Bonjour!
Je suis actuellement avec ma femme à La Paz et souhaite traverser le Salar d’Uyuni et une partie du Sud Lipez à vélo.
Seul problème…le vélo!!
Comment s’en procurer un? Achat ou location?
A La Paz? plus bas?
J’ai parcouru un peu les forums et je vois souvent mentionné une possibilité de location de vélo à Uyuni, quelqu’un l’a t’il fait recemment?Si oui est il possible d’avoir des infos precises.
Merci pour vos reponses! on est bien impatient de decoller!!
Bon je reponds moi meme a mon message, on ne sait jamais ca peut interesser du monde…
Je viens de passer 3 jours dans le Salar avec ma femme, avec des velos de location Uyuni-Incahuasi Incahuasi-Coquesa (volcan Tunupa) Coquesa-Uyuni Magique… on a loue les velos a Olivo’s Tour (www.olivostour.com) quasi en face de la gare d’Uyuni, a cote de Tito Tour Un peu cher pour la bolivie (1200 Bs pour 2 velos trois jours) mais bon velos et franchement c’est tellement mieux qu’en 4x4 (et je parle d’experience). Il y a peut etre d’autres loueurs mais on a pas trop cherche! Les pistes sont faciles a suivre, mais ils fournissent un GPS regle sur Colchani, la sortie, au cas ou. Possibilite d’avoir un guide aussi si j’ai bien compris, et on peut se faire poser a l’hotel de sel en 4x4 si l’on veut eviter la route Uyuni Colchani. Bref du sur mesure Voila pour les dernieres infos!
bonjour,
c’est une idée intéressante.
pouvez vous en dire plus. comment avez vous fait pour les nuits? votre périple c’est déroulé comment. vos étapes étaient de combien d’heures? et le vent? parce qu’il parait qu’il y en a surtout l’après midi. le gps : sur pile? batterie a recharger? et vos sacs, vous les avez pris?.. enfin voilà, pleins de questions pratiques.
merci de vos réponses.
sabrina
Y a pas que pour la Bolivie que c’est cher. Je crois avoir déjà loué ailleurs une voiture pour presque le même prix. C’est juste du délire les prix de location de vélo ici !
Pour repondre au dernier post, oui c’est tres cher je suis bien d’accord. C’est pour ca que je precise qu’il y a peut etre d’autre loueur a Uyuni, avec d’autres prix…on est aussi super nuls en marchandage mais il y a sana doute quelque chose a faire de ce cote la!
Pour les infos, Il y a un restaurant sur l’ile d’Incahuasi et ils ouvrent une salle avec lits pour les voyageurs a velo ou a pied. Il y a sans doute possibilite de demander un truc a emporter pour le midi du lendemain mais il n’y a que 40 bornes entre l’ile et le volcan, donc en partant pas trop tard le matin on arrive avant midi. Vers le volcan on peut se nourrir et se loger a Tahua et Coquesa. Les routes principales sont bien visibles, dans le doute demander aux guides qui conduisent les 4x4. Entre l’hotel de sel ou nous avons ete pose et l’ile nous avons mis 5h (vent contre…), et pour revenir du volcan a peu pres pareil (mais le vent etait plus clement).
Le vent donc oui il y en a mais ce n’etait pas trop violent, j’imagine que ca doit dependre des jours et des periodes.
Pas de sacoches sur les velos, pas de porte bagages et pas de cariole, donc oui sacs sur le dos…nous avions pris notre popote et un peu de bouffe ce que je deconseille fortement…l’option sandwich est bien meilleure, moins on est charges, moins on a mal aux fesses et au dos!
Pour le GPS j’avoue ne pas avoir trop regarde…on l’a allume une fois a la fin pour verifier que nous arrivions bien a Colchani…sinon pas eu besoin comme je l’ai dit les routes sont tres marquee.
Voila c’est toute les infos que j’ai
Bonne route