Bonjour les routards!
Je crée cette discussion car j’ai 21 ans et je me marie en mars 2022 et avec ma future femme, nous avons décidé de vivre dans un motorhome tout en gardant ma voiture et nos boulots. En fait, financièrement ce n’est pas possible d’acheter une maison et on n’a pas non plus envie de payer un loyer de 600-700€ mensuellement durant des années. En plus de tout, nous adorons voyager (déjà fait la Chine, le Perou,…) et sommes très enthousiastes à l’idée d’adopter ce style de vie en toute connaissance des avantages et inconvénients.
Bref, j’ai un budget de 50.000€ (20.000 de fonds propres et 30.000 empruntés) et j’aimerais acheter pour Février 2022 un motorhome d’occasion de moins de 3 ans (pour que le prêt soit moins couteux) mais voilà, il y a différents types de motorhome et énormément de marques, j’aurai aimé l’avis de personnes ayant de l’expérience pour me conseiller en vue de l’achat de notre future maison sur roues.
Personellement, j’aime beaucoup le modele Pilote G740 (intégral) avec chaque compartiment séparé (salle à manger/salon, cuisine, salle de bain et chambre à coucher).
Je remercie en avance des gentilles personnes qui vont m’aider dans cette énorme décision!
PS: Je vis en Belgique et nous avons appris que, administrativement et légalement, nous pouvons vivre en motorhome en conservant l’adresse de mes parents mais en étant complètement séparés de la composition de ménage de ceux-ci. Cette discussion est donc exclusivement basée sur les différents marques/modèles à rejeter ou à s’intéresser et éventuellement les options à absolument privilégier.