Bonjour,
Je compte prochainement m’acheter une voiture. N’y connaissant pas grand-chose, j’ai appris qu’il était possible d’acheter des véhicules d’importation chez des mandataires, par exemple Multimarque. Les véhicules sont jusqu’à 30-35% moins chers que chez un concessionnaire officiel de la marque. Et du coup… je me demande un peu où est le “piège”. Ou disons les inconvénients, sinon tout le monde achèteraient chez eux.
Mon principal souci à acheter chez un mandataire c’est si j’ai un problème avec la voiture, et comment ça se passe avec la garantie. Par exemple, en cas de problème, si j’avais acheté chez le concessionnaire, j’irais directement chez lui, que je sois encore sous garantie ou non, je me poserais pas de question. Mais si j’ai acheté chez un mandataire et que j’ai un problème… bé… justement comment ça se passe ? Si je suis sous garantie, je suis sous garantie avec… la marque, pas le mandataire ? Donc j’apporte ma voiture où ? Chez le mandataire ou dans un garage de la marque ? Et de manière générale, je peux me pointer comme si de rien n’était dans un garage officiel de la marque (qui a priori connaît bien mieux le véhicule) avec un véhicule neuf pas acheté chez eux et en faire “mon” garage, où je ferais changer les pneus, faire les contrôles, etc, comme si je l’avais acheté chez eux ?
Désolé, ça fait beaucoup de questions et elles sont pas super claires mais… voilà, je suis un peu dans le flou. Je me demande où est le “hic”.
Merci d’avance,
Marc