Bonjour,
Je commence à organisé un grand voyage prevu dans un ans ou 2, et je compte le commencé au états Unis. Partir de l’est (new york ou boston) et rejoindre la cote ouest. Je ne veut pas rester tres longtemps à l’est mon objectif est surtout la traversée (dont l’itinéraire est encore difficile vu qu’il y a pas mal de chose que je voudrai voir) puis l’ouest va me prendre la plus grande partie de mon temps … Bref Ce que je voudrais savoir c’est comment acheté une voiture la bas ? moi je voudrai un genre de break bien résistant avec lequel je pourrai aménagé l’arriere pour y dormir. donc premieres questions :
Environ combien sa peut me couté un véhicule comme sa la bas ? (je m’attend pas à une réponse très précise)
Est ce que c’est long ou compliqué de faire les papiers d’achats genre carte grise (si sa existe la bas) sachant qu’on ne réside pas au états unis ?
Est ce qu’il faut une assurance pour rouler avec ? si oui comment est ce qu’on en trouve et est ce que c’est cher ?
Puis est ce qu’on a le droit de dormir dans sa voiture n’importe ou au états unis genre camping sauvages ou est ce que c’est mal vu ?
Après, il est possible que je parte au mexique avec cette voiture voire jusqu’en amerique du sud (inch’allah sinon j’irai en avion). très grossièrement mon projet c’est un tour du monde avec traversé de l’amerique nord puis sud, une pause en polynésie ou nouvelle calédonie pour travailler pdt quelque mois voire un ans puis la traversé de l’asie par le sud en moto (c’est ce que j’aimerai mais je pense pas que sa soit faisable pour le moment) sinon asie du sud est, chine, puis transsibérien… bref pour en revenir a cette voiture :
est ce que je peut facilement traversser different pays de l’amerique latine avec ma voiture américaine ?
sinon est ce que s’est facile de revendre une voiture en californie ?
Voila ça fait pas mal de question, mais je suis prenneur de toute info et réponse. Merci d’avance
tonton_cristobal2
Pour faire complique, il n’y a pas mieux:
-tout d’abord avant de penser acheter une voiture, il faut régler le problème de l’age et de l’ancienneté du permis de conduire (il y a 50 états, les réglements diffèrent et les assurances aussi.
On peut aller au Mexique avec une voiture américaine mais il faut prendre une assurance spéciale à la frontière pour la durée du séjour plus des taxes de séjour à payer selon la réglement de chaque état méxicain (il y en a 31) il y a des états sans taxes
Pour acheter une voiture ce n’est pas impossible (pour un break comptez 3000/4000 $ d’occase, voir le site Craigslist New York.
Il faut changer le title (carte grise) pour acheter il faut remplir le verso du title et aller chez un notaire public qui validera les signatures vendeur/acheteur; si vous achetez chez un dealer (revendeur) il peut se charger des papiers, il faut payer cash mais attention ilfaut justifier d’un domicile pour les services administratifs
et l’assurance
tonton_cristobal3
Pour aller d’est en ouest (difficile par les états du nord entre Oct et Avril pour cause de météoen période hivernale il faut descendre par le I-95 S jusqu’au nord de la Floride et ensuite prendre le I-10 W c’est tout droit jusqu’à L.A.variante pour San Diègo par le I-8 W.
Pour passer au Mexique, frontière à San Diego (San Ysidro) ou Calexico/Mexicali
ou en Arizona à Nogales ( c’est la meilleure porte d’entrée) à partir de Nogales c’est tout droit par l’autoroute pour Mexico DF.
Néanmoins comme j’habite le pays et que je le connais bien ,comme le Mexique
je pense que vous n’irez pas plus loin car vous allez frollez les 7000 miles.
Aux USA, il est interdit de coucher le long des routes, ou sur des parkings d’autoroutes et la police (Highway Patrol) est plus que vigilente, ce n’est plus le bordel à la française.
Pour la Polynésie il faut réembarquer à LA et pour la NC c’est compliqué, actuellement il faut passer par la New Zeland.C’est encore des routes que je connais bien car avant d’etre installé aux US, je travaillais dans le Pacifique.
Donc commencez par voir tous les problèmes administratifs surtout aux US
De mon point de vue, vous etes actuellement dans la douce réverie
Anonyme4
C’est sur que ce projet et tout juste un rêve pour le moment c’est pourquoi je commence à me renseigner pour ml’organiser et je pense que je ferait plusieurs étapes continuer en Amérique latine avec la voiture sa me semble compliquer je pense faire d’abord les états unis et la Polynésie puis lasie du sud est. Mais je commence par organiser sûrement le plus compliqué et ce que je connais le moins les états unis. Sinon je vais comparer avec la location de voiture. Et le justificatif de domicile pour lachat je dois être domicilié au états unis ? Sinon merci beaucoup de vos réponses
tonton_cristobal5
Pour une domiciliation aux US, il suffit de connaitre quelqu’un qui habite sur place et qui vous autorise à donner son adresse