Achat immobilier Lombok

Forum Indonésie

Bonjour

ns avons été très séduits par GILI TRWAGAN

Nsavons envie d’y acheter une petite villa de vacances , il s’agit des " villas ottalia GILI "

on ns propose d’acheter une petite unité comprenant une chambre , SDB , terrasse , jardin et piscine ds le centre de l’ile pour en bénéficier lorsque ns voulons mais aussi pour louer le reste du temps

Il existe un service d’entretien et de gestion permanent

Nous avons discuté de tt cela avec STEPHANE LE BAUDE qui s’occupe des locations de ces villas à Gili ainsi que de la vente

ns avons bien compris qu’il ns fallait un Prete nom , mais Stephane ns a dit qu’il ns le trouverait sans problème , nous savons qu’il y a pasmal de papiers à signer et à faire signer !! devt notaire et avocat

Ceci dit , ns ns posons des questions !! pouvons ns faire confiance ? Ns habitons en France pour le moment

Quelqu’un connait il ces villas sur GILI ?

Qelqu’un connait il Stephane LE BAUBE ?

Merci pour vos infos et conseils

Bonjour !

J’ai eu l’occasion de le rencontrer lors de mon séjour à Trawangan. Un de mes amis était intéressé par l’achat de l’une de ses villas. Nous avons discuté longuement, et voici ce que je retiens de cet entretien :

• Il est très professionnel, compétent, et surtout, très connu sur l’île.
  • Je crois qu’il est digne de confiance dans le sens où il a fait ses preuves, son développement s’agrandit et ses villas se vendent bien. Il a un bon personnel qualifié qui l’entoure.
  • Les villas sont bien construites, nous étions 3 sur place dont un architecte à la retraite qui l’a mitraillé de questions et au final, il a pu répondre à toutes les questions d’ordre technique.

Mon ami avait passé une nuit sur place pour s’imprégner de l’ambiance, mais quelques facteurs ont fait qu’il n’a pas effectué l’achat :

• Trop loin de la rue principale. À chaque fois que l’on veut aller à la plage ou autres, on doit payer le transport, où y aller à pied ou à bicyclette sous un soleil de plomb…
  • Pas de supermarché à Trawangan, donc il faut toujours bouffer aux mêmes restos…
  • Perte d’espace inutilisé dans le quadrillage du terrain pour certaines villas…
  • Les plus petites villas nous font sentir en prison, avec leur mur grisatre très près de nous dans la cour…

Ses futures construction risquent d’être plus intéressantes (plus de mètres carrés pour le même prix à cause du découpage du terrain, et plus loin de la mosquée…)

Pour le reste, frais de gestion en copropriété qui peuvent être amorties par la sous-location, mais je crois que l’administrateur se paye la part du lion pour cela…

Enfin, ce n’est pas une décision à prendre à la légêre, ne jamais acheter sur un coup de coeur en Indonésie !!!

Bonne journée,

David

merci à David pour ces pécieux renseignements

ceci ns conforte ds l’impression ressentie au sujet de Stephane Le Baube

et c’est extrèmement important !!

C’est vrai qu’il y a de nouvelles villas en cours de construction , peut être vaut il mieux attendre un peu ! mais il y aura tjrs 1 mur mitoyen entre les petites unités ( on peut tjrs mettre des plantations )

La distance par rapport à la mer ne m’a pas semblé énorme , mais ceci dit , je n’ai fait le trajet qu’une seule fois à pied , et la chaleur ne me fait pas peur

Je pense que ds qqs années ou peut être avant , il y aura un petit magasin pour s’appovisionner un peu

De tte façon , on réfléchit

Un gd merci encore ,

Si qqn a d’autes informations à nous donner , n’hésitez pas

A bientot

Bonjour,

J’ai pour projet d’acheter une villa sur bali pour y faire du locatif.
J’aimerais savoir si vous avez réalisé le votre? Si oui comment s’est il passé?

Cordialement

bonjour

je tombe par hasard sur votre message

oui ns avons acheté une villa à GILI Trawangan , villa ottalia , ns sommes ravis , tt s’est très bien passé ; au niveau locatif , c’est très intéressant

et nous pouvons faire confiance à l’équipe de Stéphane Le Baube pour la gestion

ns y sommes retournés cette année , aucune déception !! ns en achetons une autre avec la même équipe à Gili Meno ( la construction de ces futures villas a commencé début mai 2014 )

pour plus amples informations , n’hésitez pas à me contacter

Sujets suggérés

Services voyage