du tout! Puisqu’en théorie tout véhicule immatriculé en Europe avec ce type de carte grise harmonisé,et pouvant donc, je rappelle, y circuler librement dans tous les Etats Membres, est réputé être réceptionné et identifié.
Toute demande d’examen technique complémentaire ou supplémentaire pouvant être assimilée à du Protectionnisme illégal. Il existe nombre de jurisprudences de l’EU que la France ignore. Un comble! Il existe même une jurisprudence française de 2015. Qui en a déjà entendu parler.
Il y a à la base qq chose que beaucoup ont du mal à comprendre. Si nos CC sont PL, ce sont avant tou des véhicules de la catégorie Européenne M1… au même titre qu’une voiture! Dans cette catégorie M on parle d’abord de nombre de passagers.
On arrive à une ineptie dans le code de la route où il n’est pas encore tenu compte dans l’arrêté de 2009 de l’existance des VASP Caravane de plus de 12m à 3 essieux, alors qu’il est tenu compte des mêmes bases en autobus ou autocar! Si on recule dans le temps, il en a été de même pour le 2m55, etc…
Et si l’Europe avait les moyens et la volonté de faire respecter ces mesures, qu’est-ce que la France paierait comme pénalités! Et bonnjour les impôts!
Des exemples comme ça j’en ai plein les tiroirs!
Le problème c’est que le Français, râle, grogne, dénigre, sur Facebook et ici même, mais ne sait; ni faire ce qu’il faut; ni aller chercher les infos où elle sont; ni les utiliser; ni même parfois reconnaître quelles sont ces bonnes infos. Il y en a un qui me demandais pourquoi moi je disais que c’était possible d’immatriculer de tels véhicules, alors qu’ailleurs (sur Facebook en Particulier!) tout le monde disait que ce n’était pas possible. Faut que certains enlèvent les peaux de saucissons de sur leurs yeux, des CC PL US en plaques françaises, il y en a, et pas que le mien!
Encore une fois Pauvre France! Mais, moi (pardon pour l’ego, encore), j’ai décidé de combattre et d’aider ceux qui ont compris et veulent faire pareil. Plus on est de fous plus on rit.
Par pure curiosité quel véhicule as-tu? Tu trouveras la photo du mien sur le fil décrit ci-dessus:
Attention beaucoup de pages, mais des infos intéressantes après les fausses idées du genre Pas de CC PL en France il y a 10 ans! Le mien est immatriculé depuis 2008 et je ne suis heureusement pas le 1er. Y’en a qui devaient pas beaucoup voyager!
Bonne lecture.
Et pour @soleilen62: Non, non pas hors sujet! Perso je préfèrerais que quelqu’un s’intéresse aux CC PL dont US après ce qu’on dit des CC VL de 7m50 pas vraiment top-top!
Les CC PL US ne sont ni des monstres, ni des daubes, tout comme les CC PL EUrope. L’immmense différence c’est que ces engins sont nettement mieux étudiés pour l’utilisation prévue et éminamment moins onéreux à l’achat et à l’entretien. Aux USA c’est pa s la galère pour avoir un pièce pour un véhicule de 20 ans, t’as ça en 4 jours chrono, et parfois à prix dérisoires. Un jeu de plaques AV ou AR en Bendix (origine) pour mon GM 7t5 c’était 22€ il y a qq années (à ce prix j’ai fait du stock, le transport m’a coûté plus cher!). Et tout est à l’avenant avec un super site Internet qui a des interlocuteurs parlant très bien le Français (mieux que les arabes, noirs ou asiatiques de certains centres d’appels!). Ils font même les pièces pour véhicule Europe, importés là-bas, c’est parfois moins cher que chez nous (si on ala chance d’avoir un modèle importé chez eux, ce qui est quand même pas courant. Pour une clio ou une 208, c’est raté! Pour un Ducato, c’est possible, pour un sprinter également. FIAT est présent par Chrysler et son Groupe FCA et Merco par son alliance avec Freightliner et la Marque DODGE. C’est pour ça et pour encore d’autres raisons que certains véhicules US entrent en Europe. Y’a que la Français pour ne pas vouloir regarder.
Je l’ai dit ailleurs, mais pourquoi pas ici. Comment les véhicules de l’US pourraient rouler en Europe s’ils n’y étaient pas réceptionnés. Là-bas il n’y a pas vraiment de VIN spéciaux pour les véhicules routiers employés par l’Armée. C’est d’ailleurs devenus pareil chez nous puisque l’Armée loue maintenant ces types de véhicules dans le Civil. Vive l’Europe, il sffit juste de savoir!
Pardon pour la longueur
Didier
re
Oui, et on a perdu Moustic et Kadelak au passage!
Non, simplement quand je dis que j’en ai terminé avec le sujet, je tiens parole, moi!
Cdt.
moustic
Moi Idem . Des laïus qui n’en finissent plus et a dormir debouts ne m’intéresse nullement .
@Kedelak;
justifier vos accusations à la volée sur certaines de mes compétences techniques non plus apparemment.
Vous aimez bien tâcler les autres pour faire beau, mais sur le fond, y’a plus personne?
Je suis déçu, vos premières interventions paraissaient moins vindicatives.
Vous n’étiez pas obligé de répondre!
Est-elle assez courte celle-ci de réponse?
DL
bonjour Le piaf 18 , oui cela confirme ce que j’ai dit plus haut des que c’est déconnecter ont a le droit au " tu a pas le droit de" ou" tu est hors sujet" et j’en passe . mais ces même sont comme cela dans la vie , c’est la valeur et la mentalité d’aujourd’hui . regarde quand est t’il des ces gens qui font de la délation entre voisin par exemple . sur les forums et autres support en ligne c’est idem mais bon fait comme moi tu leurs répond pas et discute qu’avec ceux qu’il veulent bien discuter . regarde aussi dans les aires … le nombres de ceux qui vont se garer autres part pour pas voir ( surtout en fermant les rideaux au plus vite ) les autres. ou ceux qui font semblant de ne pas vous avoir vu !!! elle est belle la soit disant solidarité . heureusement que je suis pas comme cela et tooi " Le piaf " non plus a ce que je lis . allez laissons ces gens avec leurs solititude . moi en tout cas cela ne me fait pas plus que ça .
allez laissons ces gens avec leurs solititude ( SOLITUDE ) . moi en tout cas cela ne me fait pas plus que ça .
bonne journée a toi et a peut-être sur une autre discussion .
@fabrice00
Tu as raison, il n’y a pas de problème pour moi.
De toutes façons je n’attends rien de ce genre de critiques gratuites sans arguments.
C’est sutout la position de Moustic qui m’intrigue. Ses interventions sont sensées et il n’a jamais été visé par mes propos, j’a donc un peu de mal à comprendre ce qu’il me reproche. Je ne peux cependant l’obliger à me répondre.
Tu ne m’as pas dit ce que tu as comme CC US, ça , ça m’intéresse bougrement. Veux-tu qu’on ouvre un post sécifique? Comme ça on n’encombre pas ici. Sinon réponds sur le fil que j’ai donné, je serai averti (normalement)
A+
Didier
C’est sutout la position de Moustic qui m’intrigue. MDrrrrrrrr oui faut faire gaffe s’il est derrière surtout …
Tu ne m’as pas dit ce que tu as comme CC US . plus pour le moment . problème financier .
Veux-tu qu’on ouvre un post sécifique? . restons dans le sujet , de memoire camping car poids us
au moins oui ça ne dérangera pas ces messieurs sur LEUR forum . sauf si eux POLUE le notre de sujet comme a dit un soleil62 .
T’as pas de bol il est partout Soleilen62!
Mais c’est un bon, même sans doute nettement plus sobre que moi souvent!
S’il nous lis!
T’as pas de bol il est partout Soleilen62!
le soleil brille alors .
je disait ça ( -------au moins oui ça ne dérangera pas ces messieurs sur LEUR forum . sauf si eux POLUE le notre de sujet comme a dit un soleil62 . ) avec un peu de foutage mais bon c’est vrai que l’on a dérivé et c’est leur forum quand même nous on fait un peu tâche avec nos gros qui bouffe du fioul . s’il nous lis comme tu dit , c’est sans rancune car je me fout des idées et état d’âmes moi ce qui m’importe c’est le lien de convivialité avec chacun après ceux qui ne veulent pas discuter c’est leur choix .
Bonjour Kadelak
C’était un post d’information suite à experiences apres avoir essuyé let subis nombres de soucis rencontrés par tout les novices dont j ai fait partis Dieu merci avec le temps on est de plus vigilant, on véhicule les informationset mise en garde,afin d 'éviter à d’autres ces mesaventures.
L’experience des anciens est toujours bonne à prendre. Bonne journee
Bonjour , qu’est ce a dire ?. Crdlmt.
Franchement toutes les marque sont à éviter
J’ai acheté un camping-car prix 190000€ (une marque allemande) et grosse infiltration d’eau uniquement quand je roule. Le véhicule est actuellement inutilisable. Il est sous bâche depuis 6 mois. Et j’attends la fin de la crise sanitaire pour aller à l’usine en allemagne. Comme quoi toutes le marques ont des problèmes. Les véhicules sont fabriqués sur chaîne avec des cadences de plus en plus fortes pour subvenir aux demandes croissantes. Et on se retrouve avec des véhicules ou il y a un manque de contrôles et forcément avec tout ce que ça engendre.
Euh !!! . Je m’excuse presque , mais pourquoi mettre 190 000€ dans un camping car ?. Pour bouffer que de la Nle ou de l’autoroute ?
. Il visite quoi ?. Jamais de petits villages anciens jolis sites planqués au fin fond des vallées et montagnes ?.
Bonjour kadelak
“M’enfin !”, comme dirait Gaston
Chacun sa route, chacun son truc, chacun ses plaisirs, chacun sa vie
Non ?
:-))
@Pektopane
Quelle Marque? Ici on peut dire les choses. A 190 000€ la bête on a le droit de ne pas tolérer ce genre de déboires. Et pourquoi avoir attendu tant de temps, les industries tournent donc les SAV aussi. Acheté en France ou en Allemagne? Si en France, passer par l’importateur. Un courrier recommandé pourrait faire avancer les choses!
Sur le Pb, peux-tu en dire un peu plus. Elle vient d’où cette infiltration. C’est qd même bizarre que ça ne soit qu’en roulant.
@Kadelak
Je ne lis nulle part que notre ami @Peltopane nous ait parlé de ses périples, il ne nous a fait part que de ses déboires techniques.
Déduire que parce qu’on achète un véhicule à 190 000€ on ne fait que rouler sur Nationale ou Autoroute me parait être un raccourcis sacrément osé. Surtout qu’il doit savoir que dormir sur une aire de repos autoroutière est devenu extrêmement risqué!
Un gros véhicule n’empêche pas le tourisme dans des contrées pitoresques reculées, chacun doit être libre de pratiquer le CC comme bon lui semble.
Moi ce qui m’intéresse c’est le pb qu’il rencontre sur son véhicule, et là, il y a peu de détails.