Nous serons à Bali puis à Rantepao en septembre.Où acheter les épices? On nous a dit que l’île de Sulawesi était productrice de pratiquement toutes les épices, est-ce qu’on en trouve au marché de Bolu par exemple?.
merci
Sulawesi produit de la vanille et nous en avions acheté sur le marché à Rantepao et à Tentena.Nous achetons aussi de la vanille au grand marché de Denpasar. Il y en a aussi au sous sol du marché d’ Ubud. Le mieux est d’y aller vers 9- 9h 30. Discuter le prix.
Le poivre aussi est excellent. Tout particulièrement le poivre blanc.
Le seul gros problème, à Denpasar, c’est que certains rabatteurs vous suivent et dès que vous demandez le prix des épices, ils " traduisent " votre question en augmentant considérablement le prix demandé. Jouez au chat et à la souris avec ces rabatteurs.
Mais en tenant bon on y arrive.
Le prix du poivre blanc varie de 100 à 120 000 rps le kilo à Bali.
Dans certains marché un peu touristiques ( Ubud, Denpasar… ) , on peut trouver du safran à un tarif très intéressant. C’est du faux safran. Aucun intérêt.
Il y a aussi des feuilles de combava ( genre de citronnier ) très difficile à trouver frais en France. Il paraîtrait que fraîches, elles altèreraient gravement le sens olfactif des chiens à qui on les fait sentir…
Les graines de sésame et graines de moutarde ne sont pas très chères.
vous pouvez trouver du sel à Kusamba et Amed. Des clou de girofle, noix de muscade, macis,cumin, … à munduk. Sinon des batons de canelle à Sumatra.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me renseigner, cela peut paraître futile comme préoccupation mais je me sers de beaucoup d’épices “classiques” en France et l’idée d’en ramener des lieux de production me ravi .De plus je pense que présentés dans des petits sacs en batik cela fera des cadeaux sympa pour Noël ;Pour le marché de Bolu est-il plus intéressant les jours de "grands "marchés?