Bonjour, mon mari et moi avons pour projet d’acheter un camping car et comme tout le monde nous avons peur de nous faire avoir. Nous aimerions unPILOTE intégral de 7 m environs avec lit central+lit pavillon. Pourriez vous nous donner des conseils. Merci
Bonsoir, n"achetez pas neuf et surtout pas dans un garage, prendre le temps d’apprendre et connaitre ce qu’est un camping-car, par internet, magazine, visites… etc.
Toujours garder à l’esprit qu’un grand CC c’est du confort mais c’est aussi des concessions à faire sur la maniabilité et stationnement. A+
Bonsoir bibi36,
Si vous avez envie d’acheter un Camping-car, c’est bien vous
qui devrez choisir, entre un neuf bien équipé, et un d’occasion
avec ce qu’il aura à bord, que vous pourrez ensuite améliorer !
Avez vous déjà voyagé, dans ce type de vèhicule, tout y est
plus petit qu’à la maison, et suivant le nombre de personnes,
donc à voir votre choix, avec deux lits de 140, c’est quatre à bord !
Les détails seront important, comme la capacité du frigo, la quantité
d’eau potable à bord, l’équipement en gaz une ou deux bouteilles, et les
batteries de cellule avec panneaux solaires !
Pour l’agencement, c’est à voir en couple, avec la dimension de
la table qui est très importante, car elle sont aujourd’hui petite, et
difficile à ouvrir ou à déployer…
Le modèle que vous citez, essayez d’en louer un ,
ne serait ce, qu’une semaine pour parfaire Votre Choix!
N’oubliez pas aussi de voir le chauffage, et l’eau chaude
pour l’hiver, il faut que cela soit parfait pour le ski !!!
Même après mes 60 années de camping-car, difficile
de vous conseiller une marque , ou un modèle …
Mais toujours disponible pour répondre à Vos questions.
Amicalement Patrick.
merci pour ces renseignements. Toutefois j’ai oublié de vous dire que nous étions déjà habitués au caravaning et maintenant nous aimerions connaître le camping car. Nous hésitons toujours par rapport à la dépendance de circulation lors de visite alentours
Bonsoir à Tous,
Bonsoir bibi36,
Il est vrai qu’avec une caravane, vous aviez la voiture,
mais il n’est pas interdit de stationner en ville , ou sur
des parkings avec un CC.
Avec un 7m c’est encore raisonnable, en réglant son
parcmètre, puisque nous sommes classés en-dessous
de 3,5T, comme une voiture.
Certaines villes seront difficiles, mais dans l’ensemble
nous ne trouvons pas de difficultés, pour stationner,
tout près de l’endroit, que nous souhaitons visiter.
Amicalement Patrick.
Merci pour ces renseignements qui nous permettent de concrétiser un peu plus notre projet. Pour un premier achat nous pensions qu’un occasion serait la meilleur solution mais devons nous nous diriger vers un professinnel ou un particulier et quelle sommes raisonnable à ne pas dépasser? En quelque sorte les pièges à éviter
Bonjour bibi36 et vous tous
Eh bien moi , voyez-vous , je vous conseille fortement d’acheter chez un concessionnaire .
Chacun son point de vue .
1° vous aurez du choix sur Le Bon Coin ,
2° vous profiterez d’une garantie s’il n’est pas trop vieux , donc de quoi vous retourner en cas de pépins .
Et croyez moi vous en aurez sûrement comme tout le monde , surtout au début , surtout aussi par manque d’habitude . Tout dépend sur quel " numéro " vous tomberez .
3° vous imaginez , à chaque problème que vous ne saurez pas résoudre , aller voir le particulier vendeur ? S’il est patient , ça ira au début , mais si vous le dérangez trop , s’il n’est pas de bonne foi , s’il est absent , vous ne pourrez rien en tirer .
Sauf si votre engin a un vice caché , bien sùr , vous aurez un recours . Mais ça peut être très long .
Vous risquez d’attendre également chez un professionnel , des semaines , mais il a pignon sur rue , lui .
4° Si vous l’achetez chez un particulier , ensuite pour l’entretien , les réparations , les pannes successives , vous passerez après les clients attitrés , vous attendrez et le garage vous fera même remarquer " vous l’avez acheté où m’sieur ? " Ca m’est arrivé .
Il faudrait nous dire quel est votre budget maximum , sans cela , avec toutes les marques et les modèles sur le marché , on ne peut pas trop vous guider .
Vous parlez d’un Pilote 7 m , lit central , lit de pavillon , oui oui , Pilote est une bonne marque avec peu de problèmes . Quel modèle , quelle année , les kms , quels accessoires , quel prix .
Ensuite , il faut aller le voir , c’est là que tout commence car beaucoup de points sont à vérifier . Prendre le temps , peser le pour et le contre .
N’hésitez pas non plus à faire des centaines de kms si vous semblez avoir le coup de foudre pour l’oiseau rare . Et prévénez nous avant .
Bon vent . Christian