Achat de camping-car et problème au contrôle technique

Forum Camping-car

Bonjour à tous
je suis en train d’acheter un camping car Arto porteur fiat 2,3l 130 cv de 2008 et 49500 km, le vendeur voulait que je fasse moi-même le contrôle technique après l’achat, j’ai refusé car sur celui de 2015 il y avait un problème de jeu sur la crémaillere sans obligation de contrevisite et il a rajouté 100€ sur le prix de vente en contrepartie il m’a signé un papier disant qu’il ferait réparer tout problème figurant sur le CT. Le même problème est marqué sur le nouveau CT, il me répond qu’il n’y a rien à réparer car c’est sans contrevisite. J’ai interrogé un contrôleur qui me dit que le code correspond à l’usure des bagues de sortie de la crémaillère et que ça se produit sur les véhicules plutôt assez kilomètrés. De plus le véhicule à 4 pneus neufs qu’il a remplacé à 29 000 km. Enfin pour lui les pneus sont neufs…Je trouve la coïncidence plutôt curieuse la crémaillère et les pneus, qu’en pensez vous dois-je être ferme sur l’engagement qu’il m’a signé et ne pas chercher la petite bête pour les pneus précédents usés en 29 000 KM ou dois-je me montrer ferme sur la réparation ? Merci.
A bientôt

bonjour,
le sujet ne semble pas intéresser grand monde mais peut-être qu’on ne peut rien en dire…

Bonjour,
29000kms avec des pneus, c’est peu.
Que devant ils arrivent à 80/100 d usure sur des CC capucine c’est normal, mais pas sur un integral même si celui-ci Peut-être équipé de taille basse. Faut trouver l explication du pourquoi les 4??
Surchargé? Attelage? Mauvaise pression? Autoroute ? Déchirure? Etc etc…
Salutations.

Bonjour à tous,

Cette histoire est sujette à embrouilles, ton titre de départ “je suis en train d’acheter un CC” et bien cherches en un autre pour ta tranquillité

Bonne fin de journée à tous

bonjour,
oui c’est une histoire à embrouilles, en plus je viens de recevoir l’information sur l’année modèle du camping car de la part de Niesman Bishoff Allemagne, c’est un modèle 2007 avec une carte grise 1ère immatriculation de mars 2008 et vendu comme un modèle 2008. C’est un particulier qui vend, peut-être ne le savait-il même pas ? Bizarre quand même, avec ce problème de pneus et de crémaillère, ça sent le véhicule importé d’Allemagne d’occasion et l’arnaque au kilomètrage, c’est facile de falsifier un compteur électronique aujourd’hui, je vais certainement comme vous me le dites annuler la transaction. Cordialement.
Yves Gorin

Bonsoir les amis oui bizarre le faible kilométrage pour le changement de pneus et ce jeu de crémaillère. Sur mon camping car, les vitres portent l’année d immatriculation et de vente, si ce véhicule est de 2008;, elles devraient porter le chiffre 007 ou 008. Amicalement de l ancien

Merci pour le conseil, j’ai écrit à Niesmann pour essayer d’avoir l’historique du CC car normalement ils gardent en mémoire toutes les interventions sur le véhicule et peut-être le kilomètrage. Cordialement.

Bonsoir,
Pas grand chose à dire : je fuis! Quand déjà on propose une vente sans contrôle technique, et, si j’ai bien suivi, un vendeur qui pinaille sur un chèque de banque, je ne poserai pas une question de pneus et d’usure de trains roulants. J’ai acheté 3 campings cars à des particuliers, cela c’est toujours bien passé, et dans la confiance. Cherchez ailleurs, d’accord avec Pierrot!

bonjour
en premièr il ne faut pas acheter un véhicule sans controle !!!
si vous acceptez vous vous engager sur tout et le vendeur se décarge de tout.
vous n’aurez aucun recours envers celui,ci!!!
maintenant pour lesd pneus oui c’est peut comme km
au fait les compteur est il bon?
gilles

Salut,
la loi, c’est le vendeur qui fait le CT. après, tu achètes une deuche en sortie de grange, c’est différent. Ou alors, tu achètes un véhicule dont le CT était bon, mais qui a dépassé 6 mois et la aussi, je comprends que l’on puisse acheter sans CT. Pour moi, d’une manière ou d’une autre, il faut un CT récent.
Les promesses à 3 sous, à d’autres. J’ai eu le cas une fois “pas de CT, blabla, mais tout va bien, y a presque rien à réparer” pour une Audi a 5000 euros, le gars ne m’a jamais revu et j’ai acheté une bmw, dans les mêmes prix, avec le CT. Alors pour un CC, je n’en parle même pas. Faut surtout pas se faire mettre la pression, et commencer à penser qu’on va rater l’affaire du siècle ; les escrots le sentent.
bonne achat
Philippe

Sujets suggérés