Achat camping-car neuf

Forum Camping-car

Bonjour tout le monde,

Je m’apelle Elsa et je souhaite acheter un camping-car NEUF. De mon point de vue, il y a plusieurs critères comme : le type de camping-car, le choix du chassis, le type de plancher, le système de chauffage, la motorisation. Il y aussi le choix des équipements/accessoires, prendre en compte l’autonomie du véhicule…etc.

Je voulais vous solliciter afin de savoir si selon vous il y a d’autres critères importants que j’aurais oublié ?

Merci d’avance,

Elsa

Bonjour Elsa,
Le premier critère serait le budjet et si vous êtes quelqu’un de très éxigeant donc qui souhaite un c.c. haut de gamme ou qui peut s’adapter à quelque chose de moins cher et de bien quand même malgré une différence de qualité.
il faut tout d’abord savoir combien vous serez à bord généralement mais aussi si vous pensez prendre quelqu’un en plus de temps en temps.
Il faut savoir ce que vous souhaitez faire avec votre camping car, des grands voyages ou des voyages de courte durée en Franc ou à l’étranger ?.
Souhaitez-vous vous garer sur des parkings en ville par exemple ou sur des aires de camping car et dans des campings ?
Ëtes-vous du genre à rouler tranquillement en regardant le paysage où à choisir une destination et y arriver suffisamment vite?
Etes-vous du genre à suive la circulation ou est-ce que vous aimez pouvoir doubler un semi remorque sans trainer ?

Déjà avec ces renseignements on peut vous indiquer le genre de camping car qui vous conviendrait, ensuite on pourra aller plus dans les détails : profilé ou intégral, petit, moyen ou grand, motorisation courante ou plus puissante, etc…

Salutations.
Louis.

Bonjour à tous,

Le premier critère c’est le Budget ce qui va permettre de faire un tri

Dans ce premier tri définir,Fourgon, Profilé, Capucine ou Intégral

Après ce dernier choix disposition intérieure, Lit à la Française (sur un coté AR), Lit. Central, Lit Ar en Travers sur Soute garage, Lits Jumeaux à hauteur ou sur soute garage, Lits superposés

Nombre de personnes Carte grise et couchage pour le modèle choisi

Définir l’utilisation été, hiver, toutes saisons (important pour l’isolation)

A suivre…

Bonjour Ep4 et tous
Penser aussi à prendre des renseignements sur le concessionnaire pour le suivi du camping car et voir aussi si des problèmes sont à régler à la reception ce qui n’est pas à souhaiter bien sur, mais il vaut mieux être prudent!!!
Bon choix
Cordialement

bonsoir,

je confirme tout ce qui a été dit plus haut, j’y rajouterai la taille. Je viens d’acheter un CC d’occasion (profilé), et ça été pour moi un critère essentiel (couple, les enfants sont grands) donc 6m pour se garer facilement et ne pas être bloqué dans les ruelles des villages, petite largeur (2,12) pour les mêmes raisons et passer par mon portail, 2,71 de haut (à + de 3m classe 3 au péage) le tout avec un lit sur soute de 190X140 et une douche séparée. A vous de définir vos besoins selon notamment le nombre de personnes à transporter (carte grise, couchage etc), l’utilisation: statique durant plusieurs jours ou mobile, lieu de garage hors saison, et choisissez le bon concessionnaire: proche et sérieux, la perle rare quoi!
Bon choix et suivez bien les conseils des “pros” de ce forum
Cdt.
Daniel

Sujets suggérés