Bonjour à toutes et à tous,
J’aurais besoin de votre expérience et je vous remercie toutes et tous chaleureusement d’avance … Je suis seule avec mon petit chat, j’ai 65 ans et j’ai envie de tout plaquer pour m’acheter un camping car ou un fourgon aménagé…
Que me conseillez-vous d’acheter comme une bonne occasion ? Je n’y connais pas grand chose…
D’autre part, je suis seule et je pense bien sûr , à être en sécurité, quelle conseille encore me donneriez-vous…
Et quels autres conseils pourriez vous me m’apporter … J’attends vos réponses avec impatience… Je vous souhaite le meilleur et prenez soin de vous… Amitié…
Bien sincèrement… Fabie
Bonjour,
Quel serait votre budget ?
Je vous conseille un profilé compact de - de 6 m avec un lit transversal afin d’avoir une grande soute en dessous.
Evitez plutot les porteurs Ford : il y a eu de nombreux problèmes de casse de moteur !
Cordialement,
Bernard 84120
Bonjour
Seule ?
Plutôt un fourgon aménagé, ça passe partout, se gare partout, c’est très maniable, c’est étanche
A priori ce serait mon choix dans votre cas
N’hésitez surtout pas à visiter toutes les concessions dans votre région, les offres du bon coin aussi, prenez votre temps !
bonjour
tout plaquer mais pas le logement quand méme!!!
il faut penser pour les mauvaises saisons.
oui un fourgon ramllongé serait le mieux mais cher a l’achat si il est récent;
faites un calcul des frais engendrés (stationnement,chauffage eau wc etc etc )
gilles
bonjour
tout plaquer mais pas le logement quand méme!!!
il faut penser pour les mauvaises saisons.
oui un fourgon ramllongé serait le mieux mais cher a l’achat si il est récent;
faites un calcul des frais engendrés (stationnement,chauffage eau wc etc etc )
gilles
Seule l’adresse pour le courrier est a gérer, et pas besoin d’un fourgon “rallongé”, un CC compact fait l’affaire pour une seule personne.
Côté chauffage et si au gaz prévoir environ 600€ pour passer les 4 mois de l’hiver (1 bouteille par semaine).
bonjour avez vous le permis poids lourd ? ou le B79 ? ; car aller voir sur leboncoin , vous aurez des poids lourd pas trop cher en 8 m de long donc pas très gros , et vous aurez de la place car un fourgon sa va pour un week-end mais pas plus , s’il pleut ou par temps d’hiver vous allez vite vous faire c… r a l’intérieur , il faut pas trop gros mais pas trop petit , nous sommes deux ( couple de retraité(e ) et avec notre PL petit modèle USA nous avons un confort super . pour quiter tout c’est possible sans avoir de maison ou autres comme indiquer par gilou 1934-2008 , il faut juste au moins minimum l’adresse " courrier du voyageur " voir sur internet , et une adresse rattaché a votre ancienne mairie point d’attache c’est tout cela fait 5 ans que nous vivons en motorhome et c’est pas du tout cher , nous faison notre plein de gaz GPL pour l’hiver cela revient a environ 85 a 100 € de gaz pour 100 lt et nous faison largement l’hiver avec , chauffage et plaque de cuissons , par contre nous avons un groupe 220 embarqué de 3000 W et si c’est pas suffisant allons dans des ferme agricole lieu qui acceuil volontier les camping car avec une petit contribution modeste la plupart du temps moins de 5 euros par jour , ou gratuit selon les fermiers mais nous leur achetons des légumes ou de la viande et du vin . bref avec une petite organisation simple on vis bien . nos retraite étant pas élevé pas plus de 1500e a deux , mais suffisant , en gasoil nous dépensons un plein de 300 euros sur un mois sauf si nous allons nous garé de façon longue , nous allons surtout en Espagne l’hiver ou Portugal , et revennons sur la france en fin de printemps pour ne pas avoir trop chaud et évité aussi les touristes envahiseurs . voila aller parcourir internet en tapant par exemple Changer de vie et Vivre dans un camping car toute l’année (famille-nomade-digitale.com) ou celui -ci Vivre en Camping Car à l’année (vivre-camping-car.com) et bien d’autre exemples , c’est a vous de voir , bonne recherche et vive la liberté . nous nous ne regretons pas d’avoir tout vendu maison voiture , nos enfants nous les voyons quand on passe les voir , notre vie a changé du tout au tout . amicalement de george et martine.
Pour une femme seule… hum… “chacun voit midi à sa porte”, comme on dit
Bonjou
j ai un projet de transformation de fourgon en camping -car.ma question est
l’egalment j ai le droit ? Si oui quelle sont les démarches a faire pour la mettre en vasp?est ce obliger de la mettre en vasp?si vous pouvez m’éclairer sur ce sujet.
merci
Bonsoir, cliquer sur le carré bleu avec la loupe pour accéder à la recherche, beaucoup de discutions avec réponses sur ce thème.
Bonjour à tous et Fabie Déjà, il faudrait nous dire plus concrètement Fabie si ce sera votre “résidence principale” comme on le pense…
Tout plaquer… C’est bien vivre à l’année dans un c.c… hein?
Voici juste mon avis, je crois qu’on a eu les extrêmes, ha!
Fourgon trop petit, poids lourds trop gros.
Je suis seule aussi, mais je n’y vis pas à l’année.
J’ai un 7.49m, c’est déjà un bon petit gabarit.
Pour y vivre à l’année c’est correct, vous avez une chambre séparée.
Permis B suffit. Oui comme dit le collègue. Faut voir votre budget. Si vous êtes quelqu’un qui pensez faire beaucoup de route.
S.vp donnez nous ces détails pour qu’on puisse mieux vous conseiller.
Moi, c’est pas un chat, mais une chihuahua très sage qui me suit.
N’hésitez pas à nous poser des questions et mes " amis" seront plus aptes pour le côté mécanique.
À bientôt Fabie et un bonjour à vous tous.
Cordialement