Achat camping car Quebec pour 1 mois

Forum Québec

Bonjour a tous.
Je post sur ce site car j 'ai pour projet avec 3 amis de passer un moi de vacance au Quebec. Nous souhaiterions faire un road trip en camping car. Nous avons trouvé plein d’annonce de camping car dans nos prix et nous souhaiterions donc acheté et revendre en partant le probleme et que nous ne restons que 1 moi au Quebec et que le plus agé d’entre nous a 21 ans.
Je souhaiterais donc connaitre les démarches administratives a effectuer pour l immatriculation sachant que nous sommes résident Francais et que nous n’avons qu’un visa touristique. Et est ce que nous pouvons nous faire assurer vu notre age et notre durée de parcours.
Merci de vos réponses :slight_smile:
Haut de la page

Bonjour,

Vous êtes mieux d’oublier de projet. Dû moins sous cette forme.
Uniquement en coût d’assurance pour le véhicule et la responsabilité civile sera exorbitant vue le plus vieux d’entre-vous qui n’a que 21 ans.

Autre point, pour revendre un véhicule ici, vous devez être présent ou sinon la seule alternative que vous aurez est de revendre à un dépositaire de véhicule (vendeur de véhicule).

Ce serait plus réaliste de louer une voiture et faire du camping avec tente. Vous allez épargner et selon moi, vous aurez beaucoup plus de plaisir. Même à cela, louer une voiture ne sera pas donné vue l’âge du conducteur. Je dirais même que ce soit un camping car ou une voiture, il sera le seul autorisé à conduire… Faudrait valider cette info.

Si vous souhaitez regarder à louer un camping car, faites une recherche sur Google sous le terme «véhicule récréatif» en précisant une ville «montréal» Ici le terme camping car n’est pas utilisé.

Bonne planification

Paul_Qc

Merci de votre réponse plus que rapide :slight_smile:
Nous ne nous inquietons pas pour ma revente puisque nous pourrons le laisser chez de la famille la bas. Pour ce qui est de l’assurance nous navons pas de problème de budjet puisque nous sommes 4 et que nous nous partagons tout les fraits .Nous cherchons juste des solutions par rapport a l achat, l immatriculation et l’assurance.

• Si le véhicule est immatriculé à votre nom, vous devrez être ici pour signer les papiers de transfert au nouvel acheteur. J’ai déjà fait une procédure pour revendre la voiture de ma soeur qui réside dans l’ouest canadien et elle devrait me signer une procuration pour m’autoriser à mettre en vente le véhicule. Une fois l’acheteur trouvé, elle devrait me signer une nouvelle procuration m’autorisant à vendre le véhicule à cet acheteur.

C’est fastidueux comme procédure. Le plus simple est de revendre à la famille qui réside ici, sauf que là ce sont eux qui ont le fardeau de revendre par la suite.

precision 1 de nous 4 arrivera 1 moi avant nous au Quebec il aura donc le temps de s’occuper de tout ce qui est administratif pour nous il a 21 ans et le camping car sera a son nom .Et pour la revente nous avons deja prevu le coup donc il n y a pas de souci par rapport a ca .

Sujets suggérés

Services voyage