Acheter du vin ou de la bière au supermarché au Québec ?

Forum Québec

Bonjour,

En me promenant sur le site des Magasins Walmart au Québec, je m’aperçois qu’aucune boisson alcoolisée n’est proposée.
L’an dernier, je me souviens très bien avoir acheter de la bière et une bouteille de vin dans un magasin IGA à Montréal.
N’y aurait-il que les magasins IGA qui vendent de l’alcool?
Les boutiques SAQ sont-elles réservés aux alcools forts?.
Bref, où puis-je acheter de l’alcool en Gaspésie et au Nouveau Brunswick?

MERCI

Walmart ne vend pas de vin mais toutes les épiceries vendent du vin (de pietre qualité). Notez que vous devez payer les taxes additionnelles à l,épicerie tandis que le vin à la SAQ est de meilleure qualité et les taxes sont incluses.

La SAQ vendent tous les types d’alcool… au Québec…

Au Nouveau-Brunswick… vous devez acheter aux succursales de http://www.nbliquor.com/French
(La vente d’alcool étant régie par les provinces au Canada et est différentes selon les territoires.)

Merci Josée pour cette information.
Concernant les magasins IGA, est-il possible d’y trouver de la bière comme à Montréal?

La biere au Quebec est en vente dans les supermarchés (IGA, Maxi, SuperC, Metro, Loblaws, etc) et dans les dépanneurs.

Bonjour,

Les différentes alcools sont disponibles à la S.A.Q. Organisme géré par le gouvernement. Dans les différents commerces d’alimentation vous trouverez les bières standards et celles produites par des micro-brasseries. Vous y trouverez aussi les vins «bas de gamme».

Je vous suggère les bières de micro-brasseries qui sont de bons produits avec les caractéristiques de la région qui la produit.

P.S. : Comme on dit ici «La modération a bien meilleur goût!».

Au plaisir!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage