Achat iPhone au Canada

Forum Canada

Bonjour, je vais a montreal cet été je veux faire un détours par les usa acheter un iphone et revenir a montréal par la route.
au passage de la frontière entre usa et canada faut-il payer des taxes sur les produit acheter au usa ?

merci de vos réponses

Vous pourriez etre taxés sur les achats fait aux États-Unis et rapportés en sol canadien: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/web-qaf-fra.html

Honnetement, je ne crois pas que cela vaille la peine. Si vous voulez un i-phone, achetez-la à Montreal!! (Mais vous aurez les accesoires comme les prises de courants Nord-Américaines…vous devrez en achetez des “originales” une fois en France.)

Il y a un Apple Store sur la rue Ste-Catherine, à l’ouest de la rue De la Montagne, près du grand magasin Ogilvy.

Merci pour votre réponse, j’aivais une autre question.
les prix affiché a l’apple store a montreal sont des prix hors taxe ?
si oui combien de taxes a rajouter en plus, sachant que l’iphone est affiché aux prix de 579,00 $ CAD ?
merci

Les taxes de vente sont toujours en sus à 14,975 %.

Bonjour,

Assurez-vous que l’appareil sera débloqué. Les fréquences réseaux nord-américain et européen sont différentes.

Un appareil non débloqué fonctionnera très bien au Canada et aux USA parce qu’il est déjà configuré par le fabricant. Une fois en europe celui ne sera pas adapté aux fréquences qui diffèrent d’ici.

Comme il a été précisé, les prises électriques sont différentes. Vous aurez besoin d’un petit adaptateur afin de passer de 2 bornes plates à 2 bornes rondes. Les unités de charge sont généralement compatibles en voltage et en fréquence électrique.

Au plaisir!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage