Voilà nous partons avec ma femme en Crète pour une durée de 6 mois à partir du 22 Avril de cette année, nous voudrions savoir quelle serez la solution la plus économique pour se loger à longue durée.
Nous pensions acheter un van sur place directement afin de faciliter le transport et l’hébergement, Qu’en pensez vous ?
N’hésitez pas à nous donner vos informations ! ;=)
Anonyme2
Bonjour,dans l’ hypothèse où vous achetez un " van"en crète, au bout de 6 mois il y aura 2 possibilités, soit le revendre, mais trouverez vous un acheteur ? soit le rapatrier en france, bonjour les frais et les démarches administratives.
je vous conseille d’ abandonner votre idée première, si toutefois vous optez pour ce mode de transport, il sera plus judicieux de partir de france avec le van ; voir forum camping car.
anogia
Anonyme3
C’est noté! Mais sinon avez vous une idée de la solution la plus simple et économique ? " Nous comptons pas mal barouder sur l’île, donc nous aimerions avoir une approche plus “nomade”.
gerard_bx4
Soit louer une voiture et aller de studios (rent a room) en petits hôtels en séjournant une semaine (ou plus) à chaque fois.
Soit louer un camping car et aller de campings en campings (j’ai vu que certains ont utilisé cette option, vous devez trouver les messages correspondants sur ce forum).
Bon séjour,
Gérard
noiro675
bonjour.je vous conseillerais d’abandonner l’achat d’un van.
une location de voiture serait plus judicieuse, et des locations de studios ou appartemnents au gré de votre périple. Je pense que çà reviendrait moins cher.
et en plus, vous pourriez négocier les tarifs.
sinon, il y a la location d’un camping car, mais je pense qu’une voiture serait mieux, en Crète vous trouverez quand même souvent des routes étroites et sinueuses, même pour traverser des villages, vous galèreriez avec un camping-car, vous ne pourriez aller partout…
je vous conseille de regarder sur le site booking ou abritel pour des appart : par exemple un à l’ouest, un autre au sud et un à l’est et vous pouvez toujours soumettre aux proprios pour avoir des tarifs…
si vous souhaitez des renseignements, n’hésitez pas
cordialement SONIA
Anonyme6
bonjour,
pour compléter les conseils judicieux de gérard et noiro;
approche la plus économique mais pas forcément la plus simple , les bus , panachée avec de la marche à pied; en ce qui me concerne c’est comme cela que je procède; je dois le reconnaître, ce procédé est quelquefois " galère", car on est trop tributaire des horaires de bus.
il n’ y a pas de soution parfaite, chaque mode comporte ses avantages et ses inconvénients; sur 6 mois de voyage vous aurez tout loisir d’essayer la location de voiture ou de van ou de camping-car , après bien sûr tout est question de buget; 6 mois c’est long, ne brulez pas trop vite vos cartouches;
il semblerait que vous ayiez abandonné l’ idée d’ achat sur place d’un van, sage décision; commencez doucement, imprégnez vous de la crète; qui vous dit qu’ au bout de 3 ou 4 semaines, vous n’ aurez pas envie de rentrer en france ?
bon cheminement dans la préparation de votre voyage.
anogia
lavrendia7
il faut un gros budget. Location de voiture ou de camping-car, ça va vous coûter horriblement cher.
Comme vous parlez de solution économique, le plus simple est de partir avec votre propre véhicule en ferry. Une fois sur place vous n’aurez que l’essence à payer. Par contre faire du camping pendant 6 mois, ça peut être juste côté températures soit au début soit à la fin.
Anonyme8
En faite nous allons avoir un revenu versé de France soit l’équivalant de 1200€ environ pour tenir le mois pour deux. Ensuite nous partons avec 3000€ d’épargne. A partir de là, nous voulions savoir s’il est plus simple de prendre position dans un secteur de l’île et d’y loger en appartement, j’ai pu voir qu’on pouvait se procurer un petit studio pour pas bien cher au mois. En revanche si nous comptons barouder un peu, la solution du bus est-elle plus économique que la voiture ? ( Les Crétois ont-ils l’habitude de prendre en stop également ? ).
Ensuite, on pensais au camping sauvage… j’ai pu voir que c’était interdit, mais qu’il était possible de demander directement aux propriétaires d’un terrain privé pour s’y loger la nuit. Certains d’entre vous ont-ils eu cette expérience ?
Sinon merci beaucoup pour toutes ces informations données rapidement ! ;=)
Anonyme9
bonjour ,
j’ ai fait un calcul à la louche; vous disposerez sur 6 mois d’ un budget de 30 euro par personne et par jour ( en fait plus précisément 56 ou 57 euro pour le couple par jour , mais je ne compte pas les frais de transport france/ crète/ france donc ne pas oublier ce poste de dépense important)
le camping sauvage…
c’est un peu quitte ou double; le risque ( même s’il est minime) de finir au poste de police n’est pas totalement exclu; donc votre idée de demander à un propriétaire, oui pourquoi pas ?
le stop …
je n’en fais pas , mais j’ ai constaté que certains automobilistes s’ arrêtent spontanément ce qui est très gentil
pour barouder…
je dirai le bus; en effet la somme dont vous disposez par jour sera fortement grevée par la location de la voiture ou alors louez un véhicule sur de courtes périodes ( l’essence est plus chère en crète)
prendre position …
sur 6 mois il serait plus que dommage de rester dans le même secteur, soyez créatifs, cette période de 180 jours vous permettra d’ aller partout
rester un mois entier dans le même studio me semble une mauvaise idée
bonne journée !