Bonjour, je suis à la recherche d’un fourgon aménagé 4x4 pour partir vivre de droite, de gauche. j’ai une remorque chevaux 3 places (1T120 à vide) que je vais devoir tracter avec mes 2 chevaux et le matériel de cloturage. ces fourgons étant rares d’occasions, et sortant de mon budget, je regarde les profilés. je viens de trouver un Profile Pilote MERCEDES 316CDI . quelqu’un peut-il m’aider d’un point de vue technique concernant plusieurs sujets :
156 ch DIN pour 5T5 de PTRA lui permettent ils de tracter les 2 T de remorque chevaux sans souffrir dans les cotes ?
y a t il des travaux à prévoir concernant le balland dù au déport (6m70 de long) afin que la remorque ne déplace pas le poids sur le chassis (ou qqque chose comme ça) ?
pannes récurrentes sur ce modèle ?
y a t il autre chose à prendre en considération ?
Ce véhicule va devenir ma maison et je dois en prendre grand soin !
merci d’avance pour vos précieux conseils
Pascale
kadelak2
A mon avis , peut être que des collègues vont intervenir mais c’est un projet d’une telle ambition !!! . Il me semble sous réserves des résultats que ça risque d’être timide et délicat en aides ou renseignements .
aminae703
Bonjour et merci pour votre attention. Je n’ai guere le choix sauf de vendre mes chevaux … j’ai préféré vendre ma maison, ils m’amènent tellement que je les considère comme une partie de ma famille. Je cherche du terrain pour me poser le temps que tout se mette en place dans ma tête et dans ma vie. a l’achat, à louer ou en échange de services.
Je suis inquiète quant à la longueur de l’ensemble et au balland que cela pourrait occasionné d’ou ma quête de conseils avant l’achat. j’ai réservé ce véhicule jusqu’à jeudi prochain car les moteurs supérieurs à 140 ch DIN sont rares dans l’occasion. Mais peut-etre y a t il une autre solution pour déplacer les chevaux d’un point A à B ?
J’ai vraiment besoin de réfléchir à plusieurs têtes
jeanpierre070004
Salut et bravo pour cette idée,
Emmener des chevaux en CCar c’est original, on peut même imaginer une activité sur les aires de service (promenade) et la vente du crotin aux habitants.
Par contre les ballots de paille et de foin vont prendre de la place, donc prévoir une grande soute. A+
aminae705
merci pour votre réponse, pourquoi pas
kadelak6
Le C car risque bien d’avoir l’arrière souvent très écrasé .
aminae707
bonjour, merci pour votre réponse. Je suis d’accord avec cela et cela m’inquiète. le déport est important à l’arrière et le poids de la remorque bien que double essieux peut-être handicapant pour le véhicule tracteur, d’ou ma demande de retour d’expériences
zephyr138
Bonjour,
La question est très technique et à mon avis, au delà de la maitrise des membres de ce forum.
La façon d’aborder les questions mécaniques ici ressemble plus à ce qui se fait au comptoir du café de la poste qu’au bureau d’études de Mercédes.
Pour ne pas prendre le moindre risque, il faut se rapprocher d’un mécanicien expert dans les problématiques de tractage et qui saura faire les calculs ad-hoc.
Bonne journée.
aminae709
Bonsoir, merci pour cette précieuse réponse.
Belle soirée